FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

images

D’après une source sécuritaire belge, à l’heure actuelle, « Al-Qaïda a sous la main quatre à cinq mille combattants djihadistes déployés en Syrie et détenteurs de passeports d’un pays de l’espace Schengen ».

Et ces jeunes tueurs vont bien entendu un jour rentrer « chez eux », où il n’existe aucune règlementation pour s’en protéger, et pas assez de moyens pour les surveiller tous, leur nombre grandissant constamment.

Selon un service belge de sécurité, un groupe de djihadistes belges néerlandophones formés en Syrie aurait participé à au moins un attentat commis ces dernières semaines en Irak, révèle RTL belgique dans un article publié vendredi 27 décembre 1.

Et l’on songe bien entendu à la réimportation de ce djihadisme vers l’Europe depuis la Syrie, l’Irak, la Turquie ou le Liban.

Selon une source belge qui se veut rassurante, « il n’y a pas aujourd’hui de menace précise » sur la Belgique provenant du terrorisme islamiste.

Alors qu’une source auprès de l’anti-terrorisme indique que parmi les djihadistes belges, « certains vont devenir des combattants aguerris et revenir au pays avec de mauvaises habitudes. Parmi eux, une infime minorité voudra mettre le feu ailleurs, éventuellement en Belgique. C’était prévisible. Mais ce qui est inquiétant, c’est que cela fait désormais vraiment beaucoup de monde et provoque une forte hausse des probabilités » d’attentat.

Et le risque est décuplé par les menaces venant de détenteurs de passeports d’un autre pays de l’espace Schengen.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En Belgique, les services de renseignement et de police reconnaissent être « noyés » par l’importance des filières syriennes. On estime qu’environ 200 Belges sont ou ont été combattants en Syrie, dont 120 à 140 sont actuellement sur place et une vingtaine sont décédés.

On retrouve bien entendu les mêmes comportements en France, en Allemagne, en Grande Bretagne, et dans tous les pays qui ont décidé de remplacer les populations européennes par des jihadistes en puissance.

D’autant que le Mali et la Somalie ont aussi leur lot de combattants « belges » et « français », les imprimés de Pôle emploi retrouvés dans les caches des jihadistes du nord Mali sont là pour le rappeler.

Et mêmes les Tchétchènes de Belgique !

Par ailleurs, aux filières syriennes s’ajoutent des tchétchènes. Car la Belgique est le pays d’Europe qui a accueilli le plus de réfugiés tchétchènes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

1 http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1057819/les-terroristes-belges-en-syrie-commettent-desormais-des-attentats-ailleurs-quel-risque-pour-nous-

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz