Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

frontiere-liban-israel-01-

Des roquettes ont été tirées ce matin depuis le Liban sur Israël. « L’attaque est une atteinte inexcusable et une violation de la souveraineté d’Israël », a déclaré le gouvernement israélien qui a déposé une plainte officielle auprès de l’UNIFIL, les forces des Nations Unies « chargées » de maintenir la sécurité au sud Liban.

Les habitants du nord d’Israël se sont réveillés ce matin 29 décembre au son des sirènes et des roquettes tirés par le Liban. Les missiles ont atterris à l’ouest de Kiryat Shmona, une petite ville israélienne près de la frontière. Les forces israéliennes ont répliqué avec des tirs d’artillerie contre la source de lancement.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est au moins 5 roquettes qui ont été tirées depuis le Liban, dont une au moins a explosé, et, vous ne serez pas étonné d’apprendre que les médias français titrent : « Israël tire une vingtaine d’obus vers le sud du Liban »,  et n’expliquent qu’au milieu de leurs articles que « des roquettes avaient été tirées vers le territoire israélien. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz