FLASH
[21/10/2017] Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

Michel-Suleiman_0

Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ».

Suleiman lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.

“Améliorer les capacités de l’armée est une demande nationale, et une source de fierté. C’est un rêve que j’ai toujours eu durant mes 41 ans au service de l’armée, et c’est le rêve de chaque Libanais depuis l’indépendance afin d’affronter la menace israélienne, de protéger la démocratie, affronter le terrorisme, et mettre une fin à la prolifération des armes” a déclaré le president.

Sans prononcer son nom, c’est le Hezbollah qui était visé. Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar a fait ce dimanche des adieux émouvants à l’ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné vendredi par le Hezbollah dans un attentat à la voiture piégée.

Son discours a été accueilli aux cris de « Hezbollah, ennemi de Dieu ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a prononcé un discours politique virulent contre l’organisation terroriste cancer du Liban, dans lequel il a assuré que « les forces du 14 Mars ont décidé de libérer le Liban de l’hégémonie des armes illégitimes ». Siniora a martelé que « l’avant-assassinat (de Chatah) ne sera pas comme l’après-assassinat ». Et : « Nous demandons la justice. Nous ne craignons pas les meurtriers et nous ne baisserons pas les bras. »

Suleiman, qui a révélé que le monarque saoudien a décidé de donné 3 milliards de dollars à l’armée libanaise, « qui vont lui permettre d’obtenir un armement moderne », a déclaré espérer que le gouvernement français « soutiendra cette initiative et aidera notre armée”.

“Le roi a précisé que les armes seront achetées à la France aussitôt que possible,” a ajouté Suleiman.

Il a ajouté qu’un autre don d’1,6 milliards de dollars pourrait être fait lors d’une rencontre internationale en Italie courant 2014.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.naharnet.com/stories/en/111828-suleiman-says-saudi-to-give-3-billion-to-buy-french-weapons-for-lebanese-army

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz