FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

Michel-Suleiman_0

Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ».

Suleiman lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.

“Améliorer les capacités de l’armée est une demande nationale, et une source de fierté. C’est un rêve que j’ai toujours eu durant mes 41 ans au service de l’armée, et c’est le rêve de chaque Libanais depuis l’indépendance afin d’affronter la menace israélienne, de protéger la démocratie, affronter le terrorisme, et mettre une fin à la prolifération des armes” a déclaré le president.

Sans prononcer son nom, c’est le Hezbollah qui était visé. Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar a fait ce dimanche des adieux émouvants à l’ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné vendredi par le Hezbollah dans un attentat à la voiture piégée.

Son discours a été accueilli aux cris de « Hezbollah, ennemi de Dieu ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a prononcé un discours politique virulent contre l’organisation terroriste cancer du Liban, dans lequel il a assuré que « les forces du 14 Mars ont décidé de libérer le Liban de l’hégémonie des armes illégitimes ». Siniora a martelé que « l’avant-assassinat (de Chatah) ne sera pas comme l’après-assassinat ». Et : « Nous demandons la justice. Nous ne craignons pas les meurtriers et nous ne baisserons pas les bras. »

Suleiman, qui a révélé que le monarque saoudien a décidé de donné 3 milliards de dollars à l’armée libanaise, « qui vont lui permettre d’obtenir un armement moderne », a déclaré espérer que le gouvernement français « soutiendra cette initiative et aidera notre armée”.

“Le roi a précisé que les armes seront achetées à la France aussitôt que possible,” a ajouté Suleiman.

Il a ajouté qu’un autre don d’1,6 milliards de dollars pourrait être fait lors d’une rencontre internationale en Italie courant 2014.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.naharnet.com/stories/en/111828-suleiman-says-saudi-to-give-3-billion-to-buy-french-weapons-for-lebanese-army

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz