FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 décembre 2013

uighur[3]

La police chinoise a abattu 8 terroristes dans le Xinjiang, une région peuplée de musulmans au nord ouest du pays, qui avaient attaqué un poste de police.

« A 6h30, neuf djihadistes portant des couteaux ont attaqué le poste de police du comté de Kashgar Yarkand, en lançant des explosifs et mettant le feu à des voitures de police », précise un communiqué du gouvernement du Xinjiang sur son site internet (www.ts.cn).

« La police a pris des mesures décisives, tuant 8 terroristes et capturant le neuvième, » ajoute la dépêche, qui considère l’attaque comme une « violente attaque terroriste. »

Il s’agit du second attentat terroriste de cette région peuplée… oui, d’une population musulmane importante. En début de mois, la police a tué 14 personnes durant une manifestation près de Kashgar où deux policiers ont été tués, et 9 personnes armés de couteaux et de haches et 2 policiers ont été tués lors d’incidents similaires contre un poste de police au mois de novembre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La Chine a indiqué qu’elle affronte des violences dans le Xinjiang causées par des islamistes qui se livrent à une « guerre sainte » au nom d’Allah.

Les musulmans du Xinjiang parlent le turc, sont musulmans, et se plaignent de ne pas pouvoir exercer librement leur religion, et de vivre selon leur culture.

La région de Xinjiang est le théâtre de nombreux incidents provoqués par les groupes islamistes, dont les séparatistes du mouvement islamiste du Turkestan, et la région est également stratégiquement située aux limites de l’Inde et du Pakistan, en Asie Centrale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz