FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 30 décembre 2013
Abbas entouré de criminels libérés
Abbas entouré de criminels libérés qui retournent commettre d’autres crimes

Une agence d’information internationale ne doit-elle pas afficher une neutralité irréprochable, ou suis-je complètement ringard ?

Confier le traitement du conflit arabo-israélien à Hossam Ezzedine, journaliste palestinien de Ramallah, est-ce le journalisme non partisan à la mode AFP ? Si le journalisme, c’est de demander aux Palestiniens d’écrire ce qu’ils pensent de la politique israélienne, sans doute…

L’AFP n’y est pas allé avec le dos de la cuiller : elle est allé trouver le journaliste le plus neutre pour commenter la libération de prisonniers palestiniens par Israël : un journaliste palestinien. Hossam Ezzedine. Qui fait son métier de journaliste palestinien, et raconte un beau conte de Noël pour attendrir le lecteur, faire passer les terroristes palestiniens emprisonnés pour d’innocentes victimes arbitrairement enfermées, et Israël, bien entendu, pour l’état voyou qui emprisonne aveuglément ces braves palestiniens.

Hossam Ezzedine s’est bien gardé de parler des 26 assassins qu’Israël va relâcher.

Il s’est abstenu de dire qu’Israël va libérer ce soir :

– Muhammad Yusuf Adnan Elafandi, qui a poignardé deux jeunes juifs.
– Farid Ahmed Shahade, assassin de Yosef Farhan, un arabe de Jaffa.
– Yakoub Muhammad Ouda Ramadan, Afana Mustafa Ahmad Muhammad et Da’agna Nufal Mahmad Mahmoud, qui ont poignardé à mort une jeune femme, Sara Sharon, 37 ans.
– Abu al Rub Mustafa Mahmoud Faisal et Kamil Awad Ali Ahmad, assassins d’un soldat de 20 ans.
– Ali Ahmad a également torturé et tué 15 Palestiniens soupçonnés de travailler avec Israël.
– Damara Ibrahim Mustafa Bilal, qui a poignardé à mort Steven Friedrich Rosenfeld, 48 ans.
– Abou Khaled Ibrahim Mohsin Jamal, qui a poignardé à mort un jardinier de 76 ans.
– Tamimi Rushdie Muhammad Sa’id, qui a enlevé et tué Hayim Mizrahi venu à dans une ferme palestinienne pour acheter des œufs.
– Silawi Khaled Kamel Oussama, assassin de Motti Biton et de 4 palestiniens.
– Sawafta Sudqi Abdel Razeq Mouhlas, qui a poignardé Yossef Malka (Malkin) à mort.
– Barham Fawzi Mustafa Nasser, pour avoir poignardé dans le dos Morris (Moshe) Edri, son patron.
– Yusuf Ahmed Al- Nu’aman Shalvi, Mahmad Anis Aiman ​​Jaradat, et Ahmad Yusuf Bilal Abu- Hassin, meurtriers de plusieurs Palestiniens soupçonnés de travailler avec Israël.
– Mahmad Naim Shawmra Yunis, assassin de Yossef Hayun, un policier qui désamorçait une bombe.
– Mahmud Muhammad Salman, assassin de Shai Shoker par étranglement avec un lacet.
– Ahmed Ibrahim Jamal Abu- Jamal, condamné pour tentative d’assassinat.
– Mahmoud Ibrahim Abu- Ali Faiz, meurtrier de Ronny Levy.
– Zaki Rami Barbakh Jawdat, meurtrier de Yosef Zandani.
– Mustafa Ahmed Khaled Jumaa, coupable de voies de fait graves.
– Abu Muhammad Yassin Yassin Hadir, coupable d’assassinat contre Yigal Shahaf (24 ans).
– Mouammar Ata Mahmoud Mahmoud Khalil Salah et Ahmad Ibrahim, meurtriers de Menahem Stern, professeur d’histoire à l’Université hébraïque qu’ils ont poignardé à mort, d’Eli Amsalem et de deux palestiniens soupçonnés d’avoir travailler avec Israël.
– Taqtuq Lutfi Halma Ibrahim, assassin d’un soldat de Tsahal, Binyamin Meisner.

Non. L’AFP, dans sa dépêche, ne parle d’aucun d’entre eux, car ce serait renverser le paradigme, et montrer aux journalistes francophones que des palestiniens peuvent être des criminels. Et les palestiniens, c’est entendu, ne peuvent pas être des criminels, puisque ce sont des victimes !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au lieu de cela, donc, l’AFP en la personne de Hossam Ezzedine parle de Naël Barghouthi, le gentil palestinien libéré Naël Barghouthi, qui « se rend chaque matin dans son champ à Kober, au nord de Ramallah depuis sa libération il y a trois ans », et qui « a pris goût au travail de la terre qu’il cultive avec son frère Omar, lui aussi ancien détenu en Israël. »

On verse une larme. Salauds d’Israéliens qui ont emprisonné le gentil Naël. Pas un mot sur ses crimes… L’AFP le présente comme un prisonnier « sans inculpation ni procès » – et « oublient » qu’il a égorgé un homme et qu’il appartient au groupe terroriste du Hamas. Un détail probablement, puisque l’AFP n’en parle pas.

Hossam Ezzedine en rajoute – c’est Noël et les cœurs sont tendres :

« Les deux hommes ont trouvé dans l’agriculture une façon de se réintégrer dans la société palestinienne, un objectif souvent difficile pour des détenus ayant passé des dizaines d’années dans les geôles israéliennes, comme les 26 devant être libérés lundi soir dans le cadre des négociations de paix. »

Les 26 détenus libérés ce soir, vous connaissez leurs crimes (merci JSSNews d’avoir fait le travail de l’AFP)

Je vous passe le reste de la dépêche, il est du même tonneau. Vous la retrouverez certainement dans Le Monde ou dans Libération, peut-être aussi dans l’Express, des médias dont l’éthique ne peut être mise en doute : la preuve, ils recopient les dépêches d’Hossam Ezzedine, journaliste palestinien de l’AFP…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz