FLASH
[21/09/2018] Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 décembre 2013

Un homme de 25 ans a sorti une arme à feu dans un bus Tisséo parce que le chauffeur lui a demandé de payer son ticket. Il a été condamné et incarcéré hier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Insultés, parfois agressés, les chauffeurs de bus de Tisséo sont souvent la cible d’individus désireux de voyager sans payer leur ticket. Mais jeudi soir, du côté du quartier Saint-Agne, à Toulouse, ce type de conflit a pris une tournure plus inquiétante. Un homme a exhibé une arme à feu en guise de titre de transport. La scène a choqué de nombreux passagers ainsi que le chauffeur de bus. L’homme a finalement été maîtrisé par les policiers alors qu’il tentait de prendre la fuite en courant. Un incident aux conséquences limitées mais qui illustre aussi ce à quoi sont parfois exposés les chauffeurs de transport en commun. «Et ceci, uniquement parce qu’ils font leur boulot en demandant un ticket, ce qui est parfaitement dans le rappel à la règle», résume Franck Delpérié du syndicat Sud.

Il était environ 18 h 30 jeudi, lorsqu’un homme de 25 ans monte dans un bus de la ligne 34 (Arènes-Fac de Rangueil), route de Narbonne. Le chauffeur lui demande de payer son ticket. Il refuse et sort de la ceinture de son pantalon un pistolet automatique pour visiblement intimider le chauffeur. L’alerte est donnée et l’homme menaçant s’extrait du bus en se débarrassant de l’arme. Quelques minutes plus tard, l’individu est rattrapé par les policiers. Des fonctionnaires de la brigade anticriminalité, déployés sur place, retrouvent le pistolet non chargé et vide de toutes de cartouches, sous les roues d’une voiture.

Hier, Nourredine, le suspect, a été jugé devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate, pour violence avec arme. «Je ne pensais pas lui faire peur, je regrette», a-t-il expliqué dans son box. Alcoolisé ce soir-là et sans argent, Nourredine avait clairement menacé le chauffeur en le regardant dans les yeux, «souviens-toi bien de ma tête», lui a-t-il dit, alors que le conducteur du bus lui demandait de payer son ticket. Sans emploi mais avec une promesse de formation de cariste à venir, le prévenu a déjà été condamné quatre fois et avait un sursis au-dessus de la tête. Selon lui, il avait récupéré l’arme en bas de son immeuble… «Il a conscience que son comportement est idiot mais n’avait pas voulu faire peur», a martelé son avocat, Me Etelin. Le tribunal a condamné Nourredine à six mois de prison ferme plus six mois de révocation d’un sursis, soit un an de prison en tout. Le prévenu a pris la direction de la maison d’arrêt faisant la promesse «de ne plus recommencer.»

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/28/1784159-saint-agne-chauffeur-bus-demande-ticket-degaine-arme-feu.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz