FLASH
[21/10/2017] #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 décembre 2013

Un homme de 25 ans a sorti une arme à feu dans un bus Tisséo parce que le chauffeur lui a demandé de payer son ticket. Il a été condamné et incarcéré hier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Insultés, parfois agressés, les chauffeurs de bus de Tisséo sont souvent la cible d’individus désireux de voyager sans payer leur ticket. Mais jeudi soir, du côté du quartier Saint-Agne, à Toulouse, ce type de conflit a pris une tournure plus inquiétante. Un homme a exhibé une arme à feu en guise de titre de transport. La scène a choqué de nombreux passagers ainsi que le chauffeur de bus. L’homme a finalement été maîtrisé par les policiers alors qu’il tentait de prendre la fuite en courant. Un incident aux conséquences limitées mais qui illustre aussi ce à quoi sont parfois exposés les chauffeurs de transport en commun. «Et ceci, uniquement parce qu’ils font leur boulot en demandant un ticket, ce qui est parfaitement dans le rappel à la règle», résume Franck Delpérié du syndicat Sud.

Il était environ 18 h 30 jeudi, lorsqu’un homme de 25 ans monte dans un bus de la ligne 34 (Arènes-Fac de Rangueil), route de Narbonne. Le chauffeur lui demande de payer son ticket. Il refuse et sort de la ceinture de son pantalon un pistolet automatique pour visiblement intimider le chauffeur. L’alerte est donnée et l’homme menaçant s’extrait du bus en se débarrassant de l’arme. Quelques minutes plus tard, l’individu est rattrapé par les policiers. Des fonctionnaires de la brigade anticriminalité, déployés sur place, retrouvent le pistolet non chargé et vide de toutes de cartouches, sous les roues d’une voiture.

Hier, Nourredine, le suspect, a été jugé devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate, pour violence avec arme. «Je ne pensais pas lui faire peur, je regrette», a-t-il expliqué dans son box. Alcoolisé ce soir-là et sans argent, Nourredine avait clairement menacé le chauffeur en le regardant dans les yeux, «souviens-toi bien de ma tête», lui a-t-il dit, alors que le conducteur du bus lui demandait de payer son ticket. Sans emploi mais avec une promesse de formation de cariste à venir, le prévenu a déjà été condamné quatre fois et avait un sursis au-dessus de la tête. Selon lui, il avait récupéré l’arme en bas de son immeuble… «Il a conscience que son comportement est idiot mais n’avait pas voulu faire peur», a martelé son avocat, Me Etelin. Le tribunal a condamné Nourredine à six mois de prison ferme plus six mois de révocation d’un sursis, soit un an de prison en tout. Le prévenu a pris la direction de la maison d’arrêt faisant la promesse «de ne plus recommencer.»

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/28/1784159-saint-agne-chauffeur-bus-demande-ticket-degaine-arme-feu.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz