FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 décembre 2013

Un homme de 25 ans a sorti une arme à feu dans un bus Tisséo parce que le chauffeur lui a demandé de payer son ticket. Il a été condamné et incarcéré hier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Insultés, parfois agressés, les chauffeurs de bus de Tisséo sont souvent la cible d’individus désireux de voyager sans payer leur ticket. Mais jeudi soir, du côté du quartier Saint-Agne, à Toulouse, ce type de conflit a pris une tournure plus inquiétante. Un homme a exhibé une arme à feu en guise de titre de transport. La scène a choqué de nombreux passagers ainsi que le chauffeur de bus. L’homme a finalement été maîtrisé par les policiers alors qu’il tentait de prendre la fuite en courant. Un incident aux conséquences limitées mais qui illustre aussi ce à quoi sont parfois exposés les chauffeurs de transport en commun. «Et ceci, uniquement parce qu’ils font leur boulot en demandant un ticket, ce qui est parfaitement dans le rappel à la règle», résume Franck Delpérié du syndicat Sud.

Il était environ 18 h 30 jeudi, lorsqu’un homme de 25 ans monte dans un bus de la ligne 34 (Arènes-Fac de Rangueil), route de Narbonne. Le chauffeur lui demande de payer son ticket. Il refuse et sort de la ceinture de son pantalon un pistolet automatique pour visiblement intimider le chauffeur. L’alerte est donnée et l’homme menaçant s’extrait du bus en se débarrassant de l’arme. Quelques minutes plus tard, l’individu est rattrapé par les policiers. Des fonctionnaires de la brigade anticriminalité, déployés sur place, retrouvent le pistolet non chargé et vide de toutes de cartouches, sous les roues d’une voiture.

Hier, Nourredine, le suspect, a été jugé devant le tribunal correctionnel, en comparution immédiate, pour violence avec arme. «Je ne pensais pas lui faire peur, je regrette», a-t-il expliqué dans son box. Alcoolisé ce soir-là et sans argent, Nourredine avait clairement menacé le chauffeur en le regardant dans les yeux, «souviens-toi bien de ma tête», lui a-t-il dit, alors que le conducteur du bus lui demandait de payer son ticket. Sans emploi mais avec une promesse de formation de cariste à venir, le prévenu a déjà été condamné quatre fois et avait un sursis au-dessus de la tête. Selon lui, il avait récupéré l’arme en bas de son immeuble… «Il a conscience que son comportement est idiot mais n’avait pas voulu faire peur», a martelé son avocat, Me Etelin. Le tribunal a condamné Nourredine à six mois de prison ferme plus six mois de révocation d’un sursis, soit un an de prison en tout. Le prévenu a pris la direction de la maison d’arrêt faisant la promesse «de ne plus recommencer.»

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/28/1784159-saint-agne-chauffeur-bus-demande-ticket-degaine-arme-feu.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :