Publié par Gaia - Dreuz le 31 décembre 2013

Deux Roumains âgés de 20 et 22 ans, soupçonnés d’avoir participé à des braquages de bijouteries à Strasbourg et à Paris ont été arrêtés par la police autrichienne avec 37 montres de luxe à bord de leur voiture.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux individus sont suspectés d’avoir participé à un cambriolage à Strasbourg le 27 décembre.

Le lendemain de ce braquage, un avis de recherche pour un véhicule avait été transmis au centre de police de Nickelsdorf (est de l’Autriche).

La voiture a été interceptée sur une autoroute de l’est de l’Autriche à Alland, et a été inspectée par plusieurs unités de police. Quatre paquets contenant les 37 montres, pour une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, ainsi qu’un appareil à électrochocs, ont été découverts, a précisé la police autrichienne.

Les deux suspects, qui nient les faits, ont été placés en détention provisoire à la prison de Sankt-Pölten (est de l’Autriche).

Selon la police de Basse-Autriche, les deux hommes sont également suspectés d’avoir participé à un cambriolage le 4 octobre en France. L’horloger Vacheron Constantin avait été la cible d’un spectaculaire braquage le 4 octobre rue de la Paix à Paris, pour un butin qui dépasserait le million d’euros.

Cinq Roumains, soupçonnés d’avoir participé au braquage de cette bijouterie de luxe de la rue de la Paix avaient déjà été mis en examen pour «vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime» et écroués quelques jours plus tard. Au total, ce sont une quinzaine de malfaiteurs qui avaient braqué l’établissement où une quinzaine de montres avaient disparu.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/autriche-deux-roumains-soupconnes-de-braquages-en-france-arretes-31-12-2013-3450017.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading