Tapez “yilbasi ve noel kutlamalarina hayir!” (traduction : Non aux célébrations de Noël et du jour de l’an! en turc) dans Google : 662 000 résultats !
Cette année en Turquie, un groupe de jeunes musulmans et un officiel régional ont mené – séparément – des campagnes anti-Noël la veille du 24 décembre.
L’image ci-dessus a été réalisée par l’association des jeunes d’Anatolie de l’université d’Istanbul (AGD), et elle représente un jeune musulman plein d’amour et de tolérance pour les autres religions qui est en train de donner un coup de poing au visage du père Noël. L’association a déclaré qu’elle publierait un communiqué anti-chrétien à la presse demain 26 décembre.
En commentaire de son action, le groupe de jeunes musulmans a organisé un évènement intitulé : “musulman, revient à tes racines”, et “Noël est une pratique chrétienne”. L’association critique également la célébration du nouvel an, expliquant que la date se réfère à la chrétienté, et que cela représente une “insulte à l’islam”.
En début de semaine, le site officiel de la ville a déclaré que “le père Noël ne viendra pas”, et le président du conseil municipal du district Şirinevler, a fait tendre une banderole pour expliquer que le père Noël n’est pas le bienvenu dans les rues du quartier.

“Comme les années précédentes, le père Noël ne viendra pas à Şirinevler car il n’a rien à faire avec nos traditions et notre culture,” a déclaré Galip Karayiğit, président du conseil municipal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Et ils veulent entrer dans l’Europe? Jamais, il faut en sortir pour notre salut
Au cinéma, quand je vois la bande-annonce d’un navet, je me dis que j’économise le prix d’une place parce que je n’irai pas le voir. Quand je lis les journaux, j’économise beaucoup plus en frais de voyage.
C’est quand la prochaine Gay-Pride à Istambul ?
Va falloir qu’ils s’y mettent, si ils veulent vraiment intégrer l’UE !
Faisons la même chose chez nous et luttons pour empêcher la Turquie de rentrer dans l’UE
Pour être sur qu’ils ne rentre pas dans l’europe il serait peut être bon lors des élections européenne de bien réfléchir avant de voter pour un candidat à l’étiquette vert ou de gôche, ne jamais oublier que les verts sont le pire des virus dans notre société, qu’ils ont introduit non pas l’écologie mais la haine au sein du parlement européen alors chassons les et cela nous évitera peut être la Turquie islamiste.
j’ai entendu Barroso déclarer que le turquie ne rentrerait pas dans l’europe trop de pays membre son contre
C’est quand la prochaine Gay-Pride à Istambul ?
Il va falloir qu’ils s’y mettent, ces arriérés, si ils veulent intégrer l’UE !
IL FAUT LES FAIRE ENTRER DANS L’EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous rigolez j’espère ? il est hors de question que la Turquie rentre dans l’UE il ne manquerait plus que ça ..
EN MARCHE ARRIERE…….L’EUROPE C’EST SUFFISEMMENT LA MERDE COMME CA
JE NE VEUX PLUS DE CETTE EUROPE QUI COULE LA FRANCE ET JE NE VEUX PLUS DE CES ARABES QUI COULENT LA FRANCE
Je suis surprise de lire que les turcs prétendent que le père Noël ne fait pas partie de leurs traditions et de leur culture, car cela fait des années que les turcs nous disent qu’ils sont des européens, et que la Turquie a sa place dans l’Union Européenne.
Faudrait savoir ! Sont européens ou pas, les turcs ?
On va me répondre: “Ce sont des musulmans d’Europe”.
Je préfèrerais qu’il y ait un maximum de musulmans HORS d’Europe.
Non, non et non à l’adhésion de la Turquie à l’U.E. !
Bien sure que le Pere Noel ne viendra pas, car l`Islam est une insulte a l`humanite !! :devil: :alien:
Je me félicite une fois de plus de m’être opposé à l’entrée de la turquie que je connais bien,dans l’UE. La turquie serait un trés trés grand danger à l’intérieur de l’ue elle pourrait y causer d’énormes dégâts alors qu’à l’extérieur elle ne peut RIEN de chez rien! Merci pour ce dessin qui nous conforte dans notre opposition.
la campagne anti-noël en Turquie c’est moyen de détourner un scandale financier ….
http://www.20minutes.fr/monde/1267111-20131225-turquie-gouvernement-touche-scandale-financier
je suis contre l’entrée de la Turquie dans l’UE …
Pourtant la Turquie se démène pour récupérer les reliques de saint Nicolas (ancêtre du Père Noël) qui sont à Bari. En récupérant des fragments d’histoire, étrangers à sa propre histoire, les Turcs veulent dominer le monde.
En effet, la Turquie vole l’histoire des peuples envahis par elle pour les dominer et effacer leur culture d’origine, en s’en attribuant les vestiges.
@ o.icaros : c’est pour les détruire plus facilement, afin de ne laisser aucune preuve de l’existance d’une quelconque relique Chrétienne.
Cela fait 40 ans que le WASQ (les gardiens de la Mosquée EL AQSA qui se situe exactement à l’emplacement de l’Ancien Temple de Jérusalem appelé Mont du Temple chez les Juifs et qu’ils ont renommé Esplanade des Mosquées) établit des fouilles complètement illicite (avec la bénédiction de l’ONU) et jette aux ordures des tonnes de terres et de déchets qu’ils trouvent.
Les Archéologues Israéliens vont donc fouiller dans les poubelles et ont à plusieurs reprises récupéré des trésors datant du 1er ou du 2ème Temple, et l’année dernière ils ont récupéré des pièces Israéliennes (shékel)datant du 1er siècle après J.C. avec une Ménora (chandelier à 8 branches) dessus.
Les Arabes (Palestiniens) donc, n’avaient pas trouvé mieux que de s’en débarrasser afin de nier toute présence Juive sur les lieux.
Je pense que votre histoire de relique de Saint-Nicolas est convoitée par les Turcs dans le but de la faire disparaître et de nier toute trace de Chrétienté !
D’accord avec vos posts
Non a l’entree de la turquie dans l’europe !
Pour présenter le pere noel comme représentant de la chrétienté faut vraiment tenir une sacrée couche d’ignorance.
Non, ce n’est pas de l’ignorance, car le Père Noël est à l’origine Saint Nicolas, qui était chrétien et qui a effectivement apporté des présents à Noël pour des enfants pauvres.
D’ailleurs dans des pays comme la Grèce ou la Pologne, le Père Noël est appelé “Saint Nicolas”.
Les musulmans essaient de lutter contre le Père Noël car les enfants musulmans sont attirés par le côté festif des célébrations chrétiennes en général, et par Noël en particulier. Leurs parents ont beau leur dire que ce ne sont pas des fêtes musulmanes, et qu’ils ne doivent pas les fêter, les enfants musulmans n’arrivent pas à remplacer dans leur imaginaire la fête de Noël, qui a un côté magique (et pas uniquement à cause des cadeaux).
Que propose-t-on aux enfants musulmans à la place de Noël ?
Des sorties où leurs parents les emmènent à l’abattoir voir des moutons se faire égorger avec d’énormes couteaux effrayants, avec du sang qui gicle partout, qui inonde le sol et qui macule les chaussures des enfants, sans parler de l’odeur insoutenable qui flotte dans l’air.
Justement, ce sont des ignorants !
Un très grand NON à l’entrée de la Turquie en Europe! L’islam à la ottomane n’a pas sa place en Occident. L’islam tout court n’a pas sa place dans notre monde libre, car il ne vise qu’à le dominer, l’asservir, le tyranniser, le réduire en esclavage.
Que l’islam se recroqueville dans son désert, d’où il n’aurait jamais dû sortir, qu’il se retire dans son trou, comme le serpent dans son nid.
Une nouvelle qui me réjouit à propos de la République islamiste, sans tache d’ Erdogan, c’est de lire que l’AKP, le parti de la Vertu chute de son piédestal. Un scandale énorme éclabousse l’entourage proche du Sultan, plusieurs de ses ministres et fils de ministres, sont mêlés à scandales financiers de très grande ampleur. Ce cher Erdogan, qui veut nous imposer le délit de blasphème, cet islamiste qui soutient les organisations terroristes du Moyen Orient, qui hait Israël, car un bon Musulman ne peut pas aimer Israël, ce « héros » de la lutte anti-corruption, qui veut imposer la charia, comme seule solution aux vices, s’est entouré de « pieux » collaborateurs islamistes, corrompus par l’appât du gain.
Le sultan peste, vocifère, s’étrangle de rage et dénonce de façon virulente un complot, ourdi par une puissante confrérie religieuse, autrefois son alliée, celle de l’islamiste le plus dangereux de la terre : Fetullah Güllen, qui vit aux Etats Unis, à la tête d’une fortune de plus de 25 milliards de dollars d’actifs, et qui continue à diriger les activités de l’AKP et des événements dans toute l’Asie centrale et dans une grande partie du monde musulman.
Le mouvement de Gülen a pris le contrôle du pouvoir en Turquie et dicte la politique, la rendant de plus en plus anti-israélienne et anti-américaine. Les dirigeants du Parti Justice et Développement (AKP) qui régissent actuellement la Turquie, y compris le Premier ministre Erdogan et le président Abdullah Gul, semblent être les marionnettes de Gülen. Si Gülen laisse tomber Erdogan, la chute du sultan d’Istanbul est assurée.
Sous sa direction, la Turquie s’est transformée en quelques années d’un état laïc en un pays islamique avec 85.000 mosquées actives – une mosquée par 350 citoyens – soit le plus grand nombre par habitant dans le monde. 90.000 imams, qui sont en plus grand nombre que les enseignants et les médecins – et des milliers d’écoles islamiques administrées par l’État.
Il y a assez de pays corrompus au sein de l’UE, nul besoin d’en rajouter un autre, islamiste de surcroit! Islam et corruption semblent faire bon ménage dans la vertueuse république islamiste d’Erdogan.
pas besoin de Pole-emploi en Turquie ! un Turque qui n’a pas de métier ni d’emploi peut être imam ? se serait une catastrophe si la Turquie rentre dans l’ UE , car nous sommes déjà envahi en Europe par l’islam
et par des mosquées dans nos villes ! il faut savoir dire STOP à l’invasion islamique en France !!
Apparemment ce qui gêne le musulman qui donne un coup de poing au Père Noël , c’est la relation du Père Noël avec le christianisme.
Il suffit d’échanger la tête du Père Noël avec le visage du Christ….
LOL !
Il faut que la France sorte de l’UE et retrouve se souveraineté dans tous les sens du terme. l’UE préfigure l’ancienne URSS, une mosaïque de cultures, de langues et de religions différentes, qui ne fera jamais une entité géopolitique, économique et financière homogène. L’UE, c’est l’antichambre de la dictature étatique.
Les dirigeants européens sont des corrompus sans scrupules. La Turquie n’a pas sa place en Europe, tout comme l’islam conquérant !
Hollande, dégage, toi et ton équipe de fossoyeurs de la France !
Vivement les élections de 2014 ! Français, votez intelligemment !
êtes vous sur de ne pas vous tromper? La France est le plus islamisé des pays d’europe, c’est elle qui impose l’islam aux Français et en europe avec sa politique arabo islamique, c’est en France que les dirigeants se déculottes face à l’islam! Alors si pour vous c’est une raison pour elle de quitter l’europe vous vous trompez car ce sera l’europe qui se débarrassera d’une France islamique.
Et peut-on savoir ce que ce Gülen fait aux Etats-Unis, si c’est un islamiste ?
Je sais bien qu’il a de l’argent, mais Oussama Bin Laden, lui aussi, avait de l’argent.
Pourquoi les Etats-Unis laissent sur leur territoire un turc qui veut leur perte ?
J’ajoute que la Turquie n’a jamais été un état réellement laïque, car la laïcité turque n’a pas été demandée, revendiquée par le peuple turc, mais lui a été brutalement imposée par Mustapha Kemal.
Le peuple turc a toujours été rétif à la laïcité, à part les membres de l’armée turque et leur entourage, qui sont kemalistes, donc pro-laïcité. Ils ont de plus en plus de mal à entretenir l’héritage d’Attatürk, qui, malgré sa réforme du pays pour le rendre laïque, est néanmoins un grand criminel, qui a le sang de milliers de chrétiens (grecs, arméniens) sur les mains.
OBAMA FAIT PARTIE DES BROTHERS MUSLIMS TOUT SIMPLEMENT (encore 2 ans à tirer apres on va pouvoir souffler un peu il va peut etre crever avant ce kelb )
Hélas, ce “kelb” me semble en bonne santé…
Bonjour Eva
En 1999, il fut chassé de son pays natal, la Turquie en raison de ses tentatives de renverser le gouvernement laïc turc. Il avait demandé et obtenu l’ asile politique aux USA. Il est devenu un très bon ami de la famille Clinton et voue une grande admiration à Hilary. Sa fortune et se relations ne sont pas étrangères au fait qu’il n’ait pas été placé sous surveillance spéciale, malgré sa réputation d’islamiste le plus dangereux de la terre. Son objectif consiste à transformer la Turquie en république Islamique et à créer un nouvel ordre mondial islamique sous le joug de l’islam turc.
Toutefois, après les fuites Wikileaks, il existe une préoccupation croissante chez les responsables américains au sujet de Gülen et ses efforts pour créer un nouveau monde islamique, ainsi que sur le “lavage de cerveau des étudiants” qui a lieu dans son réseau d’écoles privées, aux États-Unis et partout dans le monde musulman.
Les adeptes de Gülen n’ont absolument rien de modéré, tout comme les Frères Musulmans, ce sont en réalité des islamistes dormants, qui attendent leur heure pour dévoiler leur vraie nature. Bien que ceci ressemble à une théorie de complot, ça n’a rien d’une théorie.
Le câble diplomatique qui parle de “lavage de cerveau” a été écrit en 2009 par James Jeffrey, l’ambassadeur américain en Turquie.
i am fully agree with you 😎
Hé ben c’est gai ! Déjà quand ils sont pauvres, les islamistes arrivent à être efficaces.
Imaginez ce dont ils sont capables quand ils sont riches…
Merci pour votre réponse, Rosaly.
Voici ce qui nous attend tous dans un avenir proche grâce à l’islam conquérant et nos politicards corrompus et sans vergogne :
http://ripostelaique.com/est-il-normal-de-subir-les-prieres-de-ses-voisins-de-chambre-a-lhopital.html
Vivement les élections de 2014 ! Français, à vos bulletins de vote, le temps presse !
les Turcs qui pensent entrer dans l’Union Européenne croient au Père Noël…
Les crapules de l’AKP vont tous finir en prison. Deux ministres viennent de démissionner pour des affaires de corruption. Et l’ignoble crapule islamiste qui est au pouvoir parle de… conspiration d’une confrérie musulmane, ce qui ne manque pas de culot de la part de cetindividu qui doit tout à ces fameuses confréries dont il est membre.
Gageons qu’il va refaire le coup de la pseudo-conspiration Ergenekon. Tous les dictateurs finissent totalement paranoiaque.
j’ai lu sur un site dernierement, que dans un premier temps l’UE allait autoriser les citoyens turcs à circuler librement en Europe, les visas etant supprimés, c’est je crois une premiere avancée de l’entrée de ce pays dans l’UE. comme la Noel n’a rien à faire en Turquie, la Turquie n’a rien n’a faire dans l’Europ, dehors les mahometans.
LA TURQUIE HORS DE L’EUROPE, NOUS N’AVONS RIEN A VOIR AVEC EUX
TOUT EST DIT DANS CETTE DIFFUSION .L’ALGERIE S’OFFUSQUE POUR UN TRAIT D’HUMOUR CAUSTIQUE ET AMBIGUE ,C’EST VRAI, MAIS LÀ C’EST UNE AFFICHE ,PLACARDÉE UN PEU PARTOUT ,EXCUSES PUBLIQUES AUPRÈS DE L UE,POUR L’ENSEMBLE DES PAYS ,SINON ,SANCTIONS ,A FORCE DE BAISSER LE PANTALON ,VOUS SAVEZ COMMENT ÇA FINI.
là, on est aux chaussettes !
J’ai entendu a Tv5 que Gullen etait pro-israel encore de la desinfo?
Bonjour Myriam
Güllen a influencé la politique anti-israélienne d’Erdogan et ce dernier s’est rapproché du Hamas, du Hezbollah et de l’I’ran, qui ne sont pas particulièrement des amis d’Israël. Gülen n’est pas connu pour son soutien à Israël, aux USA, bien qu’il y vive, ou à l’Occident. Toutefois, dans la bataille qu’il livre actuellement contre Erdogan, à qui il reproche de s’être identifié à l’islam arabe des Frères musulmans, alors que lui prône l’islam turc, les Juifs et l’Ocicdent pourraient bien devenir des alliés utiles provisoires. « L’ennemi de mon ennemi est mon ami » dit le proverbe. Une « amitié » ou une « alliance » pourrait se nouer temporairement et continuer aussi longtemps que cela s’avérera nécessaire.
Pour Gülen et ses partisans, très puissants en Turquie, le véritable islam est l’islam des Turcs, des peuples qui vivent en Turquie, l’Asie centrale et la Chine occidentale.
Pour les observateurs extérieurs, les différences entre l’islam arabe et l’islam turc ne semblent pas importantes, mais pour les Turcs, ces différences sont sismiques et la question est de savoir si les Turcs appartiennent au camp politique des arabo-musulmans du Moyen-Orient ou à celui plus vaste du monde turc.
Gülen est un personnage encore plus dangereux qu’Erdogan !
“un jeune musulman plein d’amour et de tolérance pour les autres religions qui est en train de donner un coup de poing au visage du père Noël”
le père noel n’ a rien à voir avec le christianisme, mais est une création athée pour détruire le noel chrétien. au point que certains chrétiens préfèrent offrir leurs cadeaux un autre jour. imaginez si coca cola avait crée le père noel pour dénaturer pourim vous apprécieriez ? ben voilà
C’est un peu plus complexe que cela quand même, ce n’est pas Coca Cola qui a créé le père noël, elle en a juste figée la représentation, la “laïcisation” de cette figure est plus à rechercher du coté de l’Allemagne et de la Hollande.
Cf, par exemple, “A New-year’s present, to the little ones from five to twelve”, publié en 1821 à New York où résidait une forte communauté hollandaise, qui décrit un vieil homme distribuant des cadeaux en traineau tiré par des rênes… 45 ans avant la création de la marque Coca Cola.
ironie de l’histoire: à Bethléem, au moment des parades militaires palestiniennes lors de la célébration de Noël, on voit des escouades de pères noël en tenue défiler et tout le monde là-bas pense que le bonhomme rouge est un symbole du christianisme!
1/Qu’est-ce que l’Islam? Tout simplement une force satanique! L’ignore-ton encore aujourd’hui?
2/Quant à son entrée en Europe, il faudrait vraiment bien se renseigner car ce peuple criminel (le crime de 1915 n’a toujours pas été reconnu par les descendants!!)est en train de recomposer l’empire ottoman et se trouve déjà en partie dans l’Europe!
qu’ils reste bien dans leur foutue religions ces IGNARES ILLETTRES…
Nous devrions interdire le ramdam chez nous en réponse à leur interdiction. mais le coin est déjà bien enfoncé dans l’Europe avec les Etats musulmans de l’ex Yougoslavie. sans compter l’autre coin enfoncé profondément en France, celui de l’Afrique
musulmane.
Nous sommes en grand péril car nous sommes gouvernés en France et en Europe par des néo collaborateurs avec un ennemi potentiel. Comme disait l’Empereur romain Vespasien, “l’argent n’a pas d’odeur” …
les chrétiens peuvent participer a noel et au jour de l’an il ne leur interdise pas
alors pourquoi interdire le ramadan
surtout que vous ne pouvez pas obliger quelqu’un a manger
c’est juste un rappel pour les musulmans car c’est contraire à leur religion
@Rosaly.
Dans les us et coutumes musulmans le ” BAKCHICH ” fait partie des méthodes commerciales traditionnelles si ce n’est licites…….!!
Ceci dit, je crains que nos manifestations hostiles a la présence musulmane en Europe ne soient bien trop tardives et que désormais nous ayons a vivre avec
Depuis 50 ans les gvnt successifs ont favorise cette invasion relayes par des medias complices et stipendiees .
Et le plus grand responsable n’est autre que Chirac avec son droit du sol, son regroupement familial et son assedic offert aux travailleurs immigres au chomage.
Jean Claude
Il n’est jamais trop tard! Depuis la diffusion de la vérité sur l’idéologie islamique, ses dangers, ses méfaits, les consciences se réveillent et le rejet de l’islam s’accentue de jour en jour.
Il y a quelques années, les rares islamolucides ne parvenaient pas à se faire entendre, car les sites anti-islam n’existaient pas ou alors n’étaient pas bien connus. Depuis trois, quatre ans, la parole se libère et les sites anti-islamisation de l’Occident se multiplient, ce qui effraye les organisations internationales, responsables de l’islamisation programmée de nos pays, d’où l’acharnement de l’OCI à nous imposer la censure, via le délit de blasphème, avec la complicité de nos gouvernements.
Le projet Eurabia ne se déroule plus comme un long fleuve tranquille, au grand dam de ses promoteurs, si sensibles à la diplomatie du “chèque” des monarchies pétrolières arabes. Ils bradent nos peuples contre des pétrodollars et veulent faire de nous un melting pot manipulable à souhait. Mais, rien n’est encore joué!
en lisant cet article on se demande si on ne rêve pas …. je plains ceux qui se sont occidentalisés … quelle décadence …plus ça va plus je pense, en me documentant un peu, que cet islamisme est né à partir du plagiat de la religion chrétienne, arrangé aux coutumes locales, parce qu’il est impossible que nous ayons le même Dieu …..
c’est vrai que la façon qu’il s’y sont pris est un peu dur . en tout cas c’est destiné aux musulmans et non aux chrétiens . et c’est contraire à l’islam que de participer au noel ou jour de l’an donc ils font un petit rappel
Pas seulement Chirac Jean Claude Bocchini , mais aussi Giscard .
Tous les deux ont été sollicités par Francis Bouygues , pour ramener de la main d’œuvre maghrébine . Ensuite , Mitterrand continuera et amplifiera le phénomène .
En Belgique en 1980 , le gouvernement Wilfried Maertens en bon suiveur de la politique française , appliquera aussi le regroupement familial .
Nous devons soutenir le Père Noël pour qu’il en décroche un bon en retour.
Dénonçons et combattons l’obscurantisme mahométan qui répand la violence et la barbarie à travers le monde.
Je soutiens Génération Identitaire.
Vive La Lumière de Noël. Vivent les lumières pour Noël.
Depuis quand quand le père noel à avoir avec le christianisme , alors que beaucoup ignorent que le père noël est anti chretien.
Le pere noël a été créé dans le seul but que les gens puissent ignorer ce pourquoi jésus est venu sur terre et détourner les hommes du veritable message du christ et son œuvre.Le père noël nna rien de chretien. C est une divinité païenne pour nous détourner de Jésus.
le père noël n’a jamais été une fête religieuse :
c’est pour les enfants.
arrêtez de ramener cette fête à la religion !
Jésus n est jamais né le 25 décembre.
Quelle belle TOLERANCE….
Que disent les évêques conciliaires?????
Rien…certainememt.
Noël est avant tout le rappel de la venue du Sauveur sur terre… À la place de cette fête, les traditions, religions, ont “rajouté” St Nicolas ou le Pére-Noël … d’où ces luttes contre des symboles imaginaires…
Ce qui me choque le plus, c’est la violence contre les chrétiens, la volonté de les exterminer en faisant couler leur sang, après moults tortures (au nom d’Allah)
De nombreux documentaires, tournés par les “propres” tortionnaires, laissent sans voix !!!
Une horreur sans nom, un suprême dégoût !
Voilà pourquoi je ne soutiens aucune “religion” mais suis pour un contact personnel avec Dieu par le moyen des Saintes Ecritures !
bonjour a tous
il serait temps pour certain d’entre vous d’ouvrir les yeux!!
l’Europe( barosso et van ronpuy) veut la Turquie en Europe (nouveau visa simplifié spécifique pour les turcs sur toute l’Europe pour commercer en 2014..!!)
Angela et flanbi ont relancés le protocole pour l’accession de la Turquie en 2013 !!!(français ,on ne vous a pas entendu ??!!)
le gouvernement Turque a rendue au troisième mandat musulman religieux l’obligation de porter le voile dans les facs !!!vous avez contestés ou manifestés français de France !!moi je n’ai rien entendu…..
le futur gazoduc (pour aider l’europe) partant de l’arabie saoudite qui doit traverser la Syrie (lorsque le nouveau gouvernement américain sera en place..)passera aussi par la turquie et que croyez vous qu ils vont réclamer les turcs !!!!
il y a encore d’autres exemples, FRANCAIS NOUS SOMMES EN DANGER
eric lombard
L’Occident s’est construit en s’identifiant aux valeurs de la Lumière en la fêtant avec Respect dans le Grand Cycle de la Vie de la Nature.
Le solstice d’hiver étant le Point Fort marquant le Grand Retour de la Lumière qui remet une certaine fièvre dans les vibrations du système des choses de la Vie. L’Obscurité recule.
L’Occident a pu se reconnaître, je dirais naturellement, dans la modernité avant-gardiste de l’enseignement de Rabi Jésus, à savoir de prendre conscience de la notion de l’Autre et de Soi. Un enseignement de la valeur du Respect dans la notion de l’Amour : Tu aimeras ton Prochain comme Toi-Même. Tu ne tueras pas.
Quant à en vouloir au Père Noël avec sa notion de générosité, de lumière, de fête, quand même, il faut vraiment l’obscurantisme musulman et sa violence barbare sanguinaire pour en “prendre ombrage”.
.
A la santé du Père Noël :liquor: :drink:
Bon .. l’année prochaine, il va falloir ruser :
On va expliquer au Turcs, qu’en fête…(lapsus).. qu’en fait..le Père Noël ne fait que célébrer la naissance d’Issa, prophète musulman notoire,et palestinien de surcroît…..ça peut passer 😉
Il faudra ajouter qu’en tant que représentant de Coca-Cola, le Père Noël est le business partner naturel des snacks kebabs où, comme chacun sait, le coca coule à flots. Donc le vendeur de kébab barbu (attention aux poils dans la galette) qui met un pain à Santa Claus devrait en fait lui serrer chaleureusement la main. Have a coke with your kebab. Blague à part il semble que le dessin ait été retiré du site étudiant.
@ Robbie changez de pays, il y a des pays où le kebab est un mot presque inconnu – un mot exotique… Où les cadeaux sont apportés par les rois et non par le père Noël.
“@ Robbie changez de pays”
Je change de pays régulièrement (pour d’autres raisons que fêter Noël avec les rois et sans kebab), mais merci pour le conseil et l’info!
Le plus drôle c’est que le père Noël (Saint Nicolas à l’origine) est originaire Turquie !
Par le nom de « saint Nicolas », elle désigne Nicolas de Myre, un personnage qui vécut au ive siècle au sud de la Turquie actuelle près d’Antalya, contemporain de la dernière vague de persécutions et du concile de Nicée, moment important du christianisme.
Le conservateur et responsable du département d’information numérique au Musée copte, Hani Zarif, affirme « Papa Noël, connu sous le nom de Santa Claus, est une vraie personnalité historique ». C’est l’évêque de Myre né vers la fin du IIIe siècle en Lycie, au sud de l’actuelle Turquie. Possédant un héritage important, il distribuait les cadeaux et la nourriture aux pauvres et aux familles modestes pendant la nuit, anonymement. Ainsi il tentait de récupérer le mythe du Santa Klaus scandinave laique à des fins religieuses. Ce qui n’aura de cesse pendant des siècles. (source Wikipédia)
Hormis que parler de Turquie à cette époque est une aberration historique intégrale, les Turcs ayant envahi cette zone vivant alors encore au fin fond de l’Asie dont ils sont originaires.
Au IIIème siècle , toute la Turquie était de culture grecque depuis le passage d’Alexandre le Grand , environ 600 ans avant .
Père Noël est donc d’origine grecque .
La Turquie musulmane naîtra avec le déferlement des Seldjoukides , provenant du nord-est du lac Aral , en 1074 .
Correction :
Arrivée des Seldjoukides en Turquie : en 1040 .
Je pense que si on traduisait cette affiche en français et la publiait en France, celle-ci sera illico interdite pour islamophobie.