Ceci serait un néoconservateur
–
Michel Garroté, réd en chef –- Selon les catholiques traditionnalistes français d’extrême-droite, l’appellation « neo conservateurs » qualifie un courant politique aux antipodes du courant politique catholique traditionnaliste français d’extrême-droite (voir lien vers source en bas de page ; la source en question est confuse et de ce fait presque illisible). Jusque-là ça va.
Mais selon ces catholiques traditionnalistes français d’extrême-droite, le néoconservatisme rejoindrait l’utopie dévastatrice du communisme de marché, selon le titre du pamphlet écrit par une certaine Flora Montcorbier.
La Flora en question raconte : « Exit l’homo sovieticus, voici l’homo oeconomicus, consommateur massifié et abruti par la publicité. Le marxisme a fait place au mondialisme, promoteur d’un véritable communisme de marché. Centré sur les Etats-Unis d’Amérique, le mondialisme forge une nouvelle utopie sur une nouvelle abstraction de l’être humain. Quelle forme prend son totalitarisme ? ». Ce sont donc des catholiques traditionnalistes français d’extrême-droite qui citent la Flora en question à propos du néoconservatisme.
Enfin, toujours dans le même contexte, ces catholiques traditionnalistes français d’extrême-droite annoncent pompeusement qu’un certain Hervé Juvin, individu peu connu, à la fois suffisant et insuffisant, présenté comme « collaborateur » du site « Realpolitik.tv », un certain Hervé Juvin, écrivais-je, « montre combien le besoin d’un retour aux sources de l’identité et de la souveraineté françaises est porteur d’un élan vital pour le pays, et ses activités dans tous les domaines », le néoconservatisme (nouveau communisme) étant selon Monsieur Hervé le contraire de tout cela…
En France, l’extrême-droite catholique traditionnaliste, avec arrogance et méconnaissance, assimile le néoconservatisme au communisme. Serait-elle l’extrême-droite la plus minuscule et ridicule au monde ?
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Source :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/n%C3%A9o-cons-toi-m%C3%AAme-.html
Tant qu’à partir dans l’évocation des siècles passés et surtout du Moyen-Âge, point de départ de tout traditionalisme qui se respecte, on pense irrésistiblement à la “Nef des Fous”.
Devant la carence scientifique qui aurait permis de soigner les déments, la solution traditionnelle fut de les regrouper sur une barque, qu’on lâchait alors au fil de l’eau, confiant leur sort à la Providence divine, et qu’ils arrêtent d’emmerder le monde.
Venant de lire sur X-trême Centre les élucubrations d’un gauchiste pur sucre à propos de Mandela qualifié par lui d’ultra-libéral, je tombe donc ici sur ces zozos.
Il faudrait les rameuter , eux et leurs nombreux semblables, gauchistes et droitistes aussi disjonctés les uns que les autres, leur trouver une barcasse où les embarquer tous. . . et vogue la galère!
ce dictateur de la Corée du nord a fait exécuté son oncle , sans aucune pitié … :zombiekiller:
Et les communistes assimilent également le néoconservatisme à l’extrême droite.
Mais en fait qui se ressemble le plus?
Les extrémistes de droite et de gauche partagent pourtant beaucoup de choses en commun.
Les deux sont anti-américains, anti-sionistes, anti-capitalistes, anti-mondialisation, anti-libérales, anti-néoconservateur, anti-gaulliste.
D.J
Votre énumération à la Prévert permet de sourire: quand on est anti-Obama est-on anti-américain? Quand on est un ami d’Israël, devient-on anti-américain par les temps qui courent? Quand on est Français, doit-on être pro-américain? Ou simplement, éprouver de la sympathie pour l’Amérique telle qu’elle fut et qu’elle n’est plus? Enfin, ant-capitaliste,et anri-mondialisation sont-ils toujours en phase? La mondialisation c’est la fin de l’aventure pour l’homme, mais en effet l’aventure c’est dangereux! Et surtout anti-toutçà et anti-gaulliste? Car le gaullisme était l’anti-capitalisme et l’anti-sionisme, sans parler de l’anti-américanisme etc etc…
Ce que je me dis c’est qu’on doit-être soit même avec quelques devoirs envers les siens quoiqu’ils soient. “Entre ma mère et la justice, je préfère ma mère” Albert Camus
DJ vrai : la finance internationale est cité à chaque apparition de MLP , chez les le pen on aime pas les financiers mais on n’a rien contre le fric !
Mr. Garrote, en lisant votre message, j’ai
la conviction que certains groupes de francais
ont un grain, et je leur conseille vivement
de se faire soigner, car ils commencent a me
casser les pieds avec leurs declarations aussi
ridicules qu’intempestives.
Cela me derange, car ces banastes donnent a
l’etranger, l’impression que le peuple francais
s’abetit.
Ils n’ont manifestement (sans jeu de mot) rien compris au néo-conservatisme. C’est bien là, le mal français: on confond toutes les notions et toutes les définitions.
Bien résumé Gérard Pierre !
La magnifique domination du régime politique nord-coréen sur les pays soumis au totalitarisme du libre marché peut se voir depuis le ciel la nuit.
Facile de trouver la photo sur le Net, exemple :
http://www.gizmodo.fr/2011/12/20/la-difference-entre-coree-du-nord-et-du-sud-a-800-km-daltitude.html
La gauchosphère éblouie va sans nul doute nous dire que c’est une manipulation de la CIA ?
Ceci ne fait que montrer où cette soit-disant extrême-droite se situe véritablement. C’est-à-dire à l’extrême-gauche.
Elle doit se targuer d’innombrables galipettes manuscrites afin de prouver qu’en fait, le néoconservatisme est une sorte de produit dérivé du marxisme. Mieux encore, que le libéralisme & le libre-échange se relèguent à la gauche dont ils sont tellement et miséricordieusement distancés.
Parce que tout le monde le sait, le collectivisme, le socialisme, l’altermondialisme anti-capitaliste, l’autarcie utopiste ‘sociale’: c’est un truc de droite maintenant!
Ne nions pas le fait que le communisme a ses propres conservateurs. Mais ces conservateurs de l’ordre révolutionnaire ne s’appellent pas ‘neocons’ mais nazbols, les nationaux-bolshéviques auquels vous trouverez un idéal identique à celui de cette ‘extrême-droite’ française…Eh oui! Le nationalisme n’est pas nécessairement un indicateur de ‘droitisme’ ou de ‘gauchisme’, de conservation ou de réforme.
Le révolutionnaire peut être conservateur dans sa révolte, et le conservateur révolutionnaire dans sa conservation. Cette Flora Montcorbier se serait sentie à sa place en RDA, pays qui alliait nationalisme allemand au marxisme-léninisme avec grande ferveur.
Cette tribu que je vois si souvent classifiée à droite ne conserve que du dirigisme Etatique de gauche. Ce sont eux les sales rouges, et non le contraire.