Publié par Michel Garroté le 12 avril 2013

LPF-1

Michel Garroté, réd en chef –- J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les catholiques traditionnalistes français et les nationalistes néo-païens français, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé. Je suis néo-conservateur, chrétien et pro-israélien. Cela dit, je trouve assez ridicule qu’en France, les catholiques traditionnalistes et les nationalistes néo-païens soient traités comme de dangereux terroristes. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les gauchistes et les islamistes qui dégradent du matériel et, parfois, blessent et tuent des gens.

Hier jeudi, « Le Printemps Français », un mouvement issu de La Manif Pour Tous dont il n’est du reste pas membre, a publié son Manifeste (lien vers source en bas de page) : Un pique-nique de familles au Luxembourg ; un opéra de huées pour accueillir Mme Taubirator (et idem pour tous les déplacements des membres du gouvernement) ; un collage propre d’affiches dans un lieu occupé par l’inter LGBT (Lesbien-Gay-Bi-Transsexuels) ; du Nutella et des fleurs pour le réveil en fanfare d’une sénatrice ; un concert de klaxons ; un jogging pour tous ; la scénographie de l’enterrement de la démocratie ; des vidéos créatives à profusion, etc… « Attention les images peuvent choquer » nous disent les médias d’état… pour forcer le peuple à rester bien muselé, bien formaté * …et depuis quand le collage est-il devenu une action violente ? Et depuis quand le Nutella est-il devenu une arme ?

Le Manifeste ajoute : Mais les Français ne sont pas dupes de ce traitement médiatique imposé. Ils sont maintenant plus de 50% à ne plus accorder leur confiance aux médias (selon le dernier sondage TNS Sofres). Oui il y a radicalisation : celle du régime avec cette loi contre les droits de l’enfant imposée au peuple malgré deux manifestations de plus d’un million de personnes, 700.000 pétitions et des centaines de mobilisations dans toute la France depuis novembre 2012. Radicalisation aussi avec l’agression, le 24 mars, de milliers de familles par les matraques et les gaz lacrymogènes des forces de l’« ordre ». Cette radicalisation est à la source de notre détermination. Des Français se lèvent, s’organisent en résistance face à un projet qui veut briser les bases de notre civilisation (fin du Manifeste du mouvement « Le printemps français » ; voir lien vers source en bas de page).

Depuis quelques semaines, des médias français, notamment de gauche et d’extrême-gauche, tentent d’identifier les personnes qui seraient liées, de près ou de loin, au mouvement « Le Printemps Français ». Ces médias signalent notamment, à tort ou à raison, Béatrice Bourges (ex-LMPT), Philippe Darantière (auteur occasionnel dans le mensuel catholique traditionnaliste Monde & Vie), Bruno de Saint-Chamas (l’institut catholique traditionnaliste Ichtus), Frédéric Pichon (Bloc Identitaire), Philippe Vardon (Bloc Identitaire), les royalistes de l’Action Française (notamment Olivier Perceval) et ceux du mouvement Christ-Roi, les Jeunesses Nationalistes, les cathos traditionnalistes de Civitas et donc de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, le Groupe union défense (GUD) et l’Union nationale interuniversitaire (UNI), Cyril Brun (Résistance éthique) et les hommes au torse nu avec masque anonymus du mouvement Hommen.

Tout ceci nous fait beaucoup de mouvements, mais très peu de monde. Connaissant la tendance des Français à placer l’individualisme au-dessus des valeurs communes, je doute que Le Printemps Français ne représente un danger unifié et massif pour la démocratie et la liberté. Si la France ne s’offusque pas de la CGT, de LGBT, de France Palestine Solidarité, de l’Union des Organisations islamiques de France, du Front de gauche, du Parti communiste, de Lutte ouvrière et du Nouveau Parti Anticapitaliste, alors, très franchement, elle aurait tort de faire passer Le Printemps Français pour un mouvement populaire réactionnaire qui va détruire le pays. D’ailleurs, pour ce qui est de détruire le pays et de recourir à la manière forte, ce n’est pas Le Printemps Français qui a commencé le premier.

Reproduction autorisée

Avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.printempsfrancais.fr/505/le-printemps-francais-publie-son-manifeste/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading