FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 janvier 2014

Un homme de 28 ans a été mis en examen mercredi pour «tentative de meurtre» avoir avoir grièvement blessé par balle un homme qui tentait de cambrioler la maison de ses parents à Montcornet (Aisne), a indiqué le parquet de Laon. Le suspect, grièvement blessé au dos lundi et opéré dans la nuit de lundi à mardi, était toujours hospitalisé à Reims mercredi, plongé dans un coma artificiel, dans un état «grave mais stationnaire», selon le procureur de Laon.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le mis en examen, âgé de 28 ans, a affirmé avoir tiré à la carabine en direction de la voiture de cambrioleurs qui prenaient la fuite, sous le coup de l’émotion et sans intention de tuer. Il a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Les faits se sont déroulés vers 17 h 45, lundi, à Montcornet, dans l’est de l’Aisne, à une cinquantaine de kilomètres de Reims.

Un blessé déposé devant une pharmacie de Reims

Le tireur, qui faisait du bricolage dans la maison de ses parents, s’est absenté et a trouvé à son retour trois individus qui tentaient de déménager un coffre-fort, selon le parquet. Prenant peur, il s’est alors emparé d’une arme de chasse et a mis en fuite les cambrioleurs, qui ont abandonné leur butin. Il a ensuite «lâché un coup de carabine en direction de la voiture qui s’enfuyait», a expliqué le procureur.

Environ 45 minutes plus tard, deux hommes ont amené un blessé devant une pharmacie de Reims avant de prendre la fuite. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec le cambriolage qui avait eu lieu un peu plus tôt à Montcornet et le tireur a été interpellé.

Selon une source proche de l’enquête, le blessé est âgé de 43 ans et connu des services de police et de gendarmerie. Un juge d’instruction est saisi d’une information judiciaire portant «à la fois sur la tentative de meurtre et sur la tentative de cambriolage», a précisé M. Hussenet.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-mis-en-examen-apres-avoir-tire-sur-un-possible-cambrioleur-01-01-2014-3454505.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz