Publié par Michel Garroté le 2 janvier 2014

 

AED-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Tout au long de cette année 2014 qui débute, vous allez être sollicités à d’innombrables reprises par des organisations caritatives et de secours pour faire un don. C’est la raison pour laquelle j’en ai sélectionné deux qui ne gaspilleront pas votre argent.

Pour les Chrétiens : l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) limite au maximum ses frais de fonctionnement, ne capitalise pas l’argent des donateurs et cherche continuellement à servir (voir premier lien en bas de page). Qui mieux que les chrétiens, peuvent comprendre les souffrances de leurs frères baptisés qui souffrent, notamment en terre d’islam, à cause de leur fidélité au Christ ? Si les chrétiens ne les aident pas, qui le fera ? L’aide apportée à l’Eglise n’est-elle pas la base pour alléger toutes les détresses ?

MDA-2

Pour les Juifs : le Maguen David Adom (MDA) est chargé des secours médicaux à l’ensemble des habitants d’Israël (voir deuxième lien en bas de page). Dès qu’un appel est reçu au MDA (le 101), le système satellite du MDA géolocalise les sept secouristes les plus proches du lieu d’appel. Ainsi, ils peuvent intervenir dans les premières minutes du drame. Lors d’attentats, ce système permet d’alerter l’ensemble des secouristes professionnels et bénévoles du pays et joue grandement dans l’efficacité de l’organisation.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

https://www.aed-france.org/nous-aider/don-ponctuel/

http://www.mda-france.org/faire_un_don,205.html

   

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz