Dois-je l’écrire ? Je ne suis pas socialiste. J’ai eu l’occasion de critiquer de nombreuses fois ce gouvernement, et Manuel Valls. Mais quand Manuel Valls prend une position digne, je dis que Manuel Valls prend une position digne, je le dis. Et, en l’occurrence, je dis que Manuel Valls prend une position digne dans l’affaire Dieudonné.
J’ajoute que ceux qui invoquent la liberté de parole ou les principes inhérents au Premier amendement à la Constitution des Etats-Unis se trompent : il ne s’agit plus, en l’occurrence, de liberté de parole, mais d’incitations à la haine, et, sans doute, d’incitations au meurtre, voire d’incitation au génocide. C’est en tout cas dans cette catégorie que tombent les propos tenus par le principal intéressé concernant Patrick Cohen et les chambres à gaz. La liberté de parole ne couvre pas les incitations au meurtre, voire les incitations au génocide, qui peuvent faire l’objet de procédures judiciaires aux Etats-Unis, à juste titre à mes yeux. Dire « je suis raciste » est une chose (qui rentre dans la même catégorie que dire : je suis un salaud) : dire « ce serait bien de tuer les Noirs » est tout à fait une autre chose.
Je précise que ceux qui parlent de « spectacle » se trompent aussi : il ne s’agit plus de spectacle lorsque les propos qu’on tient sont emplis de connivences permettant aux racistes, aux antisémites, aux négationnistes, à ceux qui souhaitent la destruction génocidaire d’Israël de s’exciter ensemble et d’entendre de surcroît les incitations susdites.
Je souligne que les propos des dirigeants du Front National sur le sujet suffisent à montrer que décidément, le Front National continue à entretenir un rapport aux Juifs, au judaïsme et à Israël couvert de moisissures.
Je souligne aussi que les propos tenus de façon récurrente dur un site tel que Boulevard Voltaire montrent la dérive de ce site vers des positions qui sont celles d’une extrême droite qui ne me semble pas très fréquentable.
Publier des propos anti-israéliens comme il en traîne dans des publications déjà nombreuses n’a rien d’original. Faire de la publicité pour des livres radicalement anti-israéliens (tels « Le livre noir de l’occupation israélienne ») dans un contexte où des textes excusent ou édulcorent l’antisémitisme n’a rien de courageux.
Dans une société comme la société américaine, Dieudonné serait considéré comme si abject qu’il aurait déjà disparu de l’horizon, et se produirait devant des salles quasiment vides. Malgré Obama, les Etats-Unis restent un pays très imperméable à l’antisémitisme, et c’est ce qui en fait un pays qui reste plus sain que la France. On trouve aux Etats-Unis de la propagande « pro-palestinienne », sur les campus universitaires surtout, mais ceux qui disséminent cette propagande veillent soigneusement à éviter ce qui pourrait permettre de les accoler à des propagateurs de haine antisémite.
En France, l’abjection qu’incarne désormais Dieudonné remplit les salles, crée des réseaux, use de signes de ralliement prolongeant les connivences inhérentes aux spectacles. Les commentaires publiés après divers articles de presse montrent que l’antisémitisme remonte des égouts et traine désormais dans de nombreux caniveaux.
Parce qu’il prend position, avec courage, Meyer Habib, qui mène remarquablement un travail de vigilance contre l’antisémitisme et l’ « antisionisme », se voit incité à aller vivre en Israël.
Cela ne concerne pas toute la France, sinon Jean-Jacques Goldman et Patrick Bruel y seraient des marginaux, tout comme Gad Elmaleh ou Patrick Timsit, mais cela concerne néanmoins une part inquiétante de la population française : il existe en ce pays une nébuleuse fétide où se mêle une extrême droite porteuse de relents pétainistes, catholiques intégristes, nationalistes myopes, anti-israéliens et anti-américains, une extrême-gauche qui ne se distingue de l’extrême droite que parce qu’elle est favorable à l’islamisation du monde et à l’immigration sans contrôles, et, précisément, des courants islamiques eux-mêmes anti-israéliens et anti-américains. L’extrême droite camoufle son antisémitisme sous le manteau de l’ « antisionisme », qui est celui sous lequel s’abritent aussi extrême gauche et courants islamiques. Dieudonné trouve un public dans les divers composants de cette nébuleuse. Il suscite aussi chez des spectateurs de passage une accoutumance à certains parfums. Ces parfums sont ceux de la décomposition.
On n’arrêtera pas la décomposition en interdisant des spectacles. Mais si des vagues de révolte contre ce que signifient ces spectacles se lèvent, ce seront des vagues salubres. Et elles ont mon soutien.
On n’arrêtera pas le recours à certains gestes en interdisant ceux-ci. Mais faire un geste qui se trouve fait et photographié à Auschwitz, devant des synagogues, devant l’école juive de Toulouse où Merah a assassiné des enfants juifs, devant des photos d’Anne Frank, et j’en passe, c’est faire un geste lourd de sens et lourd de son poids de cadavres, et se voir traité comme un être infâme pour avoir fait ce geste est pleinement légitime. C’est se faire complice, par l’esprit, d’un crime contre l’humanité passé et de crimes contre l’humanité présents : ceux qui frappent des Israéliens et peuvent les frapper. Et que face à ce geste se lèvent aussi des vagues de révolte est sain et légitime.
Je crains, hélas, que Dieudonné soit l’un des signes annonciateurs de ce qui vient.
Je crains que des tendances plus denses et plus profondes soient à l’oeuvre en France.
Je crains que les amis de Manuel Valls, qui oeuvrent au sein du parti socialiste ne servent ces tendances, sans toujours savoir ce qu’ils font.
Je crains que les amis de Patrick Cohen qui oeuvrent au sein de la nomenklatura médiatique ne servent eux aussi ces tendances, sans eux-mêmes toujours savoir ce qu’ils font.
Je crains que nous ne soyons dans une époque très malsaine, et que cela ne s’arrange pas.
Des Français quittent la France chaque année, comme on quitte un navire qui glisse vers le naufrage : c’est un fait.
Des Juifs quittent la France chaque année parce qu’ils sentent ce qui passe dans l’air du temps : c’est un fait encore.
Je comprends ces départs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
M. Gaz s’est assis sur tout les principes fondateurs de la Démocratie Française, pour asseoir une espèce d’aura qui commence à faire pschitt ! Gazage d’enfants, tabassage et enfermement du jeune Nicolas, arrestations arbitraires de manifestants, d’élus : non seulement à paris mais dans toute la France… A côté de ce bourreau qui met ses actes horribles et insupportables à l’oeuvre, Dieudonné et ses mots semble bien désuet face à l’ensemble des médias.. Quand tous les media se liguent contre un seul être pour des mots : je ne suis pas d’accord ; même si ses suiveurs sont de l’extrème-gauche (comme l’a si bien analysé le président du CRIF), et non de droite comme on a si souvent essayé de nous le faire croire. Alors entre les deux, je ne choisis pas, mais surtout pas le bourreau gazeur d’enfant, qui a fait de l’abus de pouvoir : le moyen d’asseoir sa notoriété, avec le silence des merdias…
Vals joue un petit air de dignité qui ne lui coûte rien et qui dans le concert épouvantable de la gauche apporte une toute petite discordance destinée à rassurer le bon peuple. Ne vous inquiétez pas , votre ministre de l’ Intérieur veille. Sur lui vous pouvez compter, lui vous pouvez l’aimer, comme les prisonniers soumis à la question et à la torture aiment celui qui joue le rôle du moins méchant. Le but est d’assurer la pérennité du pouvoir en place. Vous détestez Hollande ? Alors reportez vous sur Vals, car chez nous il y en a pour tous les goûts et surtout, il n’y a que nous sur la place. Impossible d’aller voir ailleurs . Tout sauf Sarkozy.
Je reprend les propos de monsieur Millière concernant le fait que l’on a plus personne pour qui voter en France. Je suis d’accord sur le principe, mais le problème c’est que je vis en france et je n’ai pas la possibilité de partir vers des pays plus accueillants, même si je le souhaiterais. Je ne peux pas me contenter de ne pas voter car c’est donner ma voix au parti socialiste et à l’extreme gauche, bien plus dangereuse que l’extrême droite, si tenter que l’on peut parler d’extrême droite car ll n’y a pas de droite en France et c’est bien le problème c’est qu’il n’existe pas d’alternative à la gauche. Copé à bien tenter d’ouvrir une porte mais ses intentions étaient bien trop superficielles pour résister à la fronde d’élus en mal de moralité facile et hermétique à la notion de représentant du peuple, pour qu’il tienne bon. Donc l’alternative de la droite forte, en comparaison du tea party, n’aura pas fait long feu. Ce mouvement est mort né malheureusement car il aurait eu mon suffrage. Alors que faire ? pour qui voter ? Je suis désolé de le dire mais je n’ai pas le choix car malheureusement, comme je l’ai déjà dit, les socialistes, avec l’aide d’une bonne partie des élus UMP, on verrouillés toute alternative et nous ont mis de faite devant une dictature qui ne porte pas son nom. Il ne me reste donc plus que le vote protestataire, pas pour des partis groupusculaires qui n’effraie pas les apprentis tyrans éclairés si cher à Voltaire, le seul vote qui peut les obliger à se bouger les fesses c’est le vote FN. Même si je n’aime pas du tout ce parti c’est le seul vote qui me reste si je veux espérer que la droite forte est à nouveau son mot à dire au sein de l’UMP et ne serve pas uniquement de paravant à la droite la plus bête du monde libre. Je ne parle pas du parti socialiste car même s’il a encore quelques représentants digne d’intérêt cela fait longtemps qu’ils ont été ostracisé, à l’image d’un Malek Bouti, et que ce parti est incapable de se réformer.
Je suis en phasze, ou presque, avec l’article de M. Millère sur Dieudonné. Mais pourquoi l’ avoir illustré avec un montage photo qui représente un soldat américain de la dernière guerre? C’est implicitement un reproche fait aux USa, reproche qu’ils ne méritent pas; très mal venu.
Non, ce n est pas un montage photo. C est l affiche qui avait ete prevue par dieudonne pour la promotion de son film appele L antisemite, finance par l iran, et jamais sorti en salle. Dieudonne s y montre antisemite et anti americain, entre autres…
Lisez le livre la vague et vous découvrirez qu’en tout homme il y a un collabo ou un dictateur qui sommeille helas
c’est bizarre, absolument personne ne parle du role de l’Iran dans cette affaire, ou n’ont ils rien a voir ??? Qui est derriere Dieudonné…??
Dieudonne a recu des financements iraniens et s est rendu plusieurs fois a teheran sous ahmadinejad, qu il a rencontre.
dieudonne est piloté par le pen…il a reussi à federer tous les pourris …qui haÏssent les juifs …mais le front national va perdre un paquet d’electeurs à cause du fils du cheikh…MOI EN PREMIER je ne sais pas pour qui voter (DE VILLIERS HELP)
bien mimmolo jamais trop tard pour réaliser
Oui Ph de Villiers et B. Mégret doivent revenir .
D’autres les rejoindront
Il y a beaucoup de patriotes , de gens de qualité , qui feront cent fois mieux que ces minables
C’est donner de l’importance à cette merde noire que d’en parler !!!!
Il faudrait seulement torpiller ses séances de pitrerie !!!
pour notre ministricule de la police ,
il est plus facile de donner des coups de menton contre Dieudonné, que d’arrêter les dizaines de milliers de racailles qui terrorisent et assassinent les honnêtes gens.
et ne parlons surtout pas des dizaines de milliers de voitures incendiées chaque année. Mais le Manu va s’occuper de Dieudonné………………
cette affaire est complétement fabriquée et………va faire flop. Encore un instant de diversion !
c’est à lire
« De célèbres acteurs ont incarné à merveille le rôle de « premier flic de France » : Roger Frey, Raymond Marcellin, Michel Poniatowski, Gaston Deferre, Pierre Joxe, Charles Pasqua, Nicolas Sarkozy ou Claude Guéant, pour ne citer que les plus connus. Aujourd’hui le rôle incombe à Manuel Valls.
Mais si les acteurs changent au gré des élections, leur répertoire reste, hélas, identique. Il commence donc à lasser sérieusement les spectateurs.
Le fou du roi
Un ministre de l’Intérieur se doit de paraître partout, à l’image de la police : au moindre accident, au moindre drame, au moindre crime il doit se faire voir des caméras pour prononcer de fortes paroles destinées à rassurer le bon peuple. N. Sarkozy fut le meilleur à ce petit jeu.
Après chaque nouveau désastre, un ministre de l’Intérieur tient en effet à nous assurer que le crime ne restera pas impuni, que les lois de la République seront appliquées partout sans faiblesse, qu’il n’y aura plus de zones de non-droit, que le racisme sera partout pourchassé, que l’islamisme ne passera pas, etc.
Car le ministre de l’Intérieur joue le rôle du fou du roi dans l’ancienne monarchie : il a pour fonction de dire tout haut ce que chacun pense tout bas. Par exemple de tonner périodiquement contre les magistrats qui libèrent les délinquants, contre les sauvageons des banlieues que l’on va devoir nettoyer au kärcher ou contre les salauds d’extrémistes de droite, que l’on va mettre hors d’état de nuire.
Il remplit ainsi une fonction de verbalisation expiatoire très médiatique et surtout fort utile au Système.
La tête de l’emploi
Un ministre de l’Intérieur ne doit donc surtout pas rire ni faire rire non plus : il incarne l’Etat et la République dans sa toute-puissance. Dès sa nomination, un ministre de l’Intérieur adopte donc la tenue et le masque de l’emploi : costume sombre, regard farouche, mâchoires serrées, visage impénétrable. Il est aussi souhaitable qu’il ait la tête de l’emploi : petits gros rigolards ou grands lymphatiques s’abstenir !
D’ailleurs il ne se déplace plus qu’entouré d’une cohorte de G-men, de policiers et de préfets en uniforme, dans un halo de gyrophares et de sirènes du plus bel effet. Cela fait très sérieux aussi et nous rassure quant à la solidité de la République une et indivisible.
Un homme célèbre
Enfin, si l’on en croit les sondages et à la condition qu’il joue bien son rôle de méchant, un ministre de l’Intérieur serait très populaire auprès du bon peuple, toujours en quête d’un homme providentiel. Les ministres de l’Intérieur figurent ainsi au hit parade des premiers-ministrables. Certains, même, parviennent à la magistrature suprême, ce qui ne risque pas d’arriver à un ministre de l’Education nationale ou à un ministre du Travail, les pauvres ! Manifestement il y a des rôles qui aident et d’autres pas. Il faut dire qu’un ministre de l’Intérieur s’y connaît en matière d’élections et de sondages…
Le fou du roi est nu
Les ministres de l’Intérieur ont aujourd’hui pour fonction de jouer les durs devant les caméras.
Par exemple ils aiment bien, de temps en temps, prononcer la dissolution de tel ou tel groupuscule, pourtant déjà largement infiltré par la police ; ou bien se montrer impitoyables avec les automobilistes. Et la télévision nous inonde d’émissions bien pensantes où l’on voit les policiers et les gendarmes mettre hors d’état de nuire les malandrins – comme dans les films américains, mais en moins drôle, avec moins de sexe et d’hémoglobine.
Mais, dans la vraie vie, tout le monde sait bien, hélas, que l’insécurité, la délinquance, le communautarisme, l’immigration irrégulière, les roms ou l’islamisme ne se dissolvent pas comme cela, d’un coup de baguette médiatique. Dans la vraie vie, seuls les braves gens ont encore peur de la police : les autres rigolent, la « niquent » ou traînent les policiers devant les tribunaux.
Les prétendus « super flics », qui incarneraient l’autorité de l’Etat, en réalité rasent les murs et composent tous les jours avec tout le monde : avec les syndicats de policiers aussi puissants qu’à l’Education nationale et dont il faut acheter le silence, avec la guerre des polices, avec les clans préfectoraux, avec les potentats locaux, avec les juges qui font la chasse aux « bavures », avec les lobbies, avec les cultes, avec les grands frères des banlieues. Avec ces satanées statistiques de la délinquance aussi.
Bref, les durs de la scène politico-médiatique, les Eliot Ness de la Place Beauvau qui n’ont pas de mots assez forts pour condamner la délinquance « inacceptable », sont de grands méchants mous. Ils prennent la pose pour essayer de cacher leur dramatique impuissance.
Cela ne trompe plus personne.
http://www.polemia.com/manuel-fais-nous-peur/
ré info aussi sur http://ripostelaique.com
Voilà un petit manifeste que je signerai bien d’un auteur bien sulfureux habituellement .
Vous oubliez, cher voisin blogueur , que le ministre de l’intérieur est le chef d’une grande corporation , qui a des intérêts propres , des privilèges ,des revenus corrects , qui pourrait se mettre un peu plus au boulot , qui a des grands ripoux et des ….petits qui n’ont plus de civisme mais deviennent des retapeurs et des vendeurs de biens immobiliers ….cela dans l’ignorance et le laisser faire de leur ministre.
Chacun y retrouvant son compte . Il nous faudrait un Balzac pour faire l’analyse de ce groupe social.
Souvenez vous de ce mot de Charles Pasqua » Les policiers doivent maintenant sortir des commissariats (se mettre au travail ) »
Eh oui, la vérité, rien que la vérité
« cette affaire est complétement fabriquée » : absolument pas, dieudonné est coupable d’antisémitisme, COUPABLE !!! et doit rendre des comptes !
Réponse à « La liberté de parole ne couvre pas les incitations au meurtre, voire les incitations au génocide »
« Allons à l’Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu’un jour ils paient » <- Il s'agit des paroles de la chanson "Qu'est-Ce Qu'on Attend" de NTM, diffusée sur les ondes des milliers de fois et faisant partie d'un album reconnu comme étant le must du rap français pour son génie créatif, pour son renouveau musical, etc. Cet album est toujours en vente et fait partie des meilleurs ventes d'album de rap.
Ne s'agit-il pas là d'appel au meurtre ?
Pourquoi 2 poids 2 mesures ?
(http://musique.ados.fr/Ntm/Qu-Est-Ce-Qu-On-Attend-t8659.html)
à Litote
« Pourquoi 2 poids 2 mesures ? »
à votre avis ?……………
pour parler de choses bien plus essentielles :
1 067 voitures brûlées. C’est bien, on est content !
Mais un homme poignardé, cela vaut combien de bagnoles brûlées, au change de la délinquance ?
« Manuel Valls s’est félicité mercredi soir de la baisse « significative » de 10,6 % du nombre de véhicules brûlés la nuit de la Saint-Sylvestre. Non, c’est bien, on est content. Comme les 1067 propriétaires malheureux qui, en même temps, n’avaient qu’à louer un garage pour leur chignole et qui se réjouissent sûrement, dans leur grandeur d’âme, pour la centaine de compatriotes épargnés grâce aux 53.000 policiers et gendarmes déployés avec leurs impôts.
Bien sûr, quelques pisse-froid sarcastiques, n’aimant rien tant que gâcher la joie des autres, vont se demander si le comptage a été fait façon Manif pour Tous. Ou bien encore façon journal Ouest-France, dont le numéro de mercredi titre « Saint-Sylvestre à Cholet. Une voiture brûlée », mais, par un scrupule qui honore le journal, précise en fin d’article que la « propagation du feu a par ailleurs endommagé trois autres véhicules stationnées à proximité ». Comme si, pour un feu de forêt, on ne comptait que le premier pin sous lequel le pyromane a fait craquer l’allumette. Sûr qu’avec un tel niveau d’alerte, le Canadair n’est pas près de mettre les gaz.
Mais non, c’est bien, on est content. Comme le sont sûrement aussi les familles des poignardés de Dannemarie, de Grenoble et de Paris. N’ont plus de père, fils, frère, neveu mais, grâce à Valls, il leur reste leur bagnole. Pour suivre le corbillard, c’est appréciable. Doivent aussi trouver, comme on le lit ici et là dans la presse, que la nuit de la Saint-Sylvestre a été « plutôt calme ». C’est beau, la langue française. Tout ce que l’on peut arriver à fourrer en tassant bien et en tirant fort sur la fermeture Éclair dans un mot comme « plutôt ». Les voitures brûlées sont devenues le mètre étalon, l’échelle de Richter de la violence urbaine, mais un homme poignardé, cela vaut combien de bagnoles brûlées, au change de la délinquance ?
De l’homicide de Grenoble, on sait peu de choses. De celui de Paris, au Trocadéro, on sait que la victime est un jeune homme de 21 ans qui a voulu récupérer le sac volé à sa compagne. Poignardé en plein cœur et mort sur le coup. À Dannemarie, en Alsace, la victime est un père de famille qui, lui aussi, lit-on, a voulu défendre une jeune fille qu’un groupe de jeunes importunait. Le maire de Dannemarie, qui doit trouver que cela tombe sacrément mal à quelques semaines des municipales, parle d’une « bête discussion qui a mal tourné », ah oui, c’est bête, d’une « friction entre jeunes » qui a dégénéré, ça, quand on se frictionne trop fort, c’est dangereux. Pendant quatre heures, les secours ont tenté de ranimer le quadragénaire. Ils ont voulu l’héliporter jusqu’à l’hôpital de Mulhouse mais l’homme est décédé pendant le transfert. Sa femme et sa fille de 12 ans, profondément choquées, ont été transportées à l’hôpital. Le SAMU alsacien a sûrement trouvé lui aussi que cette nuit de réveillon était « plutôt » calme. Et preuve est désormais faite que, pour qui tient à arriver jusqu’en 2015, il reste quand même 364 jours à tenir ; mieux vaut laisser les jeunes filles dans la mouise se démerder toutes seules.
Non, on est bien content. Mais un peu inquiet quand même. Car cela ne nous dit rien du plus grave. De ces délits impossibles à compter, dans le huis clos du salon familial, entre chapeaux pointus et langues de belle-mère. Oui, tout cela ne nous dit rien du nombre de quenelles. Commises comme ça, pour faire ricaner le beau-frère, comme l’on montre ses fesses après plusieurs bouteilles dans le pif. Et là, pour une baisse « significative » en 2015, pas sûr que Valls ait pris la bonne méthode. »
http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/1-067-voitures-brulees-cest-bien-est-content,46215
avec un commentaire:
« Aucun mot, aucune compassion de la part de ces miséreux bobos socialos pour ce jeune ASSASSINE parce qu’il a voulu défendre son amie. Alors, pour lui rendre hommage, une gerbe à sa mémoire sera déposée à l’endroit où il a été lâchement tué ce jour vendredi 3 janvier 14 h 30 .
Et combien d’autres assassinats en cette fin d’année ont été passés sous silence par la bobosphère merdiatique ?
Quant aux chiffres, on sait très bien qu’ils sont manipulés. S’il fallait faire le calcul dans chaque département, il est évident que le chiffre serait autrement plus important !
De toute façon, que ce soit manololegazeur ou bien tous ses acolytes, ils se foutent royalement de nous ; ils savent que, au vu des résultats de leur politique néfaste, autoritaire…. ils devraient s’en ramasser une, mais……. savent aussi qu’il y aura toujours des c…rétins prêts à les plébisciter car ce sont les municipales ! Par contre, c’est aux européennes qu’il faut les virer, y compris l’UMP tellement silencieuse depuis des lustres mais aussi constituée de menteurs !
Par contre, on les entends, notamment le Copé, sur la quenelle de Dieudo dont on en a rien à faire. Justement, le Copé, bizarre qu’il n’ait rien trouvé à redire sur manololegazeur pris en photo avec des jeunes faisant la quenelle il y a quelques mois !
En cette nouvelle année, j’espère qu’il y aura de plus en plus de Français qui vont enfin ouvrir les yeux sur ce que sont en réalité les « frères siamois » (UMPS) et les virer en 2017 ! »
http://ripostelaique.com
Excellente question. Nombre de gens qui font du rap devraient eux aussi etre incrimines.
Si on va sur les medias juifs , on observe qu’il n’y aucune agitation ou presque sur cette quenelle ou sur les propos de Dieudonné . Rien de nouveau venant de ce misérable .
Ce sont les medias non Juifs qui , à la suite des propos de Valls , comme sur beaucoup de sujets , font monter la mayonnaise.
Les Juifs , en quoi sont ils responsables de ça? Que peuvent ils y faire? Comme les autres citoyens , ils ne font que subir ?
Cela dit , Litote , je suis Juif et je vous donne raison : pourquoi deux poids et deux mesures ? Sachez que je ne suis bénéficiaire de rien et une fois de plus .
Ce sont des processus qui sont , en partie manipulés , en vue d’un but donné (probablement électoral ),en partie qui s’enchainent d’eux mêmes comme des machines devenues folles ou autonomes .
Simple constat : Dieudonné, sous couvert d’anti-sionisme, marche sur les plates-bandes de plusieurs partis politiques, dont le FN, le PCF et l’extrême gauche, mais le problème c’est que son humour douteux parle aussi aux anti-sémites de l’UMP et surtout du PS, et il y en a plus qu’on ne l’imagine. Valls, feint plus ou moins d’être scandalisé mais il est en service commandé ce qui ne lui plaît qu’à moitié. Comment croire qu’un ministre, fusse-t-il de l’intérieur, tienne un discours qui n’ai pas l’aval de Hollande ? Hollande vise d’ores et déjà 2017, et tout ce qui peut distraire et réduire le nombre de ses électeurs potentiels ne lui sied absolument pas. Avant les anti-sionistes et les anti-sémites étaient plutôt concentrés au FN, mais depuis que Marine le Pen tient la barre beaucoup ont essaimés ailleurs où ils ne sont pas montrés du doigt. Ceux qui sont restés au FN, et il y en a encore il faut le reconnaître, sont maintenant plus discrets. Le « jeu » de Dieudonné m’a toujours paru des plus suspect. L’avenir montrera peut-être qu’il ne travaille pas que pour son compte.
Alerte à la bombe au théâtre de la main d’or
http://www.20minutes.fr/societe/1269275-20140103-dieudonne-alerte-a-bombe-theatre-main-dor
conseil de lecture aux maitres censeurs :
Entretien avec Alain de Benoist
« La liberté de s’exprimer et de rire ne se partage pas ! »
http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/la-liberte-de-sexprimer-et-de-rire-ne-se-partage-pas,45982
morceux choisis
« La liberté d’expression – faut-il le rappeler ? – n’a pas pour vocation de protéger les opinions convenables ou consensuelles, et moins encore celles qu’on partage ou qu’on approuve, mais au contraire celles qui nous choquent et que nous trouvons détestables. Voltaire se disait prêt à mourir pour permettre à ses adversaires de s’exprimer. »
« Toute la question est de savoir si le fait de blesser gravement les sentiments ou les convictions d’une catégorie de personnes justifie une interdiction. »
« L’idéologie dominante a su tourner la difficulté grâce à une invention remarquable : pour faire disparaître les opinions détestables (il y en a), il suffit de décréter qu’elles ne sont plus des opinions mais des délits. »
« Je pense que dans une société normale on devrait pouvoir rire de tout, de n’importe quoi et avec n’importe qui. Des mecs et des nanas, des Blacks et des Toubabs, des juifs et des goyim, des homos et des hétéros, des Amerloques et des Ritals, des Boches, des Gaulois et des Espingouins. Pas de discrimination ! Mais bien entendu, nul n’est obligé de trouver ça drôle. »
Alain de Benoist, grand maître à penser du GRECE et de beaucoup de nostalgiques de la chasse aux Juifs. C’est bon on a compris; ça pue.
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/03/01002-20140103ARTFIG00339-valls-decide-a-se-battre-sur-tous-les-terrains-contre-dieudonne.php
« Pour le moment, le ministre de l’Intérieur semble avant tout s’appuyer sur les propositions d’Arnaud Klarsfeld, qui apelle à manifester devant les spectacles de l’humoriste. «Il faut qu’il y ait des manifestations pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public, pour que la décision du ministre de l’Intérieur et du préfet soit justifiée sur des bases légales», propose en effet l’avocat. «Ces manifestations sont saines», approuve le ministre de l’Intérieur. Une position, quelque peu inabituelle pour cette fonction, qu’il justifie: «On a le droit de manifester dans notre pays contre ces propos antisémites et racistes.»
Bien dit, M. VALLS, pour cette fois OK avec vous.
L’antisémitisme est un DELIT, la liberté d’expression ne s’applique pas dans ce cas !! C’est quand même simple à comprendre !
Quant à Bd Voltaire, c’est devenu un sale torchon d’extrème droite, bref, imbuvable.
Valls redonne de l’honneur au Parti socialiste dont il est isolé pour sa prise de position, contre productive électoralement parlant et c’est ce monsieur qu’on attaque !!!!!!
Parce qu’il prend une position de principe contre l’outrage des morts juifs assassinés de ce pays !!!!!!
On voit là la haine anti juive de l’extrême droite française qui paiera son ignominie .
Je ne voterai pas tant pis mais je ne voterai pas F.N. car leur karcher anti islamique s’enraiera comme celui de Sarko s’est enrayé
Rien de mieux sous le soleil
Petit jean,
On aura compris que vous faites partie de l’aile droite du F.N. . O.K.
Répondez à ma question , ne vous sauvez pas (profitant que vous êtes sur internet ) : » Dire de M. Cohen de France Inter (ce media de gauche n’est pas ma tasse de thé ) « celui là , il a échappé au four, ne mérite t il pas d’être mis au four ? » avec la réponse affirmative d’une salle militante de racailles , serait une simple question qui ressortirait de la liberté d’expression ? C’est entre autres ce qu’a dit cette pourriture que vous défendez au nom d’une prétendue liberté d’exception qui existe mais qui doit comporter des LIMITES . Sinon , je vais vous montrer mon sexe , vous traiter de tous les noms , appeler à vous lyncher et vous n’aurez rien à dire au nom de votre définition de la liberté d’exception
Ou ne serait ce pas plutôt un appel au lynchage de Juifs que Dieudonné ne cesse de faire?
Répondez ou dégagez de ce site philosémite et pro israélien .
Car votre mauvaise foi est répugnante et si vos amis du F.N. sont aussi malhonnêtes , ils ne gagneront rien du tout et seront dégagés comme le P.C.F. , qui a tant menti sur Israel ,n’existe plus ou plutôt n’existe qu’à l’état de fantôme
Beurkkkk
Excellent votre post, d’accord avec vous
Amicalement
Amicalement
à Redomier :
« On aura compris que vous faites partie de l’aile droite du F.N. . O.K. »
je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir une droite, à la droite de l’extrême droite………….
respirez un bon coup et prenez de la hauteur ,ça dégage l’esprit.
Si votre « émotion » n’est pas feinte , elle est au moins étrangement sélective.
Je défends la liberté d’expression , toute la liberté d’expression !
Je considère que les propos de Dieudonné sont moralement condamnables.
Pour le reste, le Droit français existe et nous verrons si des poursuites sont engagées. Je suis curieux de la suite qui sera donnée.
Mais je vous rappelle que si ces propos avaient été tenus aux USA ou en Grande Bretagne, ils n’auraient pas fait l’objet de menaces de poursuites judicaires.
Et je me souviens de ces islamistes défilant devant la résidence du premier ministre à Londres et qui demandaient sa mise à mort…………sans qu’aucune poursuite judiciaire ne fut engagée contre eux.
Quand l’extrême gauche avec ses amis islamistes défilent en France en affichant et en tenant des propos clairement anti-sémites, il ne se passe rien ! Pourquoi ? Le ministre de l’intérieur reste de marbre tout comme le Garde des Sceaux.
expliquez nous cette sélectivité ?
Quand des « artistes », genre rappeurs, appellent aux meurtres des « faces de craie » il ne se passe rien. Pourquoi ? Aucune réaction du ministre de l’intérieur ni du Garde des Sceaux.
Le racisme anti-blanc n’est pas condamnable : pourquoi ?
expliquez nous, avec objectivité, cette absence de réaction.
Nous sommes l’objet d’une campagne d’intoxication qui pourrait déboucher sur des lois restraignant encore plus la liberté d’expression et permettant notamment l’instauration d’un dispositif pénal interdisant toute critique de l’islam !!
est-ce cela que vous voulez ???……………..
Non on ne peut pas rire de tout.
On n’a pas le droit de rire des ignominies anciennes et nouvelles, ni de la méchanceté, de la cruauté, de la bêtise.
Il faut élever son esprit, son cœur et non se rabaisser en se vautrant dans cette abjection et cette absurdité qu’est la haine inconsidérée de l’autre.
Vive les juifs. s’il fallait je porterais l’étoile de David en solidarité avec ce peuple extraordinaire. Le peuple de D’ieu, tant aimé de notre Créateur. Je bénis Israël, pays magnifique, terre du Machiah bien aimé. La prunelle des yeux de l’Eternel. Je n’ais pas honte de dire que j’aime ce peuple que j’admire du fond de mon coeur. Je le crie au monde entier. Vive les israëliens, vive les juifs de diaspora. Je préfère mourir à leur côté que vivre dans la collaboration de leur haine. Je n’ais pas peur, ma vie n’est rien. J’aime leur messie Yeshoua, celui qui m’a sauvé et m’a apporté la Délivrance. AMEN. Je sers le D’ieu d’Israël, le D’ieu d’Abraham, d’Elie et de Moïse. Que tous les habitants de la terre fassent de même devant la Gloire du Roi des Rois. Le Seigneur D’ieu Tout Puissant a du sang juif dans les veines. N’en déplaise aux détracteurs et aux jaloux. La racine de toute foi est juive. La Thora est le socle de la chrétienté et de l’Islam. Nous devons le respect à nos pères dans la foi, nous les fils, les rachetés. Celui qui ne se courbe pas pour rendre hommage au peuple juif n’est pas digne de D’ieu
En ce qui me concerne, le mot de la fin est que le fruit est pourri l’intérieur de l’intérieur
Je suis d’accord avec ce que vous dites, voir mes amis ouverts, tendance à gauche de la gauche, avaler toutes les références antisémites, négationnistes, haineuses de dieudonné sans broncher me révolte. Je suis également convaincu que le zèle idiot d’un Patrick Cohen, ou le populisme opportuniste du PS ne font pas avancer les choses dans le sens de la raison. A tous les désireux d’un rapide débriefing, vous pouvez écouter la demi heure d’émission d’antoine Perraud / tire ta langue sur la rhétorique négationniste du 03 mars 2013.
Taubira pointe les pitreries de dieudonné ……
http://www.metronews.fr/info/dieudonne-christiane-taubira-pointe-les-pitreries-obscenes-d-un-antisemite-multi-recidiviste/mnac!TYluUzcpaGL8k/
Peut-on raisonnablement imaginer qu’une minorité d’adeptes de Dieudonné, d’islamistes et de racistes arrive à déstabiliser une majorité de gens normaux qui n’aspirent qu’à la paix et au respect des autres citoyens ?
Y aurait-il quelque chose de pourri au Royaume de France ?
Appel de Arno Klarsfeld
« En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation – ce qui est un droit constitutionnel – afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs », a expliqué l’avocat.
« Antisémite nauséeux »
Arno Klarsfeld appelle à manifester à l’occasion de tous les spectacles de Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos jugés antisémites et qui entame une tournée le 9 janvier à Nantes, dans l’Ouest de la France. Il a en revanche exclu de déposer plainte contre l’humoriste qui l’a pris à partie dans une vidéo mise en ligne mardi soir. « Je dépose plainte uniquement pour crimes contre l’humanité, pas contre un antisémite nauséeux », a argué M. Klarsfeld.
quand Valls demande pour recuperer 65000 euro …65000 euro d’amendes diverses a un bouffon .. ALORS que ce monsieur est le ministre de l’intérieur de la soi disante plus grande puissance MONDIALE… je me dis OUI y a un probleme et ce probleme n;est pas dieudonne, mais la petitesse des gens qui gouvernent la France….
5 eme nuisance Mondale… tout a chacun aura rectifie
France antisémite, rien n’a donc changé depuis 70 ans !
http://valeursactuelles.com/sondages/manuel-valls-t-il-raison-vouloir-faire-interdire-spectacles-dieudonn%C3%A9
La question aux internautes
Manuel Valls a-t-il raison de vouloir faire interdire les spectacles de Dieudonné ?
Oui
13%
Non
87%
Total des votes: 1461
Le résultat de ce sondage est écoeurant, j’ai honte d’être française.
Pour ou contre Dieudonné, normal de débattre. Mais il faut comprendre les représentations de Dieudonné Soral pour interpréter et comprendre leur propos. Ils considèrent que la 2WW et la Shoah ont été financée par les banques américaines et juives qui se sont servi de l’antisémitisme pour obtenir Israel et s’en servent encore aujourd’hui pour manipuler l’opinion donc selon eux ils dénoncent et haïssent l’élite sioniste et les faits travestis et protégés par une loi, et pas le peuple juif que les sionistes disent représenter.
Merci xyz mais on le connaît le discours de Dieudonné et de Soral. Je suis Dieudonné de près depuis 2003, ou depuis son passage chez Fogiel.
Pour ceux qui ont encore des doutes :))
« La vérité est intrinsèquement antisémite » -Dieudonné.
NOTE!.. TOUTES les assos Juives Americaines milittent POUR l’IMMIGRATION MASSIVE, POUR LA LAICITE (sauf Judaique), POUR LES « undocumented » immigrants (en sachant que les Latinos sont les plus anti-semites) et POUR LES DROITS DE LOMM, POUR l’AVORTEMENT etc……. Je me marre!
N’etes-vous pas un immigre vous-meme ? Je me marre aussi…
« Bvd Voltaire » entre dans le concert des défenseurs de Dieudonné. L’article qui fait l’éloge de la gentille et innocente quenelle au nom de la liberté, est suivi d’une centaine de commentaires très favorables qui en rajoutent une couche dont certains très ouvertement antisémites ou faux-culs antisémites. Aucun questionnement sur le fond. Oui les temps à venir sont inquiétants.
rappelez vous que ménard s’est battu comme un diable pour que el manar du hiballah soit diffusé en France, donc pas étonnant !
« il ne s’agit plus, en l’occurrence, de liberté de parole, mais d’incitations à la haine, et, sans doute, d’incitations au meurtre, voire d’incitation au génocide – »
Je dirais même plus il va être à l’origine de la prochaine nucléaire, de la destruction de la planète voire de l’univers, grave il faut vite l’en empêcher.
La société française serait-elle tellement plus haineuse que l’américaine, obligeant la censure d’un Dieudonné pour éviter des massacres ? Ca je ne le crois pas, car la nature humaine n’est pas si différente à l’est et l’ouest de l’atlantique. Ou alors, serait-ce que la censure/le délit d’opinion ayant toujours été le seul remède, les français ne peuvent user d’autres traitements ? L’état roi ayant gouverné depuis des lustres une populace qui n’a le choix de s’auto gouverner, le peuple est un gosse a la récré, il lui faut papa pour le discipliner. Yes, that must be it ! Ou alors je saisis mal ce qui se passe en France, ou alors j’ai enfin trouvé un point sur lequel l’on diverge… (it’s about time!)
Mes bons vœux de santé et Bonheur pour la nouvelle année.
Hello Annika,
le sujet provoque des relations disons épidermiques en France, bien des Français ont collaboré avec les allemands pendant WW2 et dénoncé des Juifs à l’occupant allemand. Et bien des Français ont aussi de la mémoire, d’où le fait qu’un discours antisémite ne saurait être toléré ici en France.
North Wrecker
Permettez-moi de vous dire que vous êtes dans l’erreur en disant que bien des français ont collaboré avec les allemands. Non ne faites pas une généralité d’une minorité. C’est très grave !
En préambule, je précise que je ne parlerai pas du cas Dieudonné M’bala M’bala, bouffon sinistre, vulgaire, haineux et menteur, qui ne mérite que mépris.
J’en viens au sujet plus général de cet article. Je crois qu’il faut distinguer entre différents types de judéophobie si l’on veut y voir plus clair. Parmi ceux que l’on range péjorativement à l’ « extrême droite » en France, ensemble hétérogène regroupant des « patriotes », des « nationalistes » et des « identitaires », rares sont ceux dont la judéophobie est d’inspiration nazie ou islamique. Ces deux dernières formes de judéophobie ne sont certes pas identiques mais elles ont en commun de viser à la disparition pure et simple du judaisme et à l’extermination des juifs. Au-delà de leurs différences, elles se rejoignent dans leur caractère criminel et évidemment indéfendable.
La grande majorité des militants dits d’ « extrême droite » en France ne prônent pas la disparition du judaisme et encore moins un génocide des juifs. Ils n’en veulent pas aux Français du quotidien d’origine juive revendiquée ou non, ils en veulent aux nombreuses personnalités d’origine juive qui ont fait la promotion de l’immigration de masse arabo-africaine, de l’ouverture systématique des frontières et de transferts de souveraineté de la France au profit d’intérêts économiques et financiers privés et d’organisations internationales non élues et non contrôlées démocratiquement qui imposent leur volonté au peuple Français. Bien sûr, tous les juifs ne soutiennent pas ces forces, et beaucoup de non-juifs ont également une responsabilité incontestable dans ces évolutions, mais force est de constater que beaucoup de personnalités d’origine juive dans les medias, dans les associations dites « antiracistes », dans la classe politique, parmi les élites économiques et financières, ont encouragé ces forces délétères. De même qu’il y a eu une proportion considérable de cadres d’origine juive dans les mouvements internationalistes d’extrême-gauche, à commencer par le bolchevisme. Il ne me semble pas absurde d’établir un lien entre cet engouement révolutionnaire de nombreux juifs et une forme dévoyée de messianisme juif sécularisé.
Il y aurait bien sûr encore beaucoup de choses à dire sur ces sujets, mais, pour faire bref, il me semble important d’établir une distinction entre des formes excessives et irrationnelles, voire purement et simplement criminelles, de judéophobie, et des formes plus raisonnables et cohérentes. Cela nous renvoie au coeur du problème juif au cours de l’histoire. Le problème de base posé et rencontré par les juifs au cours de leur long exil est leur prétention à constituer un peuple distinct, une nation distincte, et leur refus de s’assimiler. Je comprends, et même je respecte, leur attitude. Je n’aimerais pas, personnellement, que l’on cherche à me convertir de force. Mais les juifs doivent également comprendre la réaction de rejet qu’ils peuvent susciter chez les pays d’accueil.
La renaissance de l’Etat d’Israel a tout changé et apporte une réponse simple. Les juifs qui se considèrent comme une nation distincte et qui sont fondamentalement dans une atttitude de ressentiment vis à vis d’une Europe jugée « antisémite » n’ont qu’à émigrer en Israel, l’Etat juif. C’est une question de cohérence et de respect aussi bien pour la communauté dont ils se réclament que pour celle dont ils ne se sentent pas membres à part entière. A l’inverse, les Français d’origine juive qui sont installés de longue date en France et qui se sont bien intégrés ont naturellement toute légitimité pour rester. D’autant plus qu’il y a parmi eux de nombreux individus de talent qui ont contribué au rayonnement de la France, et aussi des soldats qui sont morts au champ d’honneur.
Je crois que les juifs devraient comprendre et soutenir les revendications légitimes des patriotes, des nationalistes et des identitaires. Réciproquement, ces derniers devraient couper tout lien avec les formes de judéophobie irrationnelles et excessives du passé, et soutenir Israel. C’est pourquoi il faut lutter avec détermination à la fois contre les juifs mondialistes, et contre les judéophobes primaires qui subsistent à l’ « extrême-droite ». L’ennemi commun bien compris, ce sont les « antisionistes », qu’ils viennent de la gauche communiste « anti-impérialiste » ou de l’extrême-droite obsédée par le fantasme d’un complot juif.
Vérité, Fidélité , Vaillance ,
Je suis Juif français d’Algérie . Sensible aux questions d’identité collective . J’aime ma patrie , La France qui m’a beaucoup donné et lui suis reconnaissant , ma famille aussi a beaucoup donné pendant la guerre . Bien que déchue de sa citoyenneté française comme vous le savez du fait de lois prises sous les effets de la contrainte d’une occupation ,
Elle n’en a pas moins tourné la page ou à peu près bien que nous gardions un sentiment fort pour Israël mais c’est la France qui nous a sortis du joug colonial
Voir à cet égard comment l’armée française sauvait les Juifs pendant la conquête (épisode de la prise de Mascara en 1835) http://www.terredisrael.com/infos/?p=43446
Je partage largement votre déclaration qui vise à apaiser des problèmes qui sont désormais secondaires car l’ennemi principal est l’islamisme .
De toutes façons , il faudra bien que la droite extrême taise ses vieilles angoisses complotistes faute de quoi elle portera la responsabilité historique de la division et de l’intransigeance
Au fait, merci à vous M. Millière, même si je ne partage pas vos opinions « néoconservatrices », je trouve que vous faîtes un excellent travail de contre-propagande en ce qui concerne Israel, et je vous trouve courageux de défendre les opinions qui sont les vôtres dans ce pays où elles sont peu partagées.
Vérité , Fidélité , vaillance vous avez très bien résumé et analyser le problème . Revenez souvent sur ce site pour vous exprimez .
Merci à vous. J’interviens souvent sur Fdesouche, qui est un excellent blog de réinformation, et je dirais même de résistance, mais qui est malheureusement trop souvent squatté par des judéophobes primaires et par des militants de Eurabia et Résignation (le vrai nom du site d’Alain Benêt de Sot-Ral) qui viennent déverser leur propagande – bien qu’ils ne représentent pas du tout la ligne de Fdesouche. C’est la rançon de la très grande liberté d’expression qui règne sur ce site.
Bonjour
Pour ce qui est de boulevard Voltaire, effectivement quelques individus s’y ridiculisent par des propos dignes de la propagande gauchiste qu’ils dénoncent ailleurs. Heureusement il se trouve des lecteurs juifs de la trempe de David Chekroun pour opposer des arguments factuels et difficilement réfutables. Le pire c’est que sur le fond ce site est aussi a droite que dreuz et pour fréquenter les deux ils sont plus que compatibles.
Rassurez vous Mr Millieres pour beaucoup de catholiques , leurs compatriotes juifs sont des alliés objectifs. Pour avoir habité Toulouse a proximité du quartier des izards j’ai pu profiter des bienfaits d’une certaine diversité qui seront bientôt la réalité de tout le pays.Les juifs ont raison de soutenir le sionisme. Ils travaillent a rendre possible leurs rêves, ici on travaille a rendre possible le pire des cauchemars.
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/01/02/trois-morts-et-une-centaine-de-voitures-brulees-en-alsace
bonjour
je pense que ce personnage fait a sa manière ce que le gouvernement français pratique régulièrement.prôner la destruction de l’Israël en aidant et finançant les palestiniens ,leurs fanatiques, leurs écoles coraniques formant plusieurs générations à la haine du juif tout cela depuis de nombreuses années et la bizarrement vous ne dites rien!!??ouvrez les yeux au lieu de voter UMPS !! j’espère que vous réaliserez prochainement que vous vous êtes fourvoyé!
moi pour ma part je n’oublie pas ,que lors de la deuxième guerre mondiale l’Europe était socialiste et communiste,que les français communistes poussaient les soldats français à se rendre au soldats allemands socialiste et que le banquier du taré Hitler était américain !!!
A QUI PROFITE LE CRIME…AU SAUVEUR GI ou a la grande finance !! arrêtez de vous faire manipuler…….
lombard eric
…..je suis un Français en fuite devant une bête sans nom qui tient
la Presse , la Télé , les Livres scolaires , tous les films à messages subliminaux , nous sommes en 1940 , la France est tombée , la collaboration s’organise en rampant !
Merci M. Milliere de votre soutien à notre communauté , depuis un certain temps je pensais qu’il fallait être juif pour pour voir que le climat en France était devenu sombré et comme vous le précisez je fais partie de celle qui va quitter notre pays très prochainement …a regret