Publié par Hervé Roubaix le 3 janvier 2014

78eb09ede13b839ef29e72bdc5e7a435_thumb_565

Dans un communiqué sur Facebook, l’islamiste marocain Ilias Azaouaj met en garde : «Ce qui s’est produit à Volgograd en Russie n’est que le début d’une nouvelle série de cauchemars que vivront les états mécréants et injustes en réponse à leur oppression. Le tour de la Belgique et de la France sera pour bientôt. ». Et le prédicateur ajoute : « Ceci est une promesse et le croyant ne trahit jamais un engagement ! ».

Azaouaj est parti en Syrie mener le djihad contre Bachar el-Assad aux cotés d’al Qaïda, et il a diffusé cette vidéo au visage caché (?) mais dont la voix correspond bien  :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

On estime à 200 le nombre de belges partis combattre en Syrie. Ceux qui rentrent, ou sont déjà rentrés, sont devenus des combattants expérimentés. Ils vont continuer le combat sur le sol européen.

Ces islamistes ont été envoyés par Sharia4Belgium en Syrie, qui a menacé de représailles si les musulmans qui reviennent sont poursuivis en justice : « Si les musulmans sont poursuivis, alors il y aura la révolution, et seul Allah sait quelles en seront les conséquences pour la Belgique ».

Les autorités belges prennent la menace au sérieux, comme l’a indiqué le parquet fédéral à l’agence Belga. D’autant que l’avertissement de l’ancien habitant d’Anderlecht n’est pas le premier du genre. En effet, plusieurs menaces ferraient le tour des réseaux sociaux depuis peu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

yabiladi.com/belgique-and-france-predicateur-marocain-ilias

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz