FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2014

 

Sharon-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Dans de nombreux médias, un paragraphe pour le moins choquant et tendancieux, enterre Sharon alors qu’il n’est pas encore mort et parle de Sharon au passé : « Chef de guerre, Ariel Sharon restera dans l’Histoire comme celui qui a promu les implantations de colonies juives dans les territoires palestiniens, celui qui a préparé et conduit en 1982 l’invasion du Liban alors qu’il était ministre de la Défense, mais aussi comme le héraut de la droite nationaliste qui a pourtant opéré le désengagement israélien de Gaza ».

Je reviendrais sur tout cela en temps opportun.

Mais revenons à la réalité du temps présent. « Ariel Sharon est proche de la mort », a déclaré, vendredi 3 janvier 2014, Zeev Rotstein, directeur du centre médical Sheba, de l’hôpital Tel Hashomer, à Tel Aviv, où Sharon est hospitalisé. L’ancien Premier ministre israélien est plongé dans le coma  —  à la demande de sa famille  —  depuis huit ans, concrètement depuis le 4 janvier 2006, après une attaque cérébrale.

« Le fonctionnement des organes vitaux se détériore graduellement. Les examens mettent en évidence une détérioration lente et graduelle du fonctionnement de ses organes. Nous assistons à un dysfonctionnement généralisé des organes centraux. Il semble que la situation ne s’améliore pas et nous savons ce qui arrive habituellement dans ce genre de situation », a déclaré Zeev Rotstein vendredi.

Prié de dire si Ariel Sharon était dans ses derniers jours, Zeev Rotstein a répondu : « Personnellement, j’en ai le sentiment ». Il a décrit la fin de Sharon comme progressive. « Il est paisible actuellement. D’après ce que nous pouvons comprendre, il ne souffre pas, de sorte que nous n’avons pas à agir pour empêcher qu’il ne souffre », a ajouté le directeur du centre médical Sheba. Les deux fils d’Ariel Sharon sont à son chevet. Des funérailles nationales vont être organisées.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :