FLASH
[15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2014

 

Sharon-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Dans de nombreux médias, un paragraphe pour le moins choquant et tendancieux, enterre Sharon alors qu’il n’est pas encore mort et parle de Sharon au passé : « Chef de guerre, Ariel Sharon restera dans l’Histoire comme celui qui a promu les implantations de colonies juives dans les territoires palestiniens, celui qui a préparé et conduit en 1982 l’invasion du Liban alors qu’il était ministre de la Défense, mais aussi comme le héraut de la droite nationaliste qui a pourtant opéré le désengagement israélien de Gaza ».

Je reviendrais sur tout cela en temps opportun.

Mais revenons à la réalité du temps présent. « Ariel Sharon est proche de la mort », a déclaré, vendredi 3 janvier 2014, Zeev Rotstein, directeur du centre médical Sheba, de l’hôpital Tel Hashomer, à Tel Aviv, où Sharon est hospitalisé. L’ancien Premier ministre israélien est plongé dans le coma  —  à la demande de sa famille  —  depuis huit ans, concrètement depuis le 4 janvier 2006, après une attaque cérébrale.

« Le fonctionnement des organes vitaux se détériore graduellement. Les examens mettent en évidence une détérioration lente et graduelle du fonctionnement de ses organes. Nous assistons à un dysfonctionnement généralisé des organes centraux. Il semble que la situation ne s’améliore pas et nous savons ce qui arrive habituellement dans ce genre de situation », a déclaré Zeev Rotstein vendredi.

Prié de dire si Ariel Sharon était dans ses derniers jours, Zeev Rotstein a répondu : « Personnellement, j’en ai le sentiment ». Il a décrit la fin de Sharon comme progressive. « Il est paisible actuellement. D’après ce que nous pouvons comprendre, il ne souffre pas, de sorte que nous n’avons pas à agir pour empêcher qu’il ne souffre », a ajouté le directeur du centre médical Sheba. Les deux fils d’Ariel Sharon sont à son chevet. Des funérailles nationales vont être organisées.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz