FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 janvier 2014

 

MLP-8

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  A propos de la polémique sur les spectacles de Dieudonné, Marine Le Pen explique, ce mardi 7 janvier 2014, que la circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a pour but d’« amuser la galerie » (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page). Elle compare « ce climat de vendetta personnelle de Valls à l’égard d’un humoriste » à une « joute stérile ». « Pas juge en antisémitisme », Marine Le Pen se dit « choquée » et « heurtée » par certains propos de Dieudonné.

Municipales

Le Front national espère gagner des villes aux élections municipales de mars prochain et arriver en tête aux élections européennes de mai, afin de débloquer la vie politique, déclare, mardi 7 janvier 2014, Marine Le Pen (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).La présidente du FN répète qu’une dissolution de l’Assemblée nationale serait inévitable si les listes de son parti devançaient celles du PS et de l’UMP, comme le prévoient certains sondages d’opinion.

La victoire d’un parti qui prône une sortie des principales politiques de l’Union européenne, dont l’euro, créerait selon Marine Le Pen une crise politique dont la France ne pourrait sortir que par un retour aux urnes. « Politiquement, notre victoire serait le seul moyen de débloquer la vie politique française en forçant les autorités nationales à une dissolution salutaire de l’Assemblée nationale », déclare Marine Le Pen.

La dirigeante du FN annonce qu’elle entamera dans les jours qui viennent une tournée de soutien aux candidats du FN aux élections municipales, à Paris, Toulouse, Grenoble, Rennes, Strasbourg, etc. Elle affiche deux priorités pour 2014 : le renvoi des Roms chez eux et le combat pour les libertés numériques. Marine Le Pen allègue que les deux scrutins – municipal et européen – sont traditionnellement défavorables à son parti en raison de son faible ancrage local dans le premier cas et de l’abstention dans le second.

Elle rappelle que son parti ne dirige à ce jour aucune municipalité et qu’il n’a qu’une soixantaine de conseillers municipaux. Mais cette fois, le FN a validé près de 800 têtes de liste, ce qui pourrait augurer d’une présence massive, mais la difficulté pour le parti est de boucler les listes, un exercice compliqué par la règle de la parité. Le FN apparaît en mesure de l’emporter dans une trentaine de villes de 10.000 à 50.000 habitants.

Présidentielle

La plupart des sondages réalisés à ce jour montrent un FN en progression pour l’élection présidentielle de 2014, où Marine Le Pen obtient 18%.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dieudonn%C3%A9-choqu%C3%A9e-l-39-humoriste-marine-pen-120320820.html

http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen-affiche-ses-ambitions-pour-2014-122028910.html

   

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :