FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 janvier 2014

 

MLP-8

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  A propos de la polémique sur les spectacles de Dieudonné, Marine Le Pen explique, ce mardi 7 janvier 2014, que la circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a pour but d’« amuser la galerie » (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page). Elle compare « ce climat de vendetta personnelle de Valls à l’égard d’un humoriste » à une « joute stérile ». « Pas juge en antisémitisme », Marine Le Pen se dit « choquée » et « heurtée » par certains propos de Dieudonné.

Municipales

Le Front national espère gagner des villes aux élections municipales de mars prochain et arriver en tête aux élections européennes de mai, afin de débloquer la vie politique, déclare, mardi 7 janvier 2014, Marine Le Pen (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).La présidente du FN répète qu’une dissolution de l’Assemblée nationale serait inévitable si les listes de son parti devançaient celles du PS et de l’UMP, comme le prévoient certains sondages d’opinion.

La victoire d’un parti qui prône une sortie des principales politiques de l’Union européenne, dont l’euro, créerait selon Marine Le Pen une crise politique dont la France ne pourrait sortir que par un retour aux urnes. « Politiquement, notre victoire serait le seul moyen de débloquer la vie politique française en forçant les autorités nationales à une dissolution salutaire de l’Assemblée nationale », déclare Marine Le Pen.

La dirigeante du FN annonce qu’elle entamera dans les jours qui viennent une tournée de soutien aux candidats du FN aux élections municipales, à Paris, Toulouse, Grenoble, Rennes, Strasbourg, etc. Elle affiche deux priorités pour 2014 : le renvoi des Roms chez eux et le combat pour les libertés numériques. Marine Le Pen allègue que les deux scrutins – municipal et européen – sont traditionnellement défavorables à son parti en raison de son faible ancrage local dans le premier cas et de l’abstention dans le second.

Elle rappelle que son parti ne dirige à ce jour aucune municipalité et qu’il n’a qu’une soixantaine de conseillers municipaux. Mais cette fois, le FN a validé près de 800 têtes de liste, ce qui pourrait augurer d’une présence massive, mais la difficulté pour le parti est de boucler les listes, un exercice compliqué par la règle de la parité. Le FN apparaît en mesure de l’emporter dans une trentaine de villes de 10.000 à 50.000 habitants.

Présidentielle

La plupart des sondages réalisés à ce jour montrent un FN en progression pour l’élection présidentielle de 2014, où Marine Le Pen obtient 18%.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dieudonn%C3%A9-choqu%C3%A9e-l-39-humoriste-marine-pen-120320820.html

http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen-affiche-ses-ambitions-pour-2014-122028910.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz