FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 7 janvier 2014

Sénat

Il est important qu’à droite l’union se fasse enfin.

Après avoir élu leur député – Meyer HABIB – l’année 2014 est à nouveau une année électorale.

En effet cette année seront désignés les Députés européens par un scrutin de liste à deux tours, et pour la première fois les Français qui résident à l’étranger pourront participer à cette élection, et choisir ceux qui vont les représenter au Parlement Européen.

Le vote doit se dérouler en mai 2014.

En même temps que cette élection, les Français de l’étranger auront aussi à élire des Conseillers consulaires, et des Délégués consulaires. C’est un scrutin de liste à la proportionnelle à un tour.

La nouvelle loi qui régit la représentation des Français de l’étranger prévoit la création d’un conseil consulaire placé sous la présidence de l’Ambassadeur, qui sera composé de conseillers consulaires élus au suffrage universel direct à un tour pour une durée de 6 ans. Cette instance, de nature consultative, sera amenée à siéger dans les différentes commissions consulaires locales (commission des bourses scolaires, commission de l’emploi, de l’aide sociale…).

En Israël, il y aura deux circonscriptions, celle de Jérusalem qui comprend aussi les « territoires palestiniens », et la circonscription de Tel Aviv, qui comprend toutes les autres villes d’Israël (Haïfa, Ashdod, Netanya, Tibériade, Eilat, etc..).

Ces deux circonscriptions devront élire au total 12 conseillers consulaires, dont 5 pour Jérusalem, et 5 délégués consulaires, dont 1 pour Jérusalem. On devra présenter deux listes, une pour chacune des deux circonscriptions.

Les conseillers consulaires seront chargés, entre autres, d’élire parmi eux 90 conseillers qui siègeront à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Israël aura 4 sièges à l’AFE.

Les délégués consulaires n’auront aucune fonction autre que celle de faire partie du collège des grands électeurs, lesquels éliront les Sénateurs des Français de l’étranger.

Au total, dans le monde, 444 Conseillers consulaires seront ainsi élus, pour un mandat de 6 ans, au suffrage universel direct. On pourra voter par voie électronique, à l’urne, et par procuration.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Fin septembre 2014, les 12 sénateurs représentant les Français de l’étranger seront élus au suffrage indirect par environ 550 grands électeurs : 11 députés de l’étranger, 444 conseillers consulaires et une centaine de délégués consulaires.

Bien qu’un peu compliquée, la nouvelle loi donnera une assise plus large à l’élection des Sénateurs, permettant, à l’échelon national, d’avoir une représentation complète au Parlement de 11 Députés et 12 Sénateurs.

Pendant toute l’année 2013, les Français qui vivent en Israël ont soutenu nos actions. Elles ont été nombreuses, et couronnées de succès. C’est pourquoi nous leur demandons de continuer à nous apporter leur soutien, car c’est par eux, par vous, et pour vous, que nous nous sommes constitués en association.

Nous entendons nous impliquer dans ces prochaines élections.

Pour éviter que nos voix soient éparpillées, nous œuvrons à la constitution d’une liste d’Union à droite qui se présentera devant les électeurs sous l’étiquette UNION DES FRANÇAIS D’ISRAEL (UFI).

L’Union des Français de l’Etranger (UFE) représentation d’ISRAEL, a salué cette initiative qui devrait stimuler les Français vivant en Israël à participer plus largement à ces élections, assurés qu’ils seront d’être représentés par des élus partageant leurs sensibilités et leurs valeurs, et qui exprimeront clairement leurs opinions et leurs aspirations auprès des consuls et de l’Ambassade.

D’autres associations ont déjà donné leur accord pour cette liste d’union ainsi que de nombreuses personnalités connues et appréciées en Israël et en France.

Cette liste devrait bénéficier du soutien des partis politiques français de droite et du centre, en dehors du Front National, ainsi que du soutien de plusieurs parlementaires dont l’URDC, Groupe Union des Républicains de la Droite et du Centre de l’Assemblée des Français de l’Etranger.

Il est important qu’à droite l’union se fasse chez les Français en Israël, et qu’ils s’expriment par un vote massif sur une liste unique et consensuelle, pour être enfin représentés et entendus.

Cette année 2014 sera donc riche en événements. Nous formons des vœux pour qu’elle apporte la Paix, la Santé, et tout le Bonheur du monde pour nos familles, pour Israël et pour la France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © 150 000 Français en Israël pour Dreuz.info.

Les150000francaisenisrael@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz