FLASH
[12:25] Ilhan Omar soupçonnée d’avoir organisé un racket pour des votes à Minneapolis  |  L’EPA notifie le gouverneur californien Newsom que l’interdiction des voitures avec moteurs à explosion d’ici 2035 est « peut-être illégale »  |  La « Coalition des pasteurs noirs » déchire Kamala Harris pour avoir célébré le « lumineux » fondateurs de Black Lives Matter (qui détruit les quartiers noirs)  |  NYC se prépare au confinement alors que 8 quartiers connaissent une augmentation alarmante du nombre de cas de coronavirus  |  Règlement de comptes tribal : 6 corps, dont 1 blessé, retrouvés dans une fosse d’épuration d’un village palestinien  |  Le suspect de l’attaque au couteau à Paris voulait venger les caricatures du prophète  |  Le parlement arménien condamne l' »attaque militaire à grande échelle » de l’Azerbaïdjan  |  La crise égypto-palestinienne agumente alors qu’Abbas se rapproche de la Turquie, du Qatar et du Hamas  |  La police de Portland refuse de communiquer l’identité d’un violent émeutier antifa pro-Biden accusé de 4 crimes parce qu’il a 17 ans  |  Les forces de sécurité égyptiennes ont éliminé 2 terroristes à Qalioubiya  |  Le chef de la milice irakienne justifie les attaques contre l’ambassade américaine en la qualifiant d' »envahisseur »  |  Les États-Unis déplacent leur ambassade de Bagdad à Erbil  |  Un Américain condamné à 30 ans de prison pour avoir voulu décapiter notre amie Pamela Geller  |  Des soldats de l’armée israélienne ont appréhendé en Judée des terroristes avec des cocktails Molotov  |  Nigeria : Au moins 30 morts dans un attentat islamiste contre le convoi du gouverneur régional  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 7 janvier 2014

Sénat

Il est important qu’à droite l’union se fasse enfin.

Après avoir élu leur député – Meyer HABIB – l’année 2014 est à nouveau une année électorale.

En effet cette année seront désignés les Députés européens par un scrutin de liste à deux tours, et pour la première fois les Français qui résident à l’étranger pourront participer à cette élection, et choisir ceux qui vont les représenter au Parlement Européen.

Le vote doit se dérouler en mai 2014.

En même temps que cette élection, les Français de l’étranger auront aussi à élire des Conseillers consulaires, et des Délégués consulaires. C’est un scrutin de liste à la proportionnelle à un tour.

La nouvelle loi qui régit la représentation des Français de l’étranger prévoit la création d’un conseil consulaire placé sous la présidence de l’Ambassadeur, qui sera composé de conseillers consulaires élus au suffrage universel direct à un tour pour une durée de 6 ans. Cette instance, de nature consultative, sera amenée à siéger dans les différentes commissions consulaires locales (commission des bourses scolaires, commission de l’emploi, de l’aide sociale…).

En Israël, il y aura deux circonscriptions, celle de Jérusalem qui comprend aussi les « territoires palestiniens », et la circonscription de Tel Aviv, qui comprend toutes les autres villes d’Israël (Haïfa, Ashdod, Netanya, Tibériade, Eilat, etc..).

Ces deux circonscriptions devront élire au total 12 conseillers consulaires, dont 5 pour Jérusalem, et 5 délégués consulaires, dont 1 pour Jérusalem. On devra présenter deux listes, une pour chacune des deux circonscriptions.

Les conseillers consulaires seront chargés, entre autres, d’élire parmi eux 90 conseillers qui siègeront à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Israël aura 4 sièges à l’AFE.

Les délégués consulaires n’auront aucune fonction autre que celle de faire partie du collège des grands électeurs, lesquels éliront les Sénateurs des Français de l’étranger.

Au total, dans le monde, 444 Conseillers consulaires seront ainsi élus, pour un mandat de 6 ans, au suffrage universel direct. On pourra voter par voie électronique, à l’urne, et par procuration.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Fin septembre 2014, les 12 sénateurs représentant les Français de l’étranger seront élus au suffrage indirect par environ 550 grands électeurs : 11 députés de l’étranger, 444 conseillers consulaires et une centaine de délégués consulaires.

Bien qu’un peu compliquée, la nouvelle loi donnera une assise plus large à l’élection des Sénateurs, permettant, à l’échelon national, d’avoir une représentation complète au Parlement de 11 Députés et 12 Sénateurs.

Pendant toute l’année 2013, les Français qui vivent en Israël ont soutenu nos actions. Elles ont été nombreuses, et couronnées de succès. C’est pourquoi nous leur demandons de continuer à nous apporter leur soutien, car c’est par eux, par vous, et pour vous, que nous nous sommes constitués en association.

Nous entendons nous impliquer dans ces prochaines élections.

Pour éviter que nos voix soient éparpillées, nous œuvrons à la constitution d’une liste d’Union à droite qui se présentera devant les électeurs sous l’étiquette UNION DES FRANÇAIS D’ISRAEL (UFI).

L’Union des Français de l’Etranger (UFE) représentation d’ISRAEL, a salué cette initiative qui devrait stimuler les Français vivant en Israël à participer plus largement à ces élections, assurés qu’ils seront d’être représentés par des élus partageant leurs sensibilités et leurs valeurs, et qui exprimeront clairement leurs opinions et leurs aspirations auprès des consuls et de l’Ambassade.

D’autres associations ont déjà donné leur accord pour cette liste d’union ainsi que de nombreuses personnalités connues et appréciées en Israël et en France.

Cette liste devrait bénéficier du soutien des partis politiques français de droite et du centre, en dehors du Front National, ainsi que du soutien de plusieurs parlementaires dont l’URDC, Groupe Union des Républicains de la Droite et du Centre de l’Assemblée des Français de l’Etranger.

Il est important qu’à droite l’union se fasse chez les Français en Israël, et qu’ils s’expriment par un vote massif sur une liste unique et consensuelle, pour être enfin représentés et entendus.

Cette année 2014 sera donc riche en événements. Nous formons des vœux pour qu’elle apporte la Paix, la Santé, et tout le Bonheur du monde pour nos familles, pour Israël et pour la France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © 150 000 Français en Israël pour Dreuz.info.

Les150000francaisenisrael@gmail.com

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz