FLASH
[21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2014

url

20minutes.fr, sur sa page Facebook, a lancé un « débat de la conférence de rédaction » sur le thème : « Peut-on être licencié pour avoir fait une «quenelle» sur son lieu de travail? ».

Intéressante initiative destinée à prendre le pouls, connaître l’opinion des internautes sur ce sujet brûlant, me dis-je, et je clic sur le lien.

Je parcours les messages, et m’arrête sur des mises en garde, expliquant qu’il ne sert à rien de commenter, « car de toutes façons, nos commentaires seront éliminés ».

Allons donc, me dis-je ! Balivernes paranos ! Jamais un média de la classe de 20 minutes, pourfendeur de toutes les injustices sociales, dirigé par Acacio Pereira transfuge du Monde et modèle de probité – ne s’abaisserait à orienter le débat ! Censurer les internautes, 20 minutes ? Vous voulez rire !

Je publie donc mon commentaire, comme le montre cette copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 12.17.25 PM

Trente minutes plus tard, je retourne voir comment évolue la « conférence de rédaction »…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelle ne fut pas ma surprise : mon commentaire a été effacé ! ce que montre cette nouvelle copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 14.17.08 PM

Si l’on m’avait dit qu’un grand média comme 20minutes.fr, leader des médias de news, se compromettait dans l’emploi des combines de la gauchosphère pour tromper l’opinion publique, sous couvert d’un « débat de rédaction » sur internet neutre par essence, je ne l’aurai pas cru.

Ainsi donc, tout n’est pas fiable, sur 20minutes.fr ! Mais comment faire le tri ? Comment savoir quels articles et quels journalistes nous enfument ? Un débat de la conférence de rédaction de Dreuz s’impose…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz