FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2014

url

20minutes.fr, sur sa page Facebook, a lancé un « débat de la conférence de rédaction » sur le thème : « Peut-on être licencié pour avoir fait une «quenelle» sur son lieu de travail? ».

Intéressante initiative destinée à prendre le pouls, connaître l’opinion des internautes sur ce sujet brûlant, me dis-je, et je clic sur le lien.

Je parcours les messages, et m’arrête sur des mises en garde, expliquant qu’il ne sert à rien de commenter, « car de toutes façons, nos commentaires seront éliminés ».

Allons donc, me dis-je ! Balivernes paranos ! Jamais un média de la classe de 20 minutes, pourfendeur de toutes les injustices sociales, dirigé par Acacio Pereira transfuge du Monde et modèle de probité – ne s’abaisserait à orienter le débat ! Censurer les internautes, 20 minutes ? Vous voulez rire !

Je publie donc mon commentaire, comme le montre cette copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 12.17.25 PM

Trente minutes plus tard, je retourne voir comment évolue la « conférence de rédaction »…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelle ne fut pas ma surprise : mon commentaire a été effacé ! ce que montre cette nouvelle copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 14.17.08 PM

Si l’on m’avait dit qu’un grand média comme 20minutes.fr, leader des médias de news, se compromettait dans l’emploi des combines de la gauchosphère pour tromper l’opinion publique, sous couvert d’un « débat de rédaction » sur internet neutre par essence, je ne l’aurai pas cru.

Ainsi donc, tout n’est pas fiable, sur 20minutes.fr ! Mais comment faire le tri ? Comment savoir quels articles et quels journalistes nous enfument ? Un débat de la conférence de rédaction de Dreuz s’impose…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz