FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 janvier 2014

 

Newsweek-Etienne-Uzac

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le 3 août 2013, le groupe de presse en ligne IBT Media, annonçait le rachat de Newsweek. Au cœur de cette vente, un Français d’à peine 30 ans : Etienne Uzac (extraits adaptés ; lien vers source en bas de page). En rachetant Newsweek, ainsi que ses activités de publications en ligne, Etienne Uzac étendait un peu plus son champ d’action, allant vers une information moins spécialisée, plus généraliste.

IBT Media (International Business Times Media) est le « petit éditeur en ligne en plein essor ». Etienne Uzac fonde la société en 2006 avec Jonathan Davis souhaitant « donner une couverture mondiale et homogène à l’information ». Le groupe IBT Media détient ainsi plusieurs sites d’information tous indépendants : International Digital Times, Medical Daily, Latin Times et plus récemment Newsweek. En tout, le groupe couvre plus de 235 pays et possède plus de 200 employés à travers le monde (reporters, éditeurs), revendiquant plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Etienne Uzac est un petit prodige de l’entreprenariat, futur magnat de la presse en ligne, ayant tenté sa chance aux États-Unis où il vit avec sa femme américaine et ses deux enfants dans le sud de Manhattan. Né le 7 août 1983 au Chili de deux parents français – son père est diplomate – il passe une grande partie de son enfance entre l’Afrique du Sud et le quartier du Père Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris. Après un passage au collège Stanislas, il intègre la London School Economics : « Durant mon bachelor en Geography with Economics, j’ai été exposé à beaucoup de théories économiques internationales, dont la progression des pays émergents » raconte l’entrepreneur. C’est de là que lui viendra l’idée d’International Business Times qu’il fonde à 23 ans (fin des extraits adaptés ; lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/etienne-uzac-le-franais-qui-a-rachet-newsweek/396

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz