FLASH
[26/04/2018] Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 janvier 2014

 

Chrétiens-persécutés-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les massacres et persécutions des chrétiens augmentent en terre d’islam. Et la terre d’islam ne se limite pas au Moyen-Orient. Elle s’étend également, ou plutôt surtout, en Asie et en Afrique. Les persécutions de chrétiens sont ainsi en augmentation dans la plupart des pays (ndmg – musulmans) d’Afrique subsaharienne, informe Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG), dans son Index mondial de persécution des chrétiens, publié mercredi 8 janvier 2014.

La Centrafrique  —  où l’armée française tente depuis décembre 2013 d’empêcher les massacres interethniques et interreligieux  —  atteint pour la première fois la 16e place dans l’index mondial de persécution. Dans ce pays, la frontière est parfois ténue entre affrontements ethniques et violences religieuses. Les rebelles de la Séléka  —  la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l’ex-président Bozizé en 2013  —  sont à 90% des étrangers.

Il faut en outre faire une différence entre, d’une part, les rebelles de la Séléka qui s’en prennent exclusivement aux chrétiens ; et d’autre part, les groupes chrétiens qui pratiquent simplement le droit légitime à l’autodéfense.

Au Mali, les groupes djihadistes ont quitté le pays par le nord. L’Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l’Eglise, résume le rapport de l’ONG, qui voit la Somalie occuper la deuxième place de l’indice mondial de persécution des chrétiens.

Portes ouvertes note également une augmentation des persécutions contre les chrétiens en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Yémen. En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l’ombre de la guerre civile, c’est la guerre contre l’Eglise, confirme l’ONG Portes ouvertes. Selon son rapport 2013, la Syrie détient la première place des assassinats de chrétiens.

On a recensé plus d’assassinats de chrétiens en Syrie qu’au Nigeria, qui lui arrive en deuxième position dans cette catégorie génocidaire. La Corée du Nord avec son régime stalinien halluciné, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès des crimes perpétrés contre les chrétiens.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

http://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/index-mondial-de-persecution/2919890/index-2014-rapport-portes-ouvertes-pdf

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz