Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 janvier 2014

 

Chrétiens-persécutés-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les massacres et persécutions des chrétiens augmentent en terre d’islam. Et la terre d’islam ne se limite pas au Moyen-Orient. Elle s’étend également, ou plutôt surtout, en Asie et en Afrique. Les persécutions de chrétiens sont ainsi en augmentation dans la plupart des pays (ndmg – musulmans) d’Afrique subsaharienne, informe Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG), dans son Index mondial de persécution des chrétiens, publié mercredi 8 janvier 2014.

La Centrafrique  —  où l’armée française tente depuis décembre 2013 d’empêcher les massacres interethniques et interreligieux  —  atteint pour la première fois la 16e place dans l’index mondial de persécution. Dans ce pays, la frontière est parfois ténue entre affrontements ethniques et violences religieuses. Les rebelles de la Séléka  —  la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l’ex-président Bozizé en 2013  —  sont à 90% des étrangers.

Il faut en outre faire une différence entre, d’une part, les rebelles de la Séléka qui s’en prennent exclusivement aux chrétiens ; et d’autre part, les groupes chrétiens qui pratiquent simplement le droit légitime à l’autodéfense.

Au Mali, les groupes djihadistes ont quitté le pays par le nord. L’Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l’Eglise, résume le rapport de l’ONG, qui voit la Somalie occuper la deuxième place de l’indice mondial de persécution des chrétiens.

Portes ouvertes note également une augmentation des persécutions contre les chrétiens en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Yémen. En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l’ombre de la guerre civile, c’est la guerre contre l’Eglise, confirme l’ONG Portes ouvertes. Selon son rapport 2013, la Syrie détient la première place des assassinats de chrétiens.

On a recensé plus d’assassinats de chrétiens en Syrie qu’au Nigeria, qui lui arrive en deuxième position dans cette catégorie génocidaire. La Corée du Nord avec son régime stalinien halluciné, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès des crimes perpétrés contre les chrétiens.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

http://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/index-mondial-de-persecution/2919890/index-2014-rapport-portes-ouvertes-pdf

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/

   

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz