FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2014

6a00d83451619c69e201a3fba928ed970b-800wi-560x420

La profanation de l’église Saint Odile, à Paris, nous en parlions le 5 janvier, et, paraît-il, nous étions à peu près les seuls à le faire.

Nous avons appris aujourd’hui qu’un homme, soupçonné d’avoir commis ces dégradations, a été interpellé et déféré devant la justice.

L’homme en question avait cassé des chandeliers, une statue, et endommagé l’autel. Des paroissiens l’avaient surpris et pris en chasse, sans succès.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et le suspect est un récidiviste « habitué à commettre des dégradations ». Autant dire qu’il recommencera.

Enfin, et alors qu’il est de coutume constante de déplorer que, contrairement aux églises, chaque profanation de mosquée ou de synagogue est suivie d’un communiqué du gouvernement, ne pas signaler ceci serait une faute : Manuel Valls, après avoir félicité les enquêteurs pour l’efficacité et la rapidité de leur action, a déclaré que « toutes les dégradations commises contre les lieux de culte sont des offenses à nos valeurs républicaines de tolérance et de liberté de conscience ». Il a également tenu à témoigner son « soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste extrêmement irrespectueux. »

Stupéfaction, l’ultra-laïcarde Caroline Fourest a dénoncé cette profanation, (il serait déplacer d’en tirer la moindre conclusion) :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Profanation-d-une-eglise-dans-le-XVIIe-arrondissement-de-Paris#.Us2IW2_oa2g.twitter

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz