FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2014

proxy

Ce soir, Romandie.com titre : « Alerte – Interdiction spectacle Dieudonné: une victoire sur l’antisémitisme ».

La Ligue des Droits de l’homme (LDH), elle, n’est pas trop contente de cette entrave à la liberté d’expression : « Au lieu de s’embarquer dans une interdiction à priori…les autorités devraient punir le délit une fois commis » a t-elle déclaré dans un communiqué publié ce jeudi soir. On a beau chercher, on ne trouvera aucun communiqué de l’honorable ligue en défense des Droits à la liberté d’expression d’Eric Zemmour, condamné par la 17e chambre correctionnelle de Paris pour en avoir abusé quand il rappelait que les prisons sont peuplées d’une majorité de noirs et d’arabes. Sans doute que pour la LDH, dire le vrai ne doit pas servir de prétexte à user de sa liberté de parole.

Haaretz, le journal d’extrême gauche israélien, rapporte que le « tribunal français maintient l’interdiction du comique français connu pour son salut nazi ».

Sur la chaine de télévision LCP, Denis Jeambar qui constate que la droite a soutenu la gauche, se réjouit « d’une entente républicaine sur des sujets aussi importants » :

Thelocal.fr (les nouvelles de France en anglais) parle lui d’une « journée dramatique de bataille juridique entre le comique controversé Dieudonné et le gouvernement français, qui s’est terminée par une victoire pour l’Etat après que la plus haute cour a maintenu l’interdiction du spectacle à Nantes jeudi soir ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le combat contre les machinations et les idées [de Dieudonné] ne sera gagné que lorsqu’il pourra se produire librement sur scène, et que personne ne viendra à ses spectacles », conclut avec grande justesse le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Hélas, cela restera un vœux pieux tant que l’on fermera les yeux sur cette folle machine anti-israélienne qu’on appelle journalisme.

D’une censure douloureuse de la liberté d’expression d’un artiste est sortie une très courte et éphémère victoire sur l’antisémitisme. Les médias, eux, ne ferment pas boutique et reprendront demain matin, libres comme la liberté d’expression par et pour eux confisquée, leur Israël-bashing – qui nourrit la bête immonde, pardon les fans de Dieudonné.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz