Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

David Gerson, le tête de liste UMP aux élections municipales de Blagnac, a dénoncé ce vendredi des actes antisémites sur ses affiches de campagne.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Sur au moins deux des affiches du candidat de confession juive des inscriptions antisémites ont été écrites au feutre noir. Sur l’une d’entre elles, une flèche avec les deux lettres « SS » ont été écrites. Sur une deuxième, il est inscrit « Soral a raison », en référence à Alain Soral, écrivain et polémiste passé de l’extrême gauche à l’extrême droite qui a été photographié faisant des « quenelles », notamment au Memorial de la Shoah à Berlin. Pour le candidat, ces actes sont dus à « l’effet de pub fait à Dieudonné depuis 10 jours ».
L’UMP de Haute-Garonne publié un communiqué de soutien à son candidat, leader de la liste Blagnac pour tous. « L’UMP 31 condamne les actes antisémites contre David Gerson à Blagnac, écrit le parti. L’UMP 31 dénonce avec la plus grande force les inscriptions antisémites portées sur les affiches électorales de David Gerson, candidat investi par notre formation pour l’élection municipale à Blagnac. Dans cette épreuve, nous apportons notre soutien moral à David Gerson. A Blagnac ou ailleurs, nous appelons à vivre dans une démocratie apaisée dans laquelle tout acte d’intolérance et d’exclusion n’a aucune place. »

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/10/1791745-blagnac-actes-antisemites-en-marges-des-municipales.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz