FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

Ils venaient clairement pour en découdre. Une quinzaine à une vingtaine de jeunes, la plupart encagoulés et certains armés, se sont regroupés ce vendredi matin devant un lycée de Chelles (Seine-et-Marne). La police a procédé à deux interpellations.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’attroupement s’est formé vers 9 heures du matin sur le parvis du lycée Jehan de Chelles.

Certains membres de ce groupe auraient été armés de bâtons, de matraques télescopiques ou encore de barres de fer d’après plusieurs témoins sur place.

Par ailleurs, une détonation a été entendue, très probablement causée par un pistolet d’alarme selon une source policière. Trois individus tête nue seraient parvenus à rentrer dans l’établissement. On ignore s’ils étaient armés.

D’après les premiers éléments recueillis, la bande viendrait de la cité Chappe, un quartier sensible de Chelles. C’est d’ailleurs aux abords de ce quartier que deux personnes ont été appréhendées par la police alors qu’elles se débarrassaient de cagoules.

Représailles après une altercation mardi

Le scénario qui se dessine est celui d’une expédition menée en représailles après une première altercation mardi dernier. Dans l’après-midi, deux jeunes venus du quartier Chappe auraient tourné en quad devant le lycée, réalisant des roues avant et autres démonstrations. Une attitude qui aurait déplu à un lycéen de l’établissement qui, d’après plusieurs témoins, aurait donné un coup de pied à l’un des deux pilotes de quad. C’est ce lycéen que serait venue chercher la bande armée ce vendredi matin.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-une-vingtaine-de-jeunes-armes-au-lycee-pour-une-expedition-punitive-10-01-2014-3480749.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz