FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

Ils venaient clairement pour en découdre. Une quinzaine à une vingtaine de jeunes, la plupart encagoulés et certains armés, se sont regroupés ce vendredi matin devant un lycée de Chelles (Seine-et-Marne). La police a procédé à deux interpellations.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’attroupement s’est formé vers 9 heures du matin sur le parvis du lycée Jehan de Chelles.

Certains membres de ce groupe auraient été armés de bâtons, de matraques télescopiques ou encore de barres de fer d’après plusieurs témoins sur place.

Par ailleurs, une détonation a été entendue, très probablement causée par un pistolet d’alarme selon une source policière. Trois individus tête nue seraient parvenus à rentrer dans l’établissement. On ignore s’ils étaient armés.

D’après les premiers éléments recueillis, la bande viendrait de la cité Chappe, un quartier sensible de Chelles. C’est d’ailleurs aux abords de ce quartier que deux personnes ont été appréhendées par la police alors qu’elles se débarrassaient de cagoules.

Représailles après une altercation mardi

Le scénario qui se dessine est celui d’une expédition menée en représailles après une première altercation mardi dernier. Dans l’après-midi, deux jeunes venus du quartier Chappe auraient tourné en quad devant le lycée, réalisant des roues avant et autres démonstrations. Une attitude qui aurait déplu à un lycéen de l’établissement qui, d’après plusieurs témoins, aurait donné un coup de pied à l’un des deux pilotes de quad. C’est ce lycéen que serait venue chercher la bande armée ce vendredi matin.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chelles-une-vingtaine-de-jeunes-armes-au-lycee-pour-une-expedition-punitive-10-01-2014-3480749.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :