Ce jeudi soir, deux élèves de Terminale ES, âgés de 17 ans, ont été définitivement exclus du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) après s’être pris en photo en train de réaliser le geste de la «quenelle», le signe de ralliement de l’humoriste controversé Dieudonné, dans l’enceinte de l’établissement le 6 décembre 2013.
Ils avaient été placés en garde à vue lundi après le dépôt de plainte de leur professeure principale le 3 janvier pour «apologie de crime contre l’humanité». L’enseignante avait été alertée par un camarade témoin des faits et s’était sentie visée. Circonstance aggravante, l’un des lycéens posait devant un ananas, référence à la chanson «Shoah nanas», chantée dans ses spectacles par Dieudonné sur l’air «Chaud cacao» d’Annie Cordy.
Ces deux élèves comparaissaient jeudi devant le conseil de discipline du lycée pour «réalisation dans l’établissement d’une photographie à caractère raciste» et «récidive dans des provocations racistes», précise le rectorat de Versailles. Lundi soir, ils avaient été brièvement auditionnés sous le régime de la garde à vue par des policiers du commissariat de Montgeron avant d’être remis en liberté.
Selon plusieurs sources, le duo n’en serait pas à son coup d’essai. Il se serait déjà fait remarquer pour avoir voté pour Hitler et Klaus Barbie aux élections de délégués de classe, ce que confirme le rectorat.
Si le conseil de discipline a voté leur exclusion définitive avec effet immédiat, cette décision peut encore fait l’objet d’un appel sous huit jours. «Il revient au directeur académique de leur trouver un nouveau lycée», indique le rectorat. «Je l’ai fait, c’était juste pour m’amuser et je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit, en fait. On m’a dit que j’avais fait un geste antisémite mais moi c’était pas pour ça que je voulais le faire. On voulait le faire contre la société en fait», a déclaré l’un des deux lycéens incriminés, interrogé par France Culture.
Le parquet d’Evry, qui avait ouvert une enquête, précise que si la qualification retenue pour la garde à vue reprenait celle de la plainte de l’enseignante, à savoir «apologie de crime contre l’humanité», elle ne présage en rien de la nature d’éventuelles futures poursuites à l’encontre de ces jeunes.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/deux-eleves-exclus-du-lycee-de-montgeron-apres-une-quenelle-09-01-2014-3478157.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Faut pas s’en faire pour eux, Mme Taubira va bien arriver à leur faire oublier tout ça, pauvres petits. C’était juste pour rigoler…
« Apologie de crime contre l’humanité » selon l’enseignante ??? Là, on est dans le délire le plus total !
Deux jeunes qui font une quenelle (dont la signification clairement anti-juive n’est pas avérée semble-t-il) se retrouvent en GAV et doivent répondre de ce geste idiot devant la justice, alors que des délinquants, qui volent, poignardent, brûlent ou cassent sont excusés (c’est la faute de la société) et relaxés.
Donc mieux vaut donc voler, agresser, voire violer et tuer, que de faire une quenelle, dans la France de Valls and Co ? Ahurissant de bêtise : on va en crever, du politiquement correct !!!
Qui s’intéressait à Dieudonné, qui connaissait même les quenelles avant que le Matamore de Beauvau fasse la publicité que l’on sait à cet humoriste qui ne fait pas rire grand monde ?
En tout cas, je condamne fermement cette chasse aux sorcières ridicule, et j’en ai marre qu’on fasse passer les Français pour racistes en général, antisémites en particulier (combien de juifs agressé ou tués par des souchiens ???)
Ne pas prendre le contexte, c’est volontaire ?
De plus, tu te bases sur quoi pour affirmer que lesdits élèves seraient des « souchiens » et pour dire que l’article « ferait passer les Français pour racistes en général » ? Se sentir visé quand personne ne te vise, c’est un aveu tu sais…
ATTENTION, c’est une fausse info qui est relayé en ce qui concerne le sois disant vote pour AH et KB lors d’élection de délégués de classe car ce vote est par bulletin secret. C’est tellement gros que toute la presse relayent cette intox et vous aussi… Non ce ne sont pas des récidivistes ni de sales racistes ni des antisémites ni… Garder votre sang froid.
ya des codes qu’il faut savoir décoder, par exemple les fringues de fred perry codifées par les skins Et par les antifas (de mes couilles) . faut pas se laisser embobiner. ya des gens très bien FDS et blancs qui sont elevés avec des mOOOOvaises pensées sur tout ce qui n’est pas comme eux. ailleurs aussi pas besoin de sonner. moi je les aime car ils sont moins dangereux que les autres ecervelés et leurs complexe de supériorité. allez encore un peu de couscous avec vos bananes ???
et pis ils sont bien habillés et bien peigné pas comme les alogènes de remplacement ! et puis ils se lavent eux ! et pis ils mettent du « sentbon » bref je préfère les français et ceux qui le sont devenus (ritals, portos ….) car on est compatibles !!!!!!!
Si vous voulez savoir ce que pensent les souchiens, incrivez vous sur FDesouche.com. Vous y lirez la prose des « souchiens » nostalgiques des petain. OUI les souchiens d’extreme droite et les extreme gauchistes sont d’accord sur un seul point: ILS SONT TOUS MALADIVEMENT ANTISEMITES.
tout est dit
Valls and Co ont du fumer trop de moquette
Ces récidives sont impardonnables, merci de nous les avoir signalé car elles n’ont pas été vraiment mentionnées par ailleurs.
Et voilà les suites des poursuites de Valls !
c’est quand meme mieux de cracher sur le drapeaux ou siffler la marseillaise ,faut dire que le rapport de force n’est pas le méme,pauvre france et français qui avale des couleuvres ,sans dicernement.
Prof socialiste de gauche naturellement comme la plupart d’entre eux…
Ils ont pas finis d’avoir des quenelles !
Le rectorat ne s’est pas trompé de cible: il a exclu des français d’extrême droite ( au délit de faciès s’ajoutait un minimum de culture imputable à l’extrême droite de souche ) .
Ceci n’est pas dit pour défendre les lycéens sanctionnés , mais juste pour remarquer pourquoi il l’ont été. Pas de confusion possible entre eux et d’autres amateurs de quenelles
L’éducation est la seule solution face à l’ignorance abyssale qui accable la jeunesse issue de l’immigration, mais également celle du terroir. L’ignorance mème à la haine et au rejet de l’autre. L' »humour noir » de Mbala Mbala n’a pas sa place en République.
«Il revient au directeur académique de leur trouver un nouveau lycée» – Un nouveau lycée ????? Il n’y a plus de place dans les déchetteries ?