FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

Ce jeudi soir, deux élèves de Terminale ES, âgés de 17 ans, ont été définitivement exclus du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) après s’être pris en photo en train de réaliser le geste de la «quenelle», le signe de ralliement de l’humoriste controversé Dieudonné, dans l’enceinte de l’établissement le 6 décembre 2013.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ils avaient été placés en garde à vue lundi après le dépôt de plainte de leur professeure principale le 3 janvier pour «apologie de crime contre l’humanité». L’enseignante avait été alertée par un camarade témoin des faits et s’était sentie visée. Circonstance aggravante, l’un des lycéens posait devant un ananas, référence à la chanson «Shoah nanas», chantée dans ses spectacles par Dieudonné sur l’air «Chaud cacao» d’Annie Cordy.

Ces deux élèves comparaissaient jeudi devant le conseil de discipline du lycée pour «réalisation dans l’établissement d’une photographie à caractère raciste» et «récidive dans des provocations racistes», précise le rectorat de Versailles. Lundi soir, ils avaient été brièvement auditionnés sous le régime de la garde à vue par des policiers du commissariat de Montgeron avant d’être remis en liberté.

Selon plusieurs sources, le duo n’en serait pas à son coup d’essai. Il se serait déjà fait remarquer pour avoir voté pour Hitler et Klaus Barbie aux élections de délégués de classe, ce que confirme le rectorat.

Si le conseil de discipline a voté leur exclusion définitive avec effet immédiat, cette décision peut encore fait l’objet d’un appel sous huit jours.
 «Il revient au directeur académique de leur trouver un nouveau lycée», indique le rectorat.

 «Je l’ai fait, c’était juste pour m’amuser et je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit, en fait. On m’a dit que j’avais fait un geste antisémite mais moi c’était pas pour ça que je voulais le faire. On voulait le faire contre la société en fait», a déclaré l’un des deux lycéens incriminés, interrogé par France Culture.

Le parquet d’Evry, qui avait ouvert une enquête, précise que si la qualification retenue pour la garde à vue reprenait celle de la plainte de l’enseignante, à savoir «apologie de crime contre l’humanité», elle ne présage en rien de la nature d’éventuelles futures poursuites à l’encontre de ces jeunes.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/deux-eleves-exclus-du-lycee-de-montgeron-apres-une-quenelle-09-01-2014-3478157.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz