FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

Sept mineurs soupçonnés de plus d’une trentaine de vols, parfois violents, commis à l’encontre de collégiens parisiens pendant plusieurs semaines, ont été interpellés et déférés devant lajustice, a-t-on appris jeudi de source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis début octobre, les membres de ce groupe, âgés de 12 à 16 ans, s’en prenaient régulièrement à des collégiens du quartier Poissonniers-Ordener, dans le XVIIIe arrondissement parisien,  dans l’une des zones de sécurité prioritaire (ZSP) de la capitale, selon la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Les victimes se faisaient racketter soit en rentrant de leur collège soit lorsqu’elles se rendaient à des activités sportives, a précisé cette source policière.

Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers sont parvenus à identifier les sept membres de ce groupe de racketteurs, impliqués dans «38 faits de vols en réunion, vols avec violence et extorsions», a indiqué la DSPAP. Les enquêteurs ont notamment retrouvé des photos surFacebook où ces jeunes revendiquaient leurs liens.

Ils ont tous été interpellés mercredi matin à leur domicile et déférés à l’issue de leurs gardes à vue, selon cette source. Deux de ces jeunes avaient notamment été impliqués dans la mort d’un mineur, en février 2013 dans le même arrondissement, et laissés libres dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.

«Il ne faut pas que les jeunes victimes de ce genre de racket hésitent à porter plainte lorsqu’ils se font racketter», a précisé la DSPAP.

En 2013, la police d’agglomération parisienne a mené plus de 660 opérations de prévention dans les collèges et lycées parisiens, sensibilisant ainsi près de 17.800 élèves.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-sept-mineurs-soupconnes-de-racketter-des-collegiens-arretes-09-01-2014-3477781.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz