FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 janvier 2014

Nyon-1

La ville suisse de Nyon

Michel Garroté, réd en chef  –-  Suite aux interdictions prononcées par l’Etat français de permettre à Dieudonné de se produire en public, Nyon songe à en faire autant (voir lien vers source en pas de page). Il y a deux jours, les autorités nyonnaises affirmaient ne pas vouloir interdire l’humoriste controversé français Dieudonné de jouer au Théâtre de Marens les 3, 4 et 5 février prochains, laissant la responsabilité aux spectateurs de se faire un avis sur les propos tenus par ce dernier.

Mais les évènements à Nantes (le Conseil d’Etat français, la plus haute juridiction administrative du pays, a déjugé en urgence le tribunal administratif de Nantes qui avait, lui-même, déjugé la préfecture après qu’elle a interdit Dieudonné de jouer en public) ont changé la donne.

Municipal de la culture, Olivier Mayor s’explique : « La stratégie qui avait prévalu jusque-là doit être revue à la lumière des décisions prise par l’Etat français. Nous en parlerons lundi en séance de Municipalité et prendrons une décision, tout en essayant de savoir quelles seraient les conséquences juridiques d’une décision d’interdire Dieudonné ».

En somme, Nyon ne veut, et ne peut, se permettre, si Dieudonné est interdit partout en France, d’être le seul lieu où l’humoriste controversé ait le droit de parler publiquement. Olivier Mayor appelle d’ailleurs les instances du pays à se positionner : « Ce problème ne peut pas être de la seule responsabilité de Nyon. Ça nous dépasse complètement ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lacote.ch/fr/regions/nyon/affaire-dieudonne-nyon-sur-le-point-d-interdire-les-spectacles-586-1250753

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz