FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 12 janvier 2014

unnamed

Ce Samedi 11 janvier 2014 , l’ancien Premier ministre d’Israël et le Général de division de l’armée la plus puissante au Proche orient, M. Ariel Sharon, est décédé à l’âge de 85 ans.

Plusieurs organes vitaux d’Ariel Sharon ont cessé de fonctionner normalement, déclarait il y a quelque jours Zeev Rotstein, directeur de l’hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où était hospitalisé l’ancien Premier ministre.

Victime d’une hémorragie en 2006, Sharon avait dû subir trois interventions chirurgicales dont deux extrêmement importantes avant d’être placé dans un coma artificiel.

C’est un Grand homme qui vient de disparaître. Une page de l’histoire d’Israël vient de se tourner. Une larme pour ce Grand général. Outre ses qualités de stratège militaire, il a démontré un caractère et un tempérament digne des grands hommes d’État. Courtois, cultivé, grand amateur d’opéra, il a réussi à laisser sa marque dans l’histoire du pays.

M. Ariel Sharon est reconnu pour des qualités qui lui avaient été longtemps déniées : le sens des responsabilités historiques, un certain pragmatisme, une forme d’audace politique et la capacité de s’affranchir de carcans du passé.

M. Ariel Sharon est parmi ceux qui ont bâti le socle sur lequel est assis l’État Hébreu. Ses prouesses militaires pour la défense du peuple juif sont entrées dans les écoles qui enseignent les stratégies de guerre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

M. Ariel Sharon a été un grand stratège, téméraire et loyal, qui s’est illustré dans l’action militaire en mettant souvent sa vie en péril. Lui qui aspirait à vivre en paix, le destin en a décidé autrement.

Tous penserons à cet ancien dirigeant d’Israël. Nous nous rappellerons ses contributions, les sacrifices qu’il a faits pour assurer la survie et le bien-être d’Israël.

Nos pensées, mes pensées, vont aussi à la famille Sharon.

Cet homme a eu un destin difficile, il a perdu un enfant, sa femme, puis sa seconde épouse décédées avant lui, ses ennuis de santé… Et malgré tout, il a été un lion courageux et imposant. Il était dans le coma depuis huit ans, avec un certain niveau de conscience.

Sharon fait partie des géants. Et les géants ne meurent pas. Ils transmettent leur audace, leur courage et leur détermination aux générations suivantes. Grâce à son exemple, de jeunes juifs et des combattants de la liberté auront acquis l’énergie nécessaire pour savoir oser et poursuivre la mission visant à éradiquer la barbarie.

D.ieu veuille pour Israël que de nombreux Arik se lèvent pour sa défense dans cette période où les nations montrent leur haine de l’Etat juif.

ARICK tu resteras une fierté du Peuple Juif, d’Israël et au-delà.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz