FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2014

Surprise à la mairie de Goussainville. La MJC (maison des jeunes et de la culture) a été réservée pour un baptême, mais c’est en fait une manifestation d’un tout autre genre qui devait s’y dérouler ce dimanche. De 10 heures à 18 heures, une centaine de personnes étaient attendues pour un séminaire organisé par un islamiste radical, avec un programme centré sur la roqya, qui consiste à se soigner sans l’aide de médecin en récitant les versets du Coran.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès samedi, la mairie de Goussainville a pris un arrêté pour annuler cette manifestation. Pour annuler la location de la salle, la municipalité val-d’oisienne s’est appuyée sur la fausse déclaration de l’organisateur qui avait loué la MJC pour un baptême

Mais l’affichette du séminaire diffusée sur Internet évoque comme autres thèmes : « le monde des djinns et l’emprise du démon »; « sorcellerie : symptômes, causes et remèdes »; « soins par les produits prophétiques ». Il est aussi question de séance pratique : « comment se faire roqya soi-même ». L’entrée est fixée à 15 €.

Menad Benchellali, qui organise ce séminaire, est loin d’être un inconnu. Ce Franco-Algérien de 40 ans, originaire de Vénissieux, près de Lyon, a été condamné à dix ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». C’était, en 2006, lors du procès dit « de la filière tchétchène ».

« Ma vie, c’est le jihad. Jamais je ne renoncerai » avait lancé ce fondamentaliste lors de l’audience. Il était soupçonné d’être l’un des chefs du réseau islamiste qui projetait, selon l’accusation, un attentat chimique en France, en 2001 et 2002. Il visait la tour Eiffel, le magasin Naf Naf, considéré comme juif, ou des commissariats de police.

Sur son blog une « liste de personnalités juives »

A ses côtés, dans la salle d’audience, il y avait notamment un de ses frères et un ami incarcérés trois ans à Guantánamo après avoir été envoyés par ses soins en Afghanistan. Menad Benchellali avait, lui, tenté de rejoindre la Tchétchénie. Mais à la frontière, en Géorgie, il avait été recalé dans un camp d’entraînement paramilitaire. Rentré en France, dépité, il tentait de se faire un nom dans le milieu islamiste et se lançait dans la chimie. Selon l’accusation, il s’agissait de confectionner une bombe dans l’espoir d’être enfin admis en Tchétchénie.

Si son passé est inquiétant, son activité présente l’est tout autant. Il publie aujourd’hui sur son blog une « liste non exhaustive de personnalités juives », s’en prend aussi à la franc-maçonnerie tout en voyant, de façon assez paranoïaque, des complots partout, « des infiltrés talmudiques ». Il y a aussi une chronique consacrée à Dieudonné et à son imposture, selon lui. Il est également présent sur Facebook.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-le-faux-bapteme-cachait-un-seminaire-islamiste-radical-12-01-2014-3485741.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz