FLASH
[20/08/2017] Belgique : une voiture fonce délibérément sur un groupe de jeune – 4 blessés  |  #Barcelona: l’A4 Audi utilisée par les jihadistes se trouvait en région parisienne la semaine dernière  |  Israël envoie des groupes électrogènes à Gaza pour contourner les restrictions électriques imposées par Mahmoud Abbas  |  L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  |  Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2014

Surprise à la mairie de Goussainville. La MJC (maison des jeunes et de la culture) a été réservée pour un baptême, mais c’est en fait une manifestation d’un tout autre genre qui devait s’y dérouler ce dimanche. De 10 heures à 18 heures, une centaine de personnes étaient attendues pour un séminaire organisé par un islamiste radical, avec un programme centré sur la roqya, qui consiste à se soigner sans l’aide de médecin en récitant les versets du Coran.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès samedi, la mairie de Goussainville a pris un arrêté pour annuler cette manifestation. Pour annuler la location de la salle, la municipalité val-d’oisienne s’est appuyée sur la fausse déclaration de l’organisateur qui avait loué la MJC pour un baptême

Mais l’affichette du séminaire diffusée sur Internet évoque comme autres thèmes : « le monde des djinns et l’emprise du démon »; « sorcellerie : symptômes, causes et remèdes »; « soins par les produits prophétiques ». Il est aussi question de séance pratique : « comment se faire roqya soi-même ». L’entrée est fixée à 15 €.

Menad Benchellali, qui organise ce séminaire, est loin d’être un inconnu. Ce Franco-Algérien de 40 ans, originaire de Vénissieux, près de Lyon, a été condamné à dix ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». C’était, en 2006, lors du procès dit « de la filière tchétchène ».

« Ma vie, c’est le jihad. Jamais je ne renoncerai » avait lancé ce fondamentaliste lors de l’audience. Il était soupçonné d’être l’un des chefs du réseau islamiste qui projetait, selon l’accusation, un attentat chimique en France, en 2001 et 2002. Il visait la tour Eiffel, le magasin Naf Naf, considéré comme juif, ou des commissariats de police.

Sur son blog une « liste de personnalités juives »

A ses côtés, dans la salle d’audience, il y avait notamment un de ses frères et un ami incarcérés trois ans à Guantánamo après avoir été envoyés par ses soins en Afghanistan. Menad Benchellali avait, lui, tenté de rejoindre la Tchétchénie. Mais à la frontière, en Géorgie, il avait été recalé dans un camp d’entraînement paramilitaire. Rentré en France, dépité, il tentait de se faire un nom dans le milieu islamiste et se lançait dans la chimie. Selon l’accusation, il s’agissait de confectionner une bombe dans l’espoir d’être enfin admis en Tchétchénie.

Si son passé est inquiétant, son activité présente l’est tout autant. Il publie aujourd’hui sur son blog une « liste non exhaustive de personnalités juives », s’en prend aussi à la franc-maçonnerie tout en voyant, de façon assez paranoïaque, des complots partout, « des infiltrés talmudiques ». Il y a aussi une chronique consacrée à Dieudonné et à son imposture, selon lui. Il est également présent sur Facebook.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-le-faux-bapteme-cachait-un-seminaire-islamiste-radical-12-01-2014-3485741.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz