FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 13 janvier 2014

images

Il n’est pas aisé de cerner la mort du lion, de l’apprivoiser par des mots qui tentent de dire ce qu’il faudrait retenir de l’histoire d’un homme dont la vie a été consacrée a la défense de son pays, de l’histoire d’un homme dont la force de caractère était véritablement celle d’un lion d’Israël qui ne connaissait ni la peur, ni les acrobaties verbales des hommes politiques, et qui semblait solide comme un roc au milieu d’un océan de paroles inutiles et de tergiversations hasardeuses.

Et que peut-on dire des convictions dernières d’un lion qui l’ont conduit à une décision politique dont l’ampleur du désastre ne cesse de s’amplifier?

Il a été détesté, il l’est encore; il a été aimé, il l’est toujours. Il ne m’appartient pas de juger Ariel Sharon, alors que son corps n’est pas encore mis en terre et qui peut juger sans rien connaitre de la psychologie des profondeurs qui nous traverse ?

Faut-il ne retenir du lion, que l’image de celui qui est le décisionnaire du retrait de la bande de Gaza et de l’expulsion de milliers de familles de leurs maisons, ou bien l’ancien chef d’armée qui avait fait de la force face aux ennemis d’Israël, une ligne de conduite intime ?

Lorsque Agar a été renvoyée par Abraham avec son fils Ismaël, l’Eternel a entendu les pleurs de l’enfant mourant, et un ange s’est permis la réflexion suivante  » mais celui-ci sera père d’une multitude qui fera souffrir les enfants d’Isaac !  » et l’Eternel a répondu  » Aujourd’hui, il est un enfant. Je ne peux le juger pour ce qu’il sera demain « .

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Puis-je me servir de cette histoire pour dire que les convictions dernières du lion d’Israël ne sauraient effacer le mérite d’une vie entière consacrée à défendre son pays et que le jugement divin vient pour chaque temps ?

Il me semble que c’est une réponse possible et je pense que c’est la mienne, bien que je connaisse de très près les désastres du retrait unilatéral de la bande de Gaza et bien que je n’oublie pas mes amis de Eli Sinaï, que j’ai tant visités et dont la plupart ne sont toujours pas relogés.

Le lion a été maudit par certains de ses frères qu’il aimait tant, et dit-on suite à ces malédictions répétées, ni le ciel ni la terre n’ont voulu l’accueillir et ce serait la raison de ses souffrances durant huit années, entre la vie qui n’est plus la vie et la mort qui refusait de le prendre.

Ces malédictions sont terribles et sa souffrance a été terrible, parce que je ne doute pas qu’une partie de lui nous a accompagnés et qu’il savait les dégâts causés par sa dernière décision politique.

Quand on lui a fait part que sa vie était en danger et que certains menaçaient de mettre fin à ses jours, il a répondu  » S’il en est ainsi, je retrouverai Lily, mon épouse, ma bien- aimée, ma seule amie et de quoi devrai je me plaindre ? « 

Le lion est aujourd’hui avec Lily, sa deuxième épouse, sa bien-aimée, son amie de toujours.

Que son âme repose enfin en paix!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour Dreuz.info.

Jérusalem

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz