Publié par Gaia - Dreuz le 13 janvier 2014

Huit hommes ont été interpellés vers 18 heures lundi en flagrant délit alors qu’ils tentaient de braquer une bijouterie près des Champs-Elysées à Paris. Les malfaiteurs, des Roumains encagoulés et armés de haches, selon les tout premiers éléments de l’enquête, ont tenté de casser la porte de l’établissement à coups de masse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La bijouterie visée était l’horloger-joailler de luxe Dubail, au 66, rue François 1er. «Un vigile présent devant la bijouterie est intervenu, explique t-on dans la boutique et la police est arrivée une minute après.» «Ils sont parvenus à casser la première porte du sas d’entrée mais ne sont pas parvenus à casser la deuxième porte et se sont retrouvés coincés dans le sas», a expliqué une des sources. Ils ont été arrêtés par la brigade de répression du banditisme, «certains dans le sas», d’autres «aux abords de la bijouterie en train d’essayer de fuir».

Ces braqueurs, placés en garde à vue dans les locaux de la BRB, sont suspectés d’être «de la même mouvance» que l’équipe qui avait commis début octobre un spectaculaire braquage rue de la Paix, au coeur de Paris, avec un butin dont la valeur dépasserait le million d’euros. D’autres membres du même gang sont également soupçonnés d’avoir participé au braquage d’une bijouterie à Strasbourg le 27 décembre, au cours duquel 230.000 euros de montres de luxe ont été volés, selon l’une des sources.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-8-braqueurs-interpelles-en-flagrant-delit-pres-des-champs-elysees-13-01-2014-3489763.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz