Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2014
Système anti-missile dôme d'acier- 97% d'interception
Système anti-missile dôme d’acier- 97% d’interception

Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2014, alors que des médias européens accusent de façon obsessionnelle Israël de tuer des Palestiniens, les habitants du sud d’Israël ont une fois de plus été réveillés par le son des sirènes, tandis que des roquettes lancées depuis Gaza tentaient d’exterminer des juifs.

Heureusement, le système actif de défense « dôme d’acier » a intercepté les cinq roquettes, et aucun enfant, aucune famille juive, n’ont été tués. Mais ils ont vécu un cauchemar.

En réponse, l’Armée de l’Air israélienne a visé un site terroriste, un site souterrain de lancement de roquettes, un site de stockage et un site de fabrication d’armes, le tout dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : « ce soir, le « Dôme de Fer » a une fois de plus prouvé son efficacité dans la protection des civils du sud d’Israël. Gaza, sous le joug du Hamas, s’est transformée en une véritable poudrière prête à tirer des roquettes et compromettant ainsi la vie d’innocents Israéliens dans le sud d’Israël. La riposte de Tsahal a été précise, rapide et efficace pour détruire des infrastructures terroristes qui n’existent que dans le but de terroriser, tuer et massacrer des Israéliens. »

Et demain, si un Etat palestinien est créé, le Hamas et al Qaida s’empareront du pouvoir, et c’est de Judée et Samarie que les roquettes partiront. Sur Tel Aviv, sur Netanya, sur l’aéroport Ben Gurion que les lignes internationales refuseront de desservir, isolant Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

27
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz