Publié par Hervé Roubaix le 17 janvier 2014

610392--

Noémie Montagne, la femme de Dieudonné, risque de se prendre une quenelle de 200. Ou plus exactement, une quenelle de 2 ans de prison, et 30 000 euros d’amende.

Motif : Dieudonné n’a pas la licence requise pour se donner en spectacle dans son théâtre de la main d’or, et la société qui produit Dieudonné non plus, indique la Direction régionale des affaires culturelles (Drac).

La licence de première catégorie est obligatoire pour tout exploitant d’un lieu de spectacle. Noémie Montagne, la gérante des Productions de la Plume, société qui produit les spectacles de l’ex humoriste, risque jusqu’à deux ans de prison de 30.000 euros pour ne pas avoir renouvelé sa licence en 2012.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« S’il y a un contrôle et qu’il y a défaut de licence, la présomption de délit peut-être transmise au parquet qui décide de poursuivre ou non. Ensuite, soit il y a régularisation, soit il y a sanction », explique la Drac.

Dieudonné pourrait donc se voir interdire de spectacle au théâtre de la Main d’or, où il joue depuis lundi son nouveau spectacle, et sa femme se retrouver à l’ombre pour un bout de temps, histoire pourquoi pas de méditer sur la place des Juifs dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz