Une bagarre a mal tourné dans la nuit de samedi à dimanche à la sortie d’une boîte de nuit du centre-ville de Dijon. Deux policiers sont en garde à vue. La police des polices a été saisie de l’enquête.
Un homme d’une vingtaine d’années est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Dijon des suites d’une blessure survenue lors d’une altercation la veille en présence de deux policiers, qui ont été placés en garde à vue, a indiqué dimanche le parquet. Samedi vers 5 heures dans le centre-ville, une bagarre a éclaté entre jeunes non loin d’une boîte de nuit, « Le Chat Noir ».
Deux gardiens de la paix interviennent et « constatent la présence d’un jeune homme inconscient au sol », « gravement blessé à la tête » après avoir chuté. La victime est aussitôt emmenée à l’hôpital où elle est « décédée cette nuit », a précisé à l’AFP Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.
« Des témoins de cette rixe ont indiqué que la victime avait pu être frappée par un des policiers intervenant. Deux policiers sont en garde à vue depuis hier (samedi) pour être entendus », a ajouté la magistrate. Elle a souligné que cette garde à vue était « procédurale » et « n’est pas du tout un élément de culpabilité ou d’implication ».
L’autopsie de la victime est prévue dimanche après-midi. L’enquête a été confiée conjointement à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon et à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), selon la même source. Le procureur tiendra une conférence de presse au tribunal de grande instance de Dijon ce dimanche à 19 heures.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Pas etonnant que la Police reste a cote, ne se mele plus dans les bagarre, quand on les metre en garde a vue. :pissedoff: :reallypissed:
Ouaissssssss et il faut croire les « témoins » sur parole?! Après on vous dit « Mais QUE FAIT LA POLICE?!!!!!!!!!
La prochaine fois la police fermera les yeux et changera de trottoir car il ne faut pas importuner ces gens là.
Le procureur tiendra une conférence….. Il ferait mieux de s’occuper des policiers pour les remercier d’avoir fait leur travail au lieu de parler d’une crapule dont une fois de plus, le nom n’est pas indiqué…..
On met 2 policiers en garde à vue sans être persuadés qu’ils sont coupables ? Mais quel pays de cons !!!
Engagez-vous qu’ils disaient
ÇA DEVIENT INTERRESSANT ,LA POLICE N’A PAS LES MOYENS DE FAIRE SON TRAVAIL ,DONNREZ LEUR LE DROIT DE SE DEFENDRE AU MOINS NOUS SOMMES LA RISÉE DU MONDE ,AVEC LES LOIS DE LA JUSTICE ACTUELLE, NOMMEZ UN VRAI MINISTRE ,OU FAITES DE VRAIES LOIS,QUI NE SOIENT PAS POUR LES DELINQUANTS.