FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 janvier 2014

Un homme de 30 ans a été abattu d’une rafale de kalachnikov, dimanche vers 21h30 à Aubagne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture volée. Deuxième règlement de comptes mortel de l’année dans la région marseillaise, cette exécution, sans témoin, a eu lieu sur un axe périphérique de la commune, avenue de Verdun, non loin d’une zone industrielle et de la sortie-est de la ville.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Atteint de plusieurs balles, notamment à la tête et dans le dos près de la nuque, l’homme, originaire d’Aubagne, est décédé vraisemblablement sur le coup, a indiqué le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni, qui s’est rendu sur place. Tout le côté conducteur du véhicule a reçu des impacts, a précisé le magistrat.

La victime, Foued Ben Amar, gérant de fast-food, se trouvait, cagoulé, ganté, une kalachnikov sur les genoux, au volant d’une voiture BMW volée il y a quelques jours dans sa ville, dotée de fausses plaques d’immatriculation, quand il a été pris pour cible, vraisemblablement par un commando. A ce stade de l’enquête, «on peut tout imaginer sur ses intentions», relève le procureur.

«Pas le profil de braqueur connu», relève le parquet

Il s’agit du deuxième règlement de comptes de l’année dans la région marseillaise, après la mort le 12 janvier d’un jeune homme connu des services de police, tué d’une balle dans la tête, sous les yeux de plusieurs témoins, dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Jusqu’ici, la victime était connue des services de police pour différents types de délits, dont des vols et cambriolages, détention de stupéfiants, des antécédents ne relevant pas du grand banditisme, «des petites affaires, un peu de tout». «Il n’avait pas un profil de braqueur connu», relève le parquet.

De source proche de l’enquête, on estime que les policiers, en portant récemment plusieurs coups au trafic de stupéfiants dans le quartier du Charrel à Aubagne, ont pu perturber le milieu local. «Quand on déstabilise les trafiquants, en récupérant des stupéfiants, de l’argent et en procédant à des interpellations, ça peut aiguiser les appétits. Cela exacerbe certainement les luttes de territoires», soulignait pour sa part Jean-Jacques Fagni, rappelant cependant que bien des règlements de comptes ont pour origine des motifs relevant de la simple querelle ou de l’inimitié. La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, habituellement chargée de ce type de dossier, a été saisie de l’affaire.

Le 30 décembre 2013, deux hommes à bord d’une voiture, cagoulés et armés, avaient été tués d’une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille. Les deux hommes, Franck Espiasse-Cabau, 22 ans et Sébastien Abbas, 31 ans, étaient sous surveillance des services de police qui les soupçonnaient d’être impliqués dans plusieurs affaires criminelles. Les faits s’étaient déroulés sur une voie rapide près du métro Frais Vallon, dans le 13e arrondissement, à quelques mètres du lieu où Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo, avait été abattu le 5 septembre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aubagne-un-homme-tue-d-une-rafale-de-kalachnikov-20-01-2014-3511299.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz