FLASH
[11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 janvier 2014

économiste-bistrot-3

On est en quelle année ? Je ne sais pas, en 1914 ou en 2014, un truc comme ça.

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien Le Monde intitule l’un de ses articles comme ceci : « Les Français n’aiment toujours pas Davos ». Et moi j’ai envie d’ajouter : « Seraient-ils toujours aussi nuls ? ». Dans son article, Le Monde écrit (extraits adaptés ; voir lien en bas de page) : « Le 44e Forum économique mondial de Davos devrait de nouveau faire le plein de chefs d’Etat et de patrons. (…) Sur les 2’500 participants au Forum, il ne devrait y avoir que 74 Français. Les Américains seront 670, les Britanniques 282, les Suisses 202, les Indiens 124 et les Allemands 124 (…) ».

Le Monde : « Les Français n’ont jamais été à l’aise à Davos. Trop chic, trop anglo-saxon, trop libéral, cela ne correspond pas à la mentalité des patrons tricolores. (…) Dédain : rares sont les PDG français à se passionner pour Davos. (…) La maîtrise obligatoire de l’anglais rebute certains (…) ».

Le Monde : « Davos reste un must vu la qualité et le nombre de chefs de gouvernement présents. (…) Les relations avec les hommes politiques et les responsables gouvernementaux sont importantes. A Davos, on prend la température du monde, au-delà du monde des affaires », conclut, réaliste et positif, Le Monde.

Mais alors, pourquoi les Français n’aiment-ils toujours pas Davos ?

Parce qu’ils sont toujours aussi nuls ?

Parce qu’ils ne connaissent toujours pas l’économie réelle ?

Parce qu’ils ne maîtrisent toujours pas l’anglais ?

Parce que le Forum économique mondial de Davos n’est pas français ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/21/les-francais-n-aiment-toujours-pas-davos_4351617_3234.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz