FLASH
[18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 janvier 2014

économiste-bistrot-3

On est en quelle année ? Je ne sais pas, en 1914 ou en 2014, un truc comme ça.

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien Le Monde intitule l’un de ses articles comme ceci : « Les Français n’aiment toujours pas Davos ». Et moi j’ai envie d’ajouter : « Seraient-ils toujours aussi nuls ? ». Dans son article, Le Monde écrit (extraits adaptés ; voir lien en bas de page) : « Le 44e Forum économique mondial de Davos devrait de nouveau faire le plein de chefs d’Etat et de patrons. (…) Sur les 2’500 participants au Forum, il ne devrait y avoir que 74 Français. Les Américains seront 670, les Britanniques 282, les Suisses 202, les Indiens 124 et les Allemands 124 (…) ».

Le Monde : « Les Français n’ont jamais été à l’aise à Davos. Trop chic, trop anglo-saxon, trop libéral, cela ne correspond pas à la mentalité des patrons tricolores. (…) Dédain : rares sont les PDG français à se passionner pour Davos. (…) La maîtrise obligatoire de l’anglais rebute certains (…) ».

Le Monde : « Davos reste un must vu la qualité et le nombre de chefs de gouvernement présents. (…) Les relations avec les hommes politiques et les responsables gouvernementaux sont importantes. A Davos, on prend la température du monde, au-delà du monde des affaires », conclut, réaliste et positif, Le Monde.

Mais alors, pourquoi les Français n’aiment-ils toujours pas Davos ?

Parce qu’ils sont toujours aussi nuls ?

Parce qu’ils ne connaissent toujours pas l’économie réelle ?

Parce qu’ils ne maîtrisent toujours pas l’anglais ?

Parce que le Forum économique mondial de Davos n’est pas français ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/21/les-francais-n-aiment-toujours-pas-davos_4351617_3234.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :