FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 janvier 2014

économiste-bistrot-3

On est en quelle année ? Je ne sais pas, en 1914 ou en 2014, un truc comme ça.

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien Le Monde intitule l’un de ses articles comme ceci : « Les Français n’aiment toujours pas Davos ». Et moi j’ai envie d’ajouter : « Seraient-ils toujours aussi nuls ? ». Dans son article, Le Monde écrit (extraits adaptés ; voir lien en bas de page) : « Le 44e Forum économique mondial de Davos devrait de nouveau faire le plein de chefs d’Etat et de patrons. (…) Sur les 2’500 participants au Forum, il ne devrait y avoir que 74 Français. Les Américains seront 670, les Britanniques 282, les Suisses 202, les Indiens 124 et les Allemands 124 (…) ».

Le Monde : « Les Français n’ont jamais été à l’aise à Davos. Trop chic, trop anglo-saxon, trop libéral, cela ne correspond pas à la mentalité des patrons tricolores. (…) Dédain : rares sont les PDG français à se passionner pour Davos. (…) La maîtrise obligatoire de l’anglais rebute certains (…) ».

Le Monde : « Davos reste un must vu la qualité et le nombre de chefs de gouvernement présents. (…) Les relations avec les hommes politiques et les responsables gouvernementaux sont importantes. A Davos, on prend la température du monde, au-delà du monde des affaires », conclut, réaliste et positif, Le Monde.

Mais alors, pourquoi les Français n’aiment-ils toujours pas Davos ?

Parce qu’ils sont toujours aussi nuls ?

Parce qu’ils ne connaissent toujours pas l’économie réelle ?

Parce qu’ils ne maîtrisent toujours pas l’anglais ?

Parce que le Forum économique mondial de Davos n’est pas français ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/21/les-francais-n-aiment-toujours-pas-davos_4351617_3234.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz