FLASH
[24/11/2017] L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 janvier 2014

économiste-bistrot-3

On est en quelle année ? Je ne sais pas, en 1914 ou en 2014, un truc comme ça.

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien Le Monde intitule l’un de ses articles comme ceci : « Les Français n’aiment toujours pas Davos ». Et moi j’ai envie d’ajouter : « Seraient-ils toujours aussi nuls ? ». Dans son article, Le Monde écrit (extraits adaptés ; voir lien en bas de page) : « Le 44e Forum économique mondial de Davos devrait de nouveau faire le plein de chefs d’Etat et de patrons. (…) Sur les 2’500 participants au Forum, il ne devrait y avoir que 74 Français. Les Américains seront 670, les Britanniques 282, les Suisses 202, les Indiens 124 et les Allemands 124 (…) ».

Le Monde : « Les Français n’ont jamais été à l’aise à Davos. Trop chic, trop anglo-saxon, trop libéral, cela ne correspond pas à la mentalité des patrons tricolores. (…) Dédain : rares sont les PDG français à se passionner pour Davos. (…) La maîtrise obligatoire de l’anglais rebute certains (…) ».

Le Monde : « Davos reste un must vu la qualité et le nombre de chefs de gouvernement présents. (…) Les relations avec les hommes politiques et les responsables gouvernementaux sont importantes. A Davos, on prend la température du monde, au-delà du monde des affaires », conclut, réaliste et positif, Le Monde.

Mais alors, pourquoi les Français n’aiment-ils toujours pas Davos ?

Parce qu’ils sont toujours aussi nuls ?

Parce qu’ils ne connaissent toujours pas l’économie réelle ?

Parce qu’ils ne maîtrisent toujours pas l’anglais ?

Parce que le Forum économique mondial de Davos n’est pas français ?

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/21/les-francais-n-aiment-toujours-pas-davos_4351617_3234.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz