Michel Garroté, réd en chef — Aymeric Chauprade est le conseiller officiel pour les affaires étrangères de la présidente du FN. Lui et Marine Le Pen, mercredi 22 janvier 2014 au matin, ont donné une conférence de presse sur la politique étrangère du FN. Capitaine de frégate de réserve de la marine nationale, Aymeric Chauprade a été, de 1999 à 2009, professeur de « géopolitique » à l’École de guerre de Paris, avant d’en être exclu. Un de ses livres lui a coûté, en 2009, sa chaire de géopolitique au Collège interarmées de défense pour un chapitre dédié aux attentats du 11 Septembre.
Il y exposait les différentes thèses – y compris les plus complotistes – et il n’a jamais adhéré à la version réelle. Il raconte qu’il n’a pas perdu sa chaire uniquement à cause de ce livre. Il prétend que cela aurait été le prétexte utilisé par « les atlantistes du gouvernement de Sarkozy » pour tenter de le faire taire, lui, « voix gaullienne qui avait une certaine audience dans les milieux de défense »… Le conseiller officiel pour les affaires étrangères de Marine Le Pen est donc un individu complotiste et conspirationniste.
Le Front National de Marine est donc identique au Front National de Jean-Marie. Le Front National base donc sa politique étrangère sur de fumeuses théories néo-maurassiennes, américanophobes et judéophobes. En clair, l’opposition nationale française est complètement arriérée. En France, la droite patriotique est inexistante. En revanche, la droite nationaliste, non-assumée, hypocrite, anti-américaine, anti-israélienne et débile y est en plein essor (voir deuxième lien en bas de page).
A ce propos, Le Point.fr signale que (voir premier lien en bas de page) plus que jamais soucieux de professionnaliser son image, le Front national soigne désormais son discours en matière de politique étrangère. Et peut compter sur le soutien du géopoliticien Aymeric Chauprade, auteur de l’ouvrage célèbre et polémique Chronique du choc des civilisations, qui s’est rallié cet été au parti de Marine Le Pen. Cette dernière s’est affichée à ses côtés, mercredi 22 janvier 2014 au matin, pour sa conférence de presse dédiée à l’international. Car le FN a un programme, au-delà de son opposition bien connue à l’Union européenne (voir premier lien en bas de page).
Philippe Moreau Defarges, ancien diplomate, chercheur à l’Institut français des relations internationales (Ifri) et spécialiste de géopolitique, en fait l’analyse, dans ses grandes lignes (extraits ; voir premier lien en bas de page).
Le Point.fr : Que pensez-vous du programme du Front national en matière de politique étrangère ?
Philippe Moreau Defarges : C’est un programme anachronique. Tel qu’il est présenté sur le site du FN, sa première faiblesse, c’est qu’il ne part pas d’une analyse réelle et approfondie du monde actuel. Le propre d’un texte de politique internationale est d’analyser le monde tel qu’il est, de commencer par identifier les contraintes et les atouts des différents acteurs. Ici, il n’y a que des affirmations de ce que la France doit être : « souveraine », grande « puissance mondiale » dont on attendrait les « médiations ». Un idéal qui renvoie à une certaine littérature des années 1930, celle d’un Drieux La Rochelle ou d’autres auteurs qui méprisaient les États-Unis et rêvaient d’une France indépendante alors que celle-ci était faible et allait être occupée par l’Allemagne.
Cet idéal de France souveraine et indépendante, c’était aussi celui de Charles de Gaulle ?
Il y a deux grandes différences avec de Gaulle. Lui, justement, commençait toujours ses textes, même le fameux appel du 18 juin, par l’analyse complète de la situation internationale : « compte tenu du monde tel qu’il est, voilà ce que la France peut faire ». Même si on retrouve effectivement dans le discours FN du vocabulaire gaullien, il y avait toujours chez de Gaulle une certaine prudence. Derrière l’audace, voire l’arrogance, du verbe, il y avait une modération dans l’action. D’autre part, de Gaulle a toujours exalté la France, alors que le FN tient un discours de la décadence, qui est, encore une fois, le discours des années 1930. Celui des anciens combattants style Brasillach qui regrettent une grandeur passée et dénoncent la décadence actuelle.
Selon le FN, l’affaiblissement de la puissance française s’explique en partie parce que notre pays se serait « aligné sur les États-Unis », notamment en réintégrant le commandement de l’Otan. Qu’en dites-vous ?
Où est l’alignement quand, en 2003, on se heurte aux États-Unis au point de les menacer d’un veto sur la guerre en Irak ? Si la France a réintégré le commandement de l’Otan, ce n’est pas par soumission mais parce qu’elle s’est rendue compte que c’était idiot de se couper de ses partenaires et qu’il valait mieux être à l’intérieur pour avoir plus de poids. On ne s’est pas aligné, on s’est allié. Par exemple, dans l’affaire de l’Iran, la France avait une position beaucoup plus ferme que les États-Unis. Mais on ne va pas s’opposer pour s’opposer et on ne peut pas faire comme si le partenaire important n’était pas l’Amérique.
Le FN propose précisément de faire d’un autre pays, la Russie, notre partenaire important en concluant avec elle « une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi » ?
C’est le vieux rêve de ceux que les États-Unis agacent. Mais la Russie est encore une puissance en difficulté. Qu’on établisse de bons rapports avec elle, un partenariat, très bien. Mais en faire le partenaire privilégié n’a pas de sens, elle ne peut pas remplacer les États-Unis. Ce serait nier qu’ils restent encore la première puissance mondiale, et de loin, et que nous avons avec eux des intérêts communs extrêmement forts.
Quid d’une « alliance trilatérale Paris-Berlin-Moscou » comme le FN le suggère également ?
L’Allemagne ne sera jamais d’accord. Je vous rappelle qu’elle considère l’ancrage atlantique comme crucial et qu’elle entretient des liens étroits avec Londres. Le Royaume-Uni et les États-Unis sont ses partenaires. J’ajouterai, pour en revenir à la tentation de se tourner vers l’Est, qu’il y en a un exemple dans les années 1960, lorsque de Gaulle a voulu développer une politique de partenariat avec l’Union soviétique et s’éloigner de l’Otan. On a été assez ridicules quand on s’est retrouvés associés à un pays qui envoyait ses chars à Prague en 1968. Il faut tout de même faire attention aussi avec la Russie de Poutine.
On retrouve dans ce programme une dialectique d’anti-impérialisme qui n’est pas sans rappeler celle de l’extrême gauche ?
Là encore, cela rappelle les discours des années 1930. La dénonciation de l’impérialisme anglo-saxon était autant le fait de l’Union soviétique que de l’Allemagne nazie. Les extrêmes se rejoignent toujours ! Le problème, quand on dénonce l’impérialisme, c’est qu’il ne faut pas oublier que la France a été, elle aussi, une puissance impériale ! Par ailleurs, il ne faut pas abuser des termes. Le FN met sur le même plan « les impérialismes américain, islamiste, chinois ».
La politique étrangère FN s’appuie sur et est appuyée par le géopoliticien Aymeric Chauprade. Comment expliquez-vous que son analyse diffère à ce point de la vôtre ?
J’ai lu ses analyses, c’est quelqu’un d’assez compétent. Mais il y a deux types de géopoliticiens, ceux qui s’appuient sur les réalités économiques et ceux qui les ignorent. Pour Aymeric Chauprade, ce qui compte, ce sont les blocs, la diplomatie, la force. L’autre démarche est de prendre en compte les données économiques. Or, quand on le fait, on est forcé de constater que le poids de la France est modeste et dû, en grande partie, au fait qu’elle soit un membre important de l’Union européenne. À un moment, il faut revenir aux chiffres, sinon on risque de bâtir une politique d’illusion (voir premier lien en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
Sources :
http://www.lepoint.fr/politique/fn-une-politique-etrangere-anachronique-22-01-2014-1782914_20.php
http://www.dreuz.info/2013/11/mon-coup-de-gueule-contre-marine-le-pen/
Une majorité des gens qui votent FN sont ceux qui font la quenelle devant les monuments Juifs.
Il faut donc y aller molo avec le programme du FN, celui-ci s’adressant en grande partie à des gens qui ont un QI = 70. Au dessus, c’est déjà trop intello et donc trop Juif pour eux !
Merci pour eux… Pour ces français qui en ont assez de cette oligarchie, ces français qui votent front national car ils veulent se débarrasser de cette crasse qui les imprègne depuis tant d’année, bien que sachant que ce vote ne résoudra pas tout!
Soit dit en passant, avec de telles remarques, votre QI ne doit pas frôler les sommets , d’autant plus que la majorité des soutiens et donc cuisiniers de quenelles, étaient des gens bien typés.
Ensuite si vous prétendez que ces gens là sont des “cranes rasés d’extrême droite”, il vous faudra soit changer vos verres de contact, soit reconnaitre que vous êtes de mauvaise foi.
Bien à vous : Anton
Petite précision : je ne porte pas de verres de contact, ni de lunettes d’ailleurs (sauf pour conduire la nuit) et mon QI est de 123 !
D’autre part concernant Marine, je ne remet pas en cause le fait du ras le bol de certains Français par rapport à la Politique Française (j’en fais partie), mais il faut reconnaître que son programme politique et économique est nul !
Donc personnellement je voterai à droite, mais certainement pas Marine qui ne changera rien à la France, car elle ne le pourra pas et le faire croire est un leurre !
kmichele votre QI vous autorise t il à mépriser les autres! c’est comme ça que l’antisémitisme se propage.
piveau vous etes gonflé : je suppose qu’on peut vous retourner le compliment en remplaçant par les cons !
Et vous donc !! vous n’êtes pas gonflée peut être ???
Roxane c’est bien on gratte un peu le vernis et toc on voit le résultat !
Votre QI annoncé à 123 ne vous empêche pas de ne pas savoir conjuguer le verbe “remettre” au présent de l’indicatif…
Continuez donc de jouer les béni-oui-oui de la “Droite”. Celle qui n’a pas su apprendre aux Français à ne pas massacrer leur langue. Les socialos n’ont fait que continuer la tâche en cours : faire de la politique (celle à laquelle vous mettez une majuscule) uniquement façon tambouille.
cet article est bien bizarre
J’ai lu sur ce site des articles affirmant que Obama était un mauvais président, cet article reproche au FN de ne pas se plier aux thèses de ce même Obama.
Ce n’est qu’un des multiples articles ANTI-FN dont nous serons abreuvés d’ici les élections.
Aujourd’hui vous vous référez aux années 1930, avant ma naissance, nous devons étudier les problèmes économiques, politiques et sociétaux de 2014.
Personnellement, je ne connais “la quenelle” que depuis la publicité de Valls
“Il faut reconnaître que son programme politique est nul”.
On dit qu’un programme ne répond pas aux questions économiques, n’est pas adapté etc. Mais qu’il est “nul” c’est du café du commerce.
Le programme de MLP est factuellement construit. Pour preuve, je cherche toujours le programme économique de l’UMP, du PS, du FdG et de EELV. Pour info MLP est à gauche du programme politique et économique de M. OBAMA le Président des Etats Unis. Comme quoi je ne me permettrai pas de dire que OBAMA est nul.
Mais MLP propose, dans son programme, la conformité que le programme d’immigration du Premier ministre Israélien Netanyahu.
source : http://www.lorientlejour.com/article/851484/israel-nouvelle-manifestation-dafricains-contre-la-politique-dimmigration.html
En ce qui concerne israël, c’est un partenaire économiques et politique puissant dont la France ne se passera pas.
La Russie ? Pourquoi la France est condamné à ne traiter qu’avec les USA ? On ne peut développer des partenariats avec les deux ?
L’Allemagne ? C’est un partenaire naturel comme tous les autres pays frontaliers de la France. On peut retrouver ses frontières, comme Israël, et avoir d’excellente relation, à tous niveaux,l avec ses voisins, non ? Pour résumer, le programme de MLP est normal, enfin conforme à tous les pays du monde, sauf en Europe.
Je ne sais pas ce qu’est un bon programme, alors j’applique une règle assez simple : le programme économique et politique qui commet le moins d’erreur est le meilleurs programme !
cordialement.
oui
@ Kmichele
Vantard !!! en tout cas votre QI ne se voit pas du tout à travers vos deux posts
Et je suis d’accord avec gpiveau c’est les propos comme ceux que vous vomissez qui font les antisémites
Bravo!!!
Très beau QI, toutes mes félicitations.
Par contre si la France va de plus en plus mal, c’est bien parce que depuis françois 1er, elle est dirigée par des gens qui ont un QI tellement élevé, qu’ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter et de ce fait investis d’un pouvoir divin (droit de cuissage, droit de vie ou de mort, droit d’imposer à la majorité leur lubies, bref tous les droits que s’octroyaient les anciens tsars et rois).
Encore bravo pour ce QI, car il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal lalalalala….
alors ne soyez pas pris au dépourvu, achetez tout de suite des djellabas et des burkas pour vous et votre famille. ça sera obligatoire dans le futur.
Anton, je suis d’accord avec vous, bien venu au club des 70 et fier d’y être.
Jacky (ingénieur)
Kmichele
votre “note” nous éclaire parfaitement sur la médiocrité de votre jugement sur le FN. Votre énoncé est surement à comparer à votre degré de QI à vous aussi et il ne doit pas être bien haut…..
Vous ne seriez pas tombé sur la tête et cela plusieurs fois pour raconter des conneries semblables !!
c’est ce que l’on appelle avoir une mentalité de socialiste,oui je vote Marine Le Pen et alors cela ne vous donne pas le droit de me donner un QI de 70 pour qui vous vous prenez a oui j’avais oublier un socialiste dans toute ça splendeur.
Il y a un rapport entre “intello” et “juif” .Ah bon ?J’ai été professeur de nombreuses années,j’ai eu pas mal d’élèves juifs,et,croyez-moi,le nombre de “peu de moyens…” était rigoureusement le même que celui des goyim!
C’ est vrai ce que vous dites. Il serait raciste d’ affirmer le contraire.
Le résultat in fine que nous observons: le pourcentage de prix Nobel décernés à des Juifs au vu de leur faible population dans le monde tient, à mon sens, d’ abord à leur culture qui privilégie l’ éducation et la culture, puis à une nécessité absolue d’ excellence pour assurer leur survie.
Et aussi: “Ce qui ne tue pas rend fort”. Après avoir subi tant et tant de tentative d’ éradication, ils sont devenus une forteresse humaine imprenable par obligation. D’ où ma judéophilie et mon soutien admiratif et inconditionnel à Israël.
Genève II: Le Pen regrette l’absence de l’Iran
“normale seconde” !
@Caroline
“Genève II: Le Pen regrette l’absence de l’Iran”
Dans son discours Sephen Harper avait non-seulement rappeler qu’il fallait soutenir Israel parce que c’était juste, mais aussi parce que c’était dans notre intérêt. Et en effet avec Israel nous avons des ennemis communs. On peut donc se demander comment le FN pourrait agir dans notre intérêt en soutenant les ennemis d’Israel qui sont ceux de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne.
En soutenant les ennemis de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne, les dirigeants du FN démontrent par A+B qu’ils n’agiront pas dans l’intérêt de notre pays.
je crois que l’Iran supporte un des deux belligérants en Syrie. Il était question de parler de “paix” dans ce pays : il fallait que tous les intervenants soient présents
@Caroline
“Genève II: Le Pen regrette l’absence de l’Iran”
Dans son discours Stephen Harper avait non-seulement rappelé qu’il fallait soutenir Israel parce que c’était juste, mais aussi parce que c’était dans notre intérêt. Et en effet avec Israel nous avons des ennemis communs. On peut donc se demander comment le FN pourrait agir dans notre intérêt en soutenant les ennemis d’Israel qui sont ceux de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne.
En soutenant les ennemis de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne, les dirigeants du FN démontrent par A+B qu’ils n’agiront pas dans l’intérêt de notre pays.
elle a le chic de faire des remarques en meme temps que d’autres entités
par exemple hier soir l’Iran regrettait aussi de ne pas faire partie des négociations
plutot dans la semaine une déclaration identique publiée par le FN et la CGT : PS, UMP et médef meme combat !
quand meme bizarre len pen regrette que l’iran ne participe pas à la conférence de paix sur la syrie, elle emboitée par l’Iran lui meme, ensuite ce soir mbala2 est sur sky pour plaider la cause de son pote footeux et la sienne
Merci, cet article est en toute somme très objectif. Mais il ne faut pas se leurrer, que la rhétorique du FN soit axée sur les pensées de Brasillach, Drieu La Rochelle, Deloncle, etc…en bref les collabos de Vichy est une chose. Cela ne met guère le FN à l’extrême droite, à la “Troisième voie” certes (si vous voulez être plus modéré dans vos propos), mais surtout à gauche.
Le Front National est le nouveau parti communiste français, il emploie la même argumentation de cette France qui ne veut pas être une “colonie américaine”; Defarges évite le sujet des chevènementistes, ces nationalistes de gauche qui ont aisément intégré le FN. Il renvoie aux personnalités des années 20/30/40. Ce qui n’est pas mauvais à faire, or quelque chose me dit qu’il tente déliberément d’ignorer tout lien avec la gauche. Après tout, Maurras a bénéficié du soutien de la CGT lors de ses jeunes années d’activisme monarchiste ‘révolutionnaire’ à l’aube du XXème siècle.
Le PCF a produit Pol Pot, le FN reste à produire son propre psychopathe. Le FN n’est pas “l’extrême droite”, il s’agit de l’extrême droite de la gauche. Aux même tendances gauchisantes pro-soviétiques que De Gaulle.
bien !
pas très clair? la droite de la gauche et la gauche de la droite, ou la gauche de la gauche ou la droite de la droite ?
Moi, je suis anticommuniste et pour la France
MLP exprime régulièrement son admiration pour Poutine. Comme l’exprime P.Moreau Defarges, c’est là une véritable folie. Poutine est un autocrate dont le pays, malgré des richesses immenses, se traine lamentablement et dont la démographie décline.
Le programme global du FN est inepte. En économie, il est digne du Front de Gauche (nationalisations, augmentation des salaires de 200€, retour de la retraite à 60 ans,…) et le programme de politique étrangère est tout aussi ridicule. En même temps, je ne suis pas sûr que MLP cherche réellement à exercer le pouvoir tant elle met d’énergie à se couper de toute alliance et à régulièrement ruiner sa crédibilité.
De plus, je m’interroge sur la notion évoquée de “droite patriotique”. Dans l’Histoire, on a vu toutes sortes de gens se disant patriotes qui, avec la même sincérité, s’affrontaient à mort. Je pense que les membres de la Légion Charlemagne devaient se sentir tout autant patriotes que les gaullistes à Londres et les communistes dans le Vercors. Il ne suffit pas de dire qu’être patriote est bien: il faut en définir préalablement le concept.
en accord !
alors jean, pour qui faut-il voter, l’UMPS ??
surement pas pour les jeunes (enfin prèsque) et jolis (dépend des gouts) des le pen
Pas étonnant tout ça, elle veut plaire à sa base et aux français en général, les années ont passé mais les gens ne changent pas, ceux qui ont passé 5 ans dans une cave en attendant les Américains sont ceux qui ont jeté L’Algérie Française en un bulletin de vote.
Ils ont seulement sorti la tête de leur nombril pour défendre leurs congés payés.
vous en connaissez des Français qui ont passé 5 ans dans leur cave ?
pas moi.
Où étiez vous ?
Je n’avais pas l’âge de voter pour l’Algérie Française, hélas !
Madame Lepen n’est pas anti-europeenne et bien au contraire, elle n’est la que pour l’enfumage et capter les voix de 20% de la population. La preuve:
http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/les-partis-politiques-respectent-ils-lintelligence-des-francais
Tartufes. Pour barrer la route à cette ennemie des Juifs et d’ Israël qu’ est Marine Le Pen, dites moi quel ami sincère des Juifs et d’ Israël je dois encourager de mon vote de 2017: Sarko-Copé ou Flamby-Tartine Aubry ?
MLP serait selon vous plus antisionisémite et plus islamophile que ces quatre là ? Pensez un peu à votre sort, à l’ horizon de trente ans, quand les muzz prendront les rennes de ce pays si l’ on continue sur cette lancée: Immigration-naturalisations forcenées, laïcité bafouée, tapis rouge déroulé devant l’ islam conquérant par des aides financières illégales et des accommodements déraisonnables…
Lequel des prétendants au trône de France en 2017 se propose de mettre un coup d’ arrêt à tout cela ?
Avec mon QI <= 70 je ne parviens pas à me décider.
Mais vous, les "intello", vous avez la solution, je n' en doute pas un instant.
Si le votre est < à 70, le mien doit être encore plus faible!
Oui, car votre commentaire que j'aprouve, est en quelque sorte ma réponse à @ Kmichele, mais en moins bien.
Pas besoin de QI pour regarder la vidéo dont je vous ai mis le lien. Vous pourrez y voir une analyse, preuve à l’appui, que les lepen ne sont la que pour détourner les voix du peuple qui conteste. Les lepen n’ont jamais voulu sortir de cette europe pro-islam, bien au contraire…
ils ne vont pas cracher sur les millions de voix musulmanes
quoi d’autre !
@ filon
completement a cote de la plaque !!!!!
vive le fn : sauveur de notre republique !!
Bravo bravo et bravo ils sont idiots ces gens qui se croient plus intello que les autres !! c’est leurs gosses qui vont se faire empaler !!
Le problème c’est que ces hauts QI n’ont que la critique de préférence mse voulant méprisante à la bouche,mais aucune réponse contructive à nous apporter,à nous les “neuneus” qui ne sommes pas de race supérieure
Mais comme vous le dites,on va les voir venir lorsque notre pays sera gouverné par la charia,ils ne vaudront pas plus cher que nous,ce qu’il faut qu’ils comprennent c’est qu’on a un ennemi commun l’islam et qu’il faut se rassembler,les petits ,les moyens et les gros Qi !!!!!!
100% ok
bien dit
Je ne comprend pas comment on peut s’extasier devant Aymeric Chauprade. Ce type n’ a aucune clairvoyance ni perspicacité dans ses analyses géostratégiques : il ne fait que réciter des évidences et prendre des positions de grosse buse face aux problématiques.
“Les américains dominent le monde, c’est odieux ! il faut lutter contre cela !” Autant d’études pour nous dire ça ! Et on fait quoi ? :dog: :dog:
On ne peux pas demander à des poujadistes d’avoir une vision du future et l’Administration française n’est pas prête à lâcher le morceau. :deadrose:
Je suis désolé mais cet article n’est pas très intéressant. Il reprend une interview d’une personne Anti FN…sans contradiction.
Dommag..car il est dificile de se faire une opinion sur le programme du FN en la matière.
Oui et de plus Moreau Defarges qui fut, il y a quelques années, l’invité quasi quotidien de Calvi C dans l’air réitérait des arguments anti Israël sur des sujets ayant trait au Proche-Orient, comme d’ailleurs c’est la tendance à l’ifri. M. Garroté devrait le savoir ! Donc manque d’objectivité de cette analyse. Qui a donc mis en place les islamistes au pouvoir dans les Pays où ne régnait pas, certes, la démocratie mais où la charia la plus barbare n’était pas imposée comme elle l’est en Lybie et ailleurs actuellement, après toutes ces pseudos révolutions ? De quel rempart dispose la France pour faire plier l’islam qui prend une place de plus en plus importante dans notre société. Qu’allons-nous laisser à nos enfants et petits-enfants ? Une organisation médiévale et barbare ?… Allez faire un tour sur l’excellent site “révoltes en europe” qui montre, chaque jour, une islamisation galopante chez nous et aussi en Europe.
Et pour lutter contre les islamistes vous pensez qu’il faut tourner le dos aux Etats-Unis et s’allier à la Russie ? Vous pensez qu’en appliquant le programme économique du FN, la France sera plus forte et mieux à même de lutter contre l’islamisation ?
D’autant que rien dans le programme du FN (qui est en ligne) n’est convaincant en terme de lutte contre l’immigration.
Tourner le dos à Barak Hussein Obama, sûrement !!!!
j’irai voir ce site. Beaucoup de partis en France sont pro-islam, Dreuz ne voudrait pas nous voir voter pour eux ?
Effectivement ce site donne des informations non diffusées sur les chaînes socailaud-conmunistes de France (et d’Europe).A consulter souvent…
Le chauvinisme déplacé du f.n empêche ce parti de voir les grands changements qui s’opèrent actuellement dans le monde. Un pays ne peut se dire puissant sans avoir des alliés de poids. Cela est valable pour les Etats-Unis comme pour la France. L’anti-américanisme ou la sortie de l’Union européenne aura pour effet d’isoler la France en l’affaiblissant de façon inévitable. Le f.n n’est pas crédible et on a pu le voir sur tout autre aspect notamment avec l’affaire dieudonné. La position ambiguë de marine lepen est venue conforter chez moi l’idée que j’avais de ce parti qui ne s’est jamais défait des relents antisémites et racistes.
L’angleterre n’est pas vraiment dans l’europe et n’est pourtant pas affaiblie. Le traité européen, comme son nom l’indique n’est qu’un traité. Si la france rompt ce traité, elle restera quand meme liée aux autres pays par d’autres traités…ce ne sera pas la fin du monde comme souvent on veut nous le faire croire.
En terme de géopolitique, M Chauprade est sûrement plus doué que M Garroté.
A vérifier ! Quiconque a eu l’occasion d’entendre et voir d’un peu près le milieu des « officiers supérieurs », leur mode de sélection et de formation ne serait pas aussi affirmatif.
Notre Ecole de Guerre depuis deux siècles n‘a cessé de produire des personnages au discours creux, bavard, tautologique et péremptoire. Des gens capables de concurrencer sur une tribune le maire de Champignac des albums de Spirou.
Et de nous fournir les boutons de guêtres de 1870, les stupides massacres de 1914, la ligne Maginot, et le mirifique plan de bataille de Dien Bien Phu. . . entre autres.
Les Chauprade et Cie ont passé des mois et des années à venir fidèlement en cours tous les matins avec le Monde coincé sous le bras gauche, le nouvel Obs et Libé sous le droit. Parfois le New York Times et le Guardian pour faire polyglotte et viser une sinécure à l’Otan. A écouter doctement les âneries de leurs prédécesseurs, qui les coopteront pour continuer la lignée d’abrutis verbeux et serviles envers les Enarques qui distribuent les prébendes.
Donc de faire partie de ce milieu n’est sûrement pas un brevet d’intelligence et de science ! Ceux qui passent au travers sans être des nuls, il en existe, sont plutôt des exceptions.
Et ce ne semble pas être le cas de ce Chauprade.
Des exceptions comme le général de gendarmerie Soubelet.
Les autres sont, dans leur grande majorité, promus au vu des opinions politiques qu’ ils affichent et de leur soumission au parti en place lors de la parution du tableau d’ avancement.
@sansdieu
M garroté n’est tout simplement qu’un anti FN , des qu’il en parle ce n’est que pour le critiquer..
vive MLP
Votre article monsieur Garrote est un pur jus de ce que l’on déplore dans la presse française. Mauvaise foi” parti pris anti FN. Avec tous les stratèges que vous citez et qui se “réclament ” du réalisme on va rappeler certaines choses
A) il me semble que c’est le FN qui il y a …..30 ans dénonçait la politique d’immigration et ses conséquences politiques en Europe. Les autres opposants devaient à l’époque avoir de la mouise devant les yeux et surtout dans le cerveau
B) c’est le FN qui q dénonce je crois et si j’ai bien lu les conséquences de l’intervention en Libye.
0n peut vous en faire des tartines .,,sur le pseudo réalisme de l’expert que vous citez. Il peut peut être nous dire ce que représente diplomatiquement et militairement l’Europe aujourd’hui
Enfin votre expert qui renvoie on le comprend , la stratégie du FN aux années 30 (vieillevtechnique pour marquer le retard) , faut lui dire que c’est l’extrême orient qui a le poids économique et que d’autre part le gauchisme depuis l’effondrement du communisme s’est déplacé d’Est en Ouest. Obama lors d’une interview il y a qq jours sur le cannabis a tenu un discours d’extrême gauche et que le maire de NY est un gauchiste pur jus.
L’occident est ce jour politiquement envahi par la gauche
A côté Poutine …,
Pour De Gaulle on y reviendra surtout avec sa politique algérienne qui a scellé la destruction de la droite en France
tout est dit, quant à De Gaulle, le communiste, nous attendons des dénégations…
Enfin quelqu’un de réaliste.
Excellente interview de Philippe Moreau Defarges.
Un article intéressant et à garder en mémoire.
Juste une autre réflexion,
Pendant que le monde hors Europe se gave de croissance depuis 15 ans, qu’énoncé est il resultats ? Sur le plan politique l’Allemagne est menacé4 par sa de natalité etc …
Bon et bien continuons à voter UMP? 200 000 immigrés potentiellement antisemites par an, politique arabe à peine masquée. ..
L UMP et le PS ne sont pas moins dangereux pour Israel que le FN. Et par ailleurs, ce sont les interets de la France qui nous concernent, pas ceux d Iseael qui n a pas besoin de notre soutien.
Quant au programme du FN, pardonnez moi du peu, mais n est pas ce parti qui a mis la France dans l état desastreux dans lequel elle se trouve aujourd hui. Le FN est le seul parti à critiquer l hyper imposition dont souffrent nos entreprises, et le seul à proposer des economies drastiques dans le mode de fonctionnement de l Etat.
Et puis enfin, si ce qui vous interesse n est que le caractere liberal du programme economique d un parti, pourquoi donc ne votiez vous pas FN dans les années 80-90?
Je n’ai pour ma part jamais voté pour le FN, même période libérale opportuniste, car ce parti a toujours été antisémite et anti-américain.
Relisez le programme du FN. Y figure bien la défense des services publics et la fin du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Ce programme prétend que les services publics ont subi un “mouvement de libéralisation et de privatisation” qui aurait abouti à la hausse des tarifs (sic). Plus loin, le programme propose “l’interruption du processus de libéralisation”, “la sanctuarisation des participations publiques”, “des tarifs plafond seront décidés par l’Etat “,…
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/services-publics/
Ce qui ressort de cette portion de programme est surtout le fait que le FN dénonce le désengagement de l Etat des fonctions régaliennes, et cela même les liberaux (dont je fais partie) devraient le dénoncer.
“Toujours antisemite et antiamericain”. Puisque vous en êtes à éplucher le programme du FN, allez jusqu au bout, trouvez nous les preuves de ce que vous avancez. Vous accusez le parti (pas des personnes precises), donc son programme.
De plus, que parti n est pas antisemite? L UMP? Le PS? Qui a importé massivement des populations antisemites sur notre sol? Qui a fait en sorte que les musulmans se croient tout permis? Qui ne reagit pas face aux attaques dont sont victimes les Blancs et les Chretiens (qui sont les premieres victimes de haine raciale et religieuse en France et dont ne s emeuvent pas les associations communautaires et antiracistes, y compris juives))? Qui a insulté Netanyaou? Le Pen? Hollande? Non, Sarkozy.
Il n y a pas que l economie en Politique. Les aspects civilisationnels, identitaires, religieux, culturels etc etc sont aussi importants. Et à ce jeu là, admettez que le FN a un train d avance sur les autres.
Quant à la diplomatie, de toute manière c est l UE qui decide (tiens d ailleurs on râle beaucoup au sujet de l UE ici, mais quel est le seul parti qui souhaite rendre un minimum de souveraineté nationale à la France? L UDI? Le PCF?)
Enfin, pour ce qui est des depenses publiques, le plus important n est pas de liberaliser, mais de restaurer l equilibre budgetaire. Et de ce point de vue là, l UMP et le PS nous ont déjà prouvé leur… “efficacité”
@Amiral
“De plus, que parti n est pas antisemite? L UMP? Le PS? Qui a importé massivement des populations antisemites sur notre sol?”
Qui est allé chercher le vote des racailles accompagnée de Soral ? Qui soutient le nucléaire iranien et les terroristes palestiniens ? Qui remet en doute le fait que les islamistes sont responsables des attentats du 11 Septembre ?
Non le FN ne vaut pas mieux que ceux qui ont été au pouvoir ou que ceux qui veulent le prendre.
(A voir l’arborescence: origine et évolution du socialisme français)
http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2014/01/Evolution-Socialisme-Fran%C3%A7ais.jpg
http://extremecentre.org/2014/01/20/evolution-du-socialisme-francais/
Greg comme souvent totalement de votre avis !
J’ai une question pour tout le monde :
quelqu’un peut me dire si le FN est contre l’avortement ?
C’est bizarre mais fondamentalement j’ai l’impression que non. Ah ben tiens 200 000*40ans= 8 000 000 de petits français assassinés remplacés par des immigrés qui sont certainement plus nombreux que ce chiffre à l’heure actuelle dans notre pays.
Perso je ne voterai plus blanc en France le jour ou une vraie “droite” existera (défense de la vie…etc) c’est-à-dire jamais… cqfd. Et ça existe ailleurs, regardez la politique du parti républicain aux EU en matière d’avortement.
Faut pas se leurrer, la France est un pays anticléricale à part quelques oasis ici ou là. Au niveau politique, il existe bien le PCD de madame Boutin mais à chaque fois c’est ralliement à l’ump donc bof. Néanmoins je salue le combat de ces personnes.
Je rajouterai que n’importe quel prêtre catholique “sérieux” vous dira en off que la France a trahi (et certains prélats de l’Eglise en connivence avec le pouvoir les premiers d’ailleurs).
Le FN est pour un durcissement des règles en matière d’ avortement et veut lutter contre l’ avortement “de confort”.
Bonjour
Je ne suis pas pour le vote fn , mais ….. Je me demande ce que fait maitre Collard avec ces gens-là ? Il ne pouvait donc pas militer à droite ? Je suis surprise de son choix , si quelqu’un sait ……
Je comprends l’ embarras de maître Collard, désireux de militer à droite: il n’ y a plus de droite en France 😀
faut dire qu’à son age n’est-ce pas ….
“Ce serait nier qu’ils (les Etats Unis) restent encore la première puissance mondiale…” combien de temps encore avec une dette publique avouée de plus de 16’000 milliards de dollars ?
Personnellement j’ai l’impression que le FN, comme d’habitude, pose les bonnes questions et donne les mauvaises réponses.
je ne connais pas ce Chauprade ni ses théories du 11 septembre, mais moi aussi, je me pose des questions, en particulier, sur la 3ème tour, celle qui faisait que 170 m de haut, qui n’a reçu aucun impact et qui a été annoncée par la TV écroulée une heure avant qu’elle tombe par la volonté du saint esprit.
Les états unis sont pour nous un pays frère, les habitants sont charmants, ils pensent comme nous, vivent comme nous et nous avons la même culture. Est-ce pour cela qu’il faudrait que nous soyons toujours d’accord avec la politique étrangère de ses dirigeants?
il y a de quoi rire
“L’objectivité” du Point n’est plus à démontrer !!…………………….
Cet hebdomadaire roule pour qui à votre avis ?
cet article est encore un pamphlet anti FN
si on n’accepte pas d’être vassalisé par les USA, on est un affreux jojo !
si on n’accepte pas l’interventionisme américain, on est un affreux jojo.
Et si on affirme, car les faits le prouvent, que l’intervention américaine en Afganistant et en Irak n’a provoqué que le chaos avec des centaines de milliers de morts, on est aussi un affreux jojo ! Pensez donc, le retour de la charia et de la lapidation en Afganistant……………..c’est un franc succès
Quant à la chancelière allemande mise sur écoute par Washington, c’est encore et aussi une preuve de l’amitié indéfectible entre deux “alliés”
avec Dreuz, nous avons l’habitude………………
c’est la politique de Chirac
pas seulement : des idées piquées ici et là
souvent à gauche pour paraitre humaniste
à droite mais pas trop pour ne pas paraitre extrème
avez vous vu l’équipe de nouveaux “jeunes et jolis” ? :-))
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-20140122ARTFIG00141-un-ex-militant-fn-appelle-a-passer-le-krcher-au-sein-du-parti-frontiste.php
les jeunes et jolis
Force est de constater qu’aucun des derniers gouvernements n’a lutté contre l’islamisation de la France. Aucun gouvernement n’a voulu et n’a pu faire respecter notre souveraineté française. Tous se sont pliés à toutes les décisions de Bruxelles visant à la destruction de nos valeurs et de notre identité: pensée unique, frein à préserver nos propres marchés.
Les gouvernements socialistes ont amenés leurs pays respectifs à la ruine et au désordre : Grèce, Espagne, Italie.
Le fait est que seul le FN semble aimer ce pays qu’est la France.
Je suis pro-israélienne à 100 %. Et je condamne tous ceux qui insultent les juifs et Israël. Là où dominent la bêtise, la méchanceté, la cruauté et la haine il n’y a aucun espoir et aucun avenir possible.
je suis de votre avis Helene ,les élections approchent on essaie de rediaboliser le FN coute que coute et je suis persuade que Jean Marie et Marine aiment la France tout comme vous et moi,quand a ceux qui disent l’aimer et continuent a voter pour ceux qui détruisent notre pays depuis 40 ans devraient s’interroger quand a la sincerite et l’honnetete de nos dirigeants actuels ,ils vendent notre pays .L’europe aurait pu etre bien si elle n’était pas vendue aux banques.
on n’essaie rien du tout on constate !
Vous etes (indirectement) responsable de la montée de l antisemitisme en France car vous votez pour des partis qui ont fait entrer des millions d antisemites potentiels et vous diabolisez le seul parti qui, tout du moins sur le papier, qui tente de lutter contre ça. Moi qui ai été victime d agression à caractere raciste (“sale blanc qui mange du porc”), je vous remercie, Caroline.
mais il est difficile de parler avec ceux qui votent UMPS, ils sont si convaincus………
La France coule, mais attendons………
bien dit Raymond , vive le FN !!!!
et allez encore une couche contre le FN !je voterai pour Marine n’en déplaise au QI de 123 !
Moi aussi,marre de l’umps !!!!!!!
A l’approche des élections européennes de 2014, un article du Télégraphe britannique du 3 février dernier, et qui n’a été repris par aucun média français, révèle que le Parlement européen envisagerait de financer, à hauteur de 2 à 3 millions d’euros, des agents ou « trolls » afin de contrecarrer tout ce que des eurocritiques pourraient écrire sur Internet (sites, Twitter, Facebook, etc.).
Discours de Boumediene en 1974 à une tribune de l’ONU. Edifiant !?
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord.
Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis.
Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir.
Et ils le conquerront avec leurs fils.
Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
Houari Boumediene, ancien président algérien lors d’un discours à l’ONU en 1974.
J’ai bien aimé cette phrase: “Aujourd’hui, la seule façon de contrer le FN, ça ne peut plus être la diabolisation ou la stigmatisation”
Najt V Belk reconnait donc que le FN a été diabolisé et ses electeurs stigmatisé… Et elle ose se placer en defenseur de la republique ?
Maintenant elle propose de demonter un a un les arguments du FN, interessant… J’attend avec impatience un debat publique entre cette dame et Madame Lepen.
et Dreuz en rajoute une couche…….Est-il pour nous ou pour elle ?
Vous etes bien content de manger le pain des – QI 70 !!
C EST LE PS QUI ETAIT COLLABO !!
Bravo MARINE !
En politique il convient d’être pragmatique. On trouvera toujours, en quelque domaine que ce soit, des défauts, des hérésies même, dans chaque programme. Quant aux gouvernements, ils ont fait la preuve depuis longtemps de leur capacité de nuisance. Mais en ce qui concerne ce que je considère comme notre ennemi commun, l’immigration galopante et l’islamisation agressive des banlieues en extension, je vote Marine, ça ne peut pas être pire et c’est la seule qui s’en soucie. Et j’aime Israël, et je suis universitaire, et je pense qu’il faut l’accompagner plutôt que la dénigrer, participer à l’élaboration d’une démocratie plus autoritaire, compléter son programme plutôt que le démonter sans cesse. A part elle, qui a les tripes en France pour la déchéance de la nationalité des djihadistes quand ils reviendront de Syrie ? Ou alors on attend le drame ? On peut aussi voter pour juppé, l’ami éternel des frères musulmans. Il faut savoir faire des alliances vigilantes et intelligentes face à l’ennemi commun. Pour peu qu’on l’accompagne, le FN n’est pas un danger, il faut sortir de cette propagande et lui donner sa chance.
L’autre jour, un lecteur lucide ( !!! ) riait de moi et me demandait si j’avais fumé quelque chose.
Parce que je disais – et je le redis – qu’aucun homme, ni aucune femme, politique n’était à même aujourd’hui d’apporter à notre pays le relèvement dont il a besoin.
Parce que cet homme providentiel doit être doté de qualités qui font défaut à tous, et qui ne sont pas trop dans l’air du temps :
humilité, amour pour son pays et son peuple, esprit de service jusqu’au don de soi, intelligence éclairée parce que branchée sur l ‘Esprit de Sagesse du Très-Haut.
Je disais, et je le redis, que cette personne est cachée dans le silence, et attend que sonne l’ Heure.
Je suis porté à croire que cela ne devrait plus trop tarder.
En attendant, les vociférations des uns et des autres me semblent être des coups d’épée dans l’eau. Ce qui les meut, c’est la soif du pouvoir, et le pouvoir corrompt.
Non, je ne fume pas. Ni moquette, ni herbe magique.
Par contre, j’essaie de rester à l’écoute de ce que l’Esprit de Sainteté veut dire à l’humanité d’aujourd’hui, et aux Français d’aujourd’hui.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
Si vous attendez que l’esprit de sainteté vous souffle pour qui voter vous risquez d’attendre longtemps. Non, finalement vous ne fumez pas, mais réduisez quand même la dose d’eau bénite dans la seringue.
avec mon QI inférieur à 70,je choisi le FN plutot que l’islamisation.Et vous kmichele ,allez en Israel avec votre QI de 123,ils vous attendent.
qu’est-ce qu’Israel vient foutre là “pipeau” ?
Très bien, si le FN sort vous aurez le FN et l’islamisation.
bien dit GREG
Une arborescence qui illustre bien la France
http://extremecentre.org/2014/01/20/evolution-du-socialisme-francais/
Mais on l’a déjà !!!!!
@Roxane
En effet l’islamisation est déjà là, alors évitons d’accumuler les problèmes en mettant le FN au pouvoir.
@Caroline
😉
Dans la situation où nous nous trouvons il me semble avec mon petit QI qu’il est indispensable de gérer les priorités. Or il me semble toujours avec mon QI d’escargot que nettoyer notre pays de tous les envahisseurs sans devoir mais avec tous les droits est LA priorité. Ensuite de quoi mettre en prison les voyous et non pas leurs victimes et leur faire exécuter leur peine est La seconde priorité. Certes cela ne fait ni un programme économique ni une politique étrangère mais dans ces deux matières comment faire plus mal que les idiots qui nous gouvernent aujourd’hui? Je voterai donc Marine sans état d’âme pour qu’elle s’occupe des deux priorités ci-dessus après ? on verra ….
Pour ne pas que la France soit islamisée;
– Afin de ne pas voir nos religions, dont chrétienne, juive, protestante exterminées par les musulmans;
– Afin de ne pas voir les homos, eux-aussi exterminés par les musulmans,;
– Afin de conserver notre culture,
MOI JE VOTERAI FN !!!
A méditer vous qui me lisez … et donnez-moi éventuellement votre avis.
moi aussi
Je ne rejette pas le fait que beaucoup de Français en ont assez de cette immigration de remplacement et partage leur ras le bol depuis plus longtemps que beaucoup d’entre eux , mais je n’associerais jamais ma voix à celle du FN. Je ne me fais aucune illusion sur le fond. Quand on a un président d’honneur du FN qui fait des quenelles et qui est aussi parrain du fils dieudonné ou quand on nomme un judéophobe comploteur pour les affaires étrangères, c’est bien trop gros pour ne pas comprendre le message.
D’ailleurs, ce qui pensent que le FN changera les choses ont tort. Tout au plus, ils se serviront des arabes pour s’en prendre aux juifs, d’ailleurs n’ont-il pas fait du soutien à la cause arabe un moyen de lutte contre Israël.
contre le FN, contre les Français, à cause d’une quenelle ?
A part les bouchots lyonnais et les boites de conserve, qui connaissait le quenelles avant que Valls en parle ?
“Contre les français”, vous exagérez, mais on ne peut ignorer le symbole de ce geste (salut nazi inversé) surtout quand on connait celui qui l’a inventé. Et puis très franchement, pourquoi voulez-vous que les juifs se rapprochent d’un parti qui les inquiète. On sait qu’il y a des antisémites influent à l’intérieur qui les haïssent.
Dido: quel parti n en a pas? Ceux qui ont fait entrer des millions d antisemites sur me territoire?
et zut pour votre salut nazi inversé. Allez-vous devenir adultes un jour ?
La France est en passe d’être colonisée par LES ISLAMISTES et vous nous ressassez des histoires datant de la dernière guerre…
Mon père est mort à cause de cette guerre, je lutte pour que d’autres pères ne soient pas tués AUJOURD’HUI par les islamistes si chers à l’UMPS
Alors si nous votons pour le FN malgré les campagnes de dénigrement de Dreuz et des islamo-socialo-UMP-cocos, c’est pour que notre pays échappe aux NAZISLAMISTES ACTUELS
Et de plus, si on fait un signe nazi “inversé”, c est bien par anti nazisme, non?
Le FN est comme tous les partis qui cherchent à gagner des voix dans un pays habité par des populations aux intérêts contradictoires : il est forcément incohérent. On peut en dire autant de l’UMP. Le PS est atteint aussi mais un peu moins car il est toujours associé, dans l’imaginaire collectif, à la « défense du peuple » et a tendance à attirer les votes en recherche de sécurité et de prise en charge quand la situation économique est mauvaise. La seule question est : au vu de ses performances catastrophiques, va-t-il perdre sa rente de situation ?
Le maître mot COMPLOTISTE est lâché dès que l’on est pas dans la droite ligne US. Le synonyme plus approprié est LEADERSHIP des US. Pourquoi ignorer tous les discours et les ouvrages de Zbigniew Brzezenski où il délivre clairement le but de leadership US et de vassalisation mondiale ? La preuve, tout pays nationaliste, ou divergent de la pensée unique US a ou est mis au pas manu militari (Iran du shah, Afghanistan, Irak,Tunisie, Libye, Egypte, …Syrie ??? sans parler de l’Europe occidentale.
Maintenant l’on agite régulièrement la Muleta Front National pour rassembler les brebis égarées. Le FN est un simple hologramme artificiel car à l’époque de Tixier Vignancourt il ne représentait que 0,5 % des électeurs et n’aurait jamais dû en sortir.
Aujourd’hui les merveilles que sont l’Europe et le gouvernement mondial avec le Traité Transatlantique qui se profile et s’agrandit, nous évitent les guerres ???? nous amènent la prospérité ??? la sécurité ??? le plein emploi ???? etc. En réalité il s’agit d’une nouvelle dictature et d’un servage bien plus dangereux que les précédents qui arrivent à pas feutrés pour mieux nous surprendre et mieux nous tenir –> le fameux droit d’ingérence qui en réalité veut dire: faire obligatoirement ce que d’autres imposent !
MEME SI LA FRANCE EST DANS LE CACA, AVEC MARINE ,LA CONSOLATION ,EST QUE PEUT-ETRE? SERONS NOUS ENCORE UN PEU FRANÇAIS DANS NOTRE PROPRE PAYS.
Il serait mieux de mettre les réponses au bon endroit , je réponsais à kmichele ! qui semble-t-il se prend pour une élite !
Je trouve étrange que sur un site libéral et pro-israélien tant d’intervenants annonce qu’ils voteront pour un parti au programme néo-socialiste dont le président d’honneur a été maintes fois condamné pour propos négationnistes et qui se trouve être le parrain d’une des filles de Dieudonné.
Mais certains seront assez naïfs pour voter pour un parti prônerait la dictature du prolétariat pourvu qu’il prétende s’en prendre aux immigrés.
pro-israélien ? vous êtes tellement intransigeants que vous agissez contre vous-même.
Essayez de vous allier aux Français sincères sans répéter vos slogans anti-FN
Jean exacte on est pote avec les juifs si ils donnent leur voix au FN si non on les invite à aller en Israel ? ?
@ Jean. Ce n’ est pas faux. Mais pensez-vous que les + 6 millions d’ électeurs FN se laisseront circonvenir par les quelques brebis galeuses antisémites “influentes” du FN et laisseraient faire si la “machine” s’ emballait ?
Pour l’ instant, le problème numéro 1 de la France c’ est l’ immigration musulmane incontrôlée et encouragée, avec son corollaire: l’ islamisation inéluctable du pays et la charia à moins de 30 ans.
Si MLP applique son programme: réduire l’ immigration à quelques dizaines de mille par an et applique la préférence nationale en matière d’ aides sociales et d’ emploi, il se peut que le courant s’ inverse et que les ennemis de la France reprennent le chemin du bled.
C’ est du moins ce qu’ attendent les électeurs FN, reste à savoir s’ ils ne seront pas déçus… Mais, pour l’ instant, le vote FN est le seul qui promet une avancée dans ce sens.
Le “programme” FN est hilarant!Planche à billets et dépenses publiques à gogo!!!Quand à sa politique étrangère je n’ose y penser devant tant de stupidité!Seul la limitation drastique de l’immigration est valable et encore…
moi en ce qui me concerne je comprends le ras le bol et ceux qui votent FN je reconnais qu’il y a eu beaucoup d’efforts de fait par sa presidente mais malheureusement tant qu’il y aura son pere derriere elle avec les vieille garde visceralement antisemite, ca m’est impossible moralement rien que de les imaginer se congratulant si la victoire leur était acquise le pere avec son pote maldonne non c’est au dessus de mes forces; mais je comprends ceux qui voteront pour eux avec l’espoir qu’ils ne se tromperont pas et que la reconquete de la france sera vraiment leur finalite. Dommage qu’elle ne puisse donner un bon coup de ménage et que le “vieux” soit si encombrant !
mais c’est le programme socialo que vous décrivez là!
Un programme économique que ne renieraient pas Jean-Luc Mélenchon ou Arlette Laguiller. Un programme de politique étrangère qui est un tissu de fantasmes archéo-maurrassiens … : le Front National est désespérant. Et dangereux.
dangereux pour qui? pour vous ? vous êtes un parasite qui profite des allocs,et autres ? qui crache sur tout ce qui est Français ? Si c’est OUI alors vous devez avoir peur du FN ,si c’est non alors vous êtes parano !le front est le seul à penser pour la France !e’t n’oubliez pas qu’il n’a jamais été au gouvernement,quand à Jean Marie que vous le voukliez ou non c’est un grand Français ,il a combattu les communistes en Indochine et le FLN en A lgérie !c’est un provocateur mais nullement un raciste anti juif! !vous voterez encore pour les umps qui depuis plus de trente ans ont mis la France dans l’éta(t actuel et vous dîtes l’aimer ?
Où avez-vous vu que le FN voulait arrêter les allocs ? Il propose même d’en créer de nouvelles (salaire parental). Le FN n’a jamais été au pouvoir mais les communes qu’il a dirigées ont eu tôt fait de s’en débarrasser. J.M.Le Pen a tenu régulièrement des propos négationnistes et antisémites et ses faits d’armes n’ont rien a y voir. Des communistes ont été des héros de la Résistance. Doit-on pour autant leur confier le pouvoir ?
vous souvenez vous à l’époque dans SON programme il prévoyait : les femmes restent au foyer pour laisser les emplois aux hommes et toc moins de chomage !
Le système sort ses “experts” pour contrer le FN. Apres le projet économique, grossierement taxé de gauchisme, voilà la politique etrangere caricaturée. A les en croire, il n’y a qu’un projet : celui de la gouvernance mondiale,il n’y a pas d’autre choix que de subir et de se taire, le peuple peut se rabattre sur des debats de haute importance comme le matiage homo, la banane ou la quenelle. Pendant ce temps , l’économie mondiale est sious perfusion de la planche à billet de la Fed, et on aide les islamistes de partout pour complaire aux monarchies sunnites. Mais le gros danger, c’est Marine, bien sûr.
Si je fais la synthèse de la majorité des commentaires sur cette page, ils rejettent le FN, j’en déduis donc qu’ils vont voter pour le PS ou l’UMP.
Ils le leur mettent tous profond depuis 50 ans mais ils n’ont finalement toujours rien compris au problème.
Je voterai FN, comme toujours, même si son programme économique est désastreux (ce qui reste à prouver car on ne l’a jamais testé sérieusement à grande échelle) et si le FN me le met profond, au moins j’aurai la satisfaction d’avoir choisi (pour une fois) ceux qui me la mettent.
En langage imagé, voilà décrite la position où se trouvent les Français qui ont ouvert les yeux, grâce à internet et à Dreuz.info 😉
La politique économique actuelle est désastreuse, peut-on tomber plus bas ?
La politique étrangère, lèche babouches du monde sunnite, est désastreuse, peut-on tomber plus bas ?
La France est en danger de mort par islamisation, faut-il continuer à laisser faire ?
C’ est le FN ou la guerre civile ou le FN et la guerre civile. Pas d’ autre échappatoire… Il faut virer, d’ une manière ou d’ une autre, les vendus carriéristes qui assassinent le pays.
Je pense que beaucoup de Français de confession judaïque seront à nos côtés, voir devant, comme ils ont su le faire chaque fois que la France était en danger.
@ Caroline
Vous êtes stupéfiante vous traitez Gpiveau de con et c’est moi dont le vernis craque !!!!!!!
Roxane vous extrapolez !
Bravo pepe
Choisissons des enc… différents.
Peut-etre que cette fois nous apprendrons a aimer ça.
Ironie mise à part, le programme eco du FN a du bon et du mauvais :
Bon : sortie de l’euro et referendum anti-UE
Mauvais : protectionnisme, retour du service public et de l’etat stratège (meilleurs moyens pour alourdir la dette déjà astronomique, et tuer complètement les entreprises françaises).
exacte !
Quitte à s’acharner ainsi sur le FN et tout ce qui s’y rapporte, il pourrait être intéressant – et instructif – de faire un tableau de synthèse des mêmes questions et observations sur tous les formations politiques bruyantes et adulées (et surtout très peu critiquées).
A noter que pour tous les partis qui n’ont pas gouverné (comme le FN), les éléments discutables ne sont que des textes et déclarations d’intention.
Pour ceux qui ont tenu le pouvoir – ps et ump – on peut traiter les faits et l’écart avec les déclarations.
Pour ce que j’ai pu observer et subir ces 30 dernières années, je ne vois pas en France un parti meilleur en économie, politique étrangère, politique sociale, justice etc… ET islamolécheurdebabouchophile !
Alors, qu’est-ce qu’on fait ?