Récemment, Bruno Gollnisch, outragé par mes remarques concernant l’absence de condamnation de l’antisémitisme par les dirigeants du Front National, m’a taxé d’être un « intellectuel communautaire ». N’étant pas juif, je suppose qu’il a voulu faire de moi un Juif d’honneur, et je pourrais en être flatté.
Je suis agnostique, mais mes valeurs éthiques sont celles qui sont nées depuis et par le judaïsme, je le sais. Tout en étant flatté, cela m’a conduit à une réflexion plus large : je dois remarquer que, parmi les intellectuels qui ne sont pas juifs, en France, il s’en trouve fort peu pour défendre Israël, et pour dénoncer explicitement l’antisémitisme. Je dois dire que cela me semble troublant.
Que sur un continent qui a vu s’accomplir la seule tentative d’extermination totale et industrielle d’un peuple, celle des Juifs, aussi peu d’intellectuels non juifs soient à même de voir ce que signifie la remontée de l’antisémitisme en Europe est un phénomène qui me consterne. Que, dans une période où le traitement d’Israël comme le Juif parmi les Etats de la terre s’accentue, il se trouve aussi peu d’intellectuels non juifs pour voir qu’Israël est traité comme le Juif parmi les Etats de la terre est une réalité qui me donne la nausée.
Je dois dire qu’il en est ainsi, je pense, parce que l’Europe a deux mille années d’antisémitisme dans son passé, parce que ce qu’on appelle la shoah a été mis entre parenthèse et passé sous silence pendant trente années après la guerre et n’a commencé à être regardé en face qu’à partir de 1978 et de la diffusion de la série Holocauste à la télévision : des gens se sont dits surpris et choqués de ce qu’Holocauste montrait, y compris des gens qui avaient une cinquantaine d’années et qui avaient donc vécu à l’époque de ce qu’Holocauste montrait. Etaient-ils sourds et aveugles à l’époque ? Ont-ils été ensuite frappés d’une amnésie soudaine ? Les deux hypothèses sont improbables. Il y a eu ceux qu’on honore comme les « justes » et il y a eu beaucoup de nazis en Allemagne, ou, pour le moins de sympathisants. Il y a eu en France quarante millions de pétainistes, quelques résistants, beaucoup de gens porteurs d’une veste réversible. Le film Shoah de Claude Lanzmann a eu un impact. Les cérémonies du cinquantième anniversaire de la chute d’Auschwitz ont marqué la fin d’une période, au terme de laquelle le dossier a été rangé sur une étagère. Je pense, pour reprendre à ma façon la célèbre phrase, que beaucoup d’Européens n’ont pas vraiment pardonné Auschwitz aux Juifs.
Je dois dire qu’il en est ainsi, aussi, parce que la gauche en Europe a voulu démultiplier les objets de repentance et y a ajouté la colonisation (seulement la colonisation effectuée par des Européens, bien sûr), l’esclavage (dont seuls les Européens se seraient rendus coupables, cela va de soi), le racisme (qui s’est vu appliqué, entre autres, à la célèbre race islamique dans laquelle on entre sitôt on devient musulman, qu’on soit un petit brun ou un grand blond) : cette démultiplication a fini par créer une réaction de crispation très logique et conduit à un relativisme au sein duquel les mots ont perdu leur sens (perte du sens qui continue, puisque pour l’extrême gauche, on peut être « facho » dès qu’on s’assied sur la droite de Jean-Louis Borloo : ce qui est une façon de faire oublier que Mussolini était un socialiste).
Je dois dire que je pense que le traitement d’Israël comme le Juif des Etats a été assez vite entériné en Europe parce qu’Israël était l’Etat du peuple juif et que non, beaucoup d’Européens n’ont pas pardonné Auschwitz aux Juifs. Ils ne leur ont pas non plus pardonné de ne pas se laisser écraser par les armées arabes en 1948-49, ce qui aurait été conforme au scénario prévu. Pendant une vingtaine d’années, Israël ayant survécu, les Européens ne se sont pas acharnés contre Israël. Mais peu à peu est apparu la bonne raison de le faire : soutenir les armées exterminatrices du monde arabe n’était pas présentable. Soutenir les « Palestiniens » était beaucoup plus honorable.
Le soutien a commencé à l’extrême gauche, qui a toujours eu une affection pour terroristes et totalitaires. Il s’est propagé à la gauche, puis à l’ensemble de la classe politique européenne ou presque. Le « peuple palestinien » a été conçu pour que les Européens aient une « lutte de libération nationale » à soutenir et pour qu’ils retrouvent une raison de s’en prendre aux Juifs, et cela a fonctionné parfaitement.
On trouve aujourd’hui des gens qui se disent « défenseurs de la liberté », et hostiles au totalitarisme qui, d’un seul coup, oublient tous leurs principes lorsqu’il s’agit d’Israël, pays de liberté économique, politique et culturelle, et de l’Autorité Palestinienne, entité totalitaire aux allures de Troisième Reich miniature.
On trouve des gens qui se disent partisans de l’économie de marché et du droit naturel des êtres humains qui deviennent brusquement aveugles face au fait que l’Autorité palestinienne est une création artificielle qui ne survit que par des subventions massives servant essentiellement à une double violation du droit naturel des êtres humains (les subventions financent un endoctrinement imprégné d’idées nazies destinée à transformer des êtres humains en assassins et financent aussi l’assassinat d’autres êtres humains).
Rares, très rares sont ceux qui osent dire qu’Israël est une démocratie et un état de droit menacé, que ceux qui menacent Israël sont des antisémites criminels irrespectueux de l’idée minimale de droit, que la Judée Samarie n’a jamais été « colonisée » par Israël, mais l’a été, par contre, pendant dix neuf ans, par l’Etat palestinien de Jordanie, créé sur 78% des terres du Mandat palestinien, ou qu’en 1967, Israël a gagné une guerre contre des agresseurs aux projets génocidaires, en un moment où il n’existait pas un seul « Palestinien » (les principaux concernés n’avaient pas encore appris la leçon) et pas un seul « territoire palestinien ».
Pour noter tout cela, et mille autres choses encore, il n’y a pas à être un « intellectuel communautaire » : il y a juste à faire un travail des idées honnête et scrupuleux et à connaître l’histoire, et à ne pas avoir des valeurs à géométrie variable. C’est beaucoup demander ? Il semble que oui, désormais, c’est beaucoup demander.
Est-il risqué de faire un travail des idées honnête et scrupuleux, de connaître l’histoire, et de ne pas avoir des valeurs à géométrie variable. Il semblerait que oui, là encore.
Le venin antisémite a encore de beaux jours devant lui en Europe. Le venin anti-israélien a, lui, de très beaux jours devant lui.
Les dirigeants de plusieurs pays d’Europe ont convoqué ces derniers jours les ambassadeurs d’Israël de leurs pays respectifs pour les sermonner : Israël décide de construire des logements pour des Israéliens, ce qui est inadmissible. Les dirigeants des mêmes pays continuent à financer les incitations au meurtre d’Israéliens par des « Palestiniens » : cela, c’est très admissible, qui dirait le contraire ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Monsieur Millière,
Gollnisch est un hypocrite, lui qui a eu trois enfants avec une japonaise se met vite à vous taxer de ‘communautaire’: si enfanter en dehors de la communauté “de souche” n’est pas ‘communautaire’ (sans trop jouer sur les stéréotypes, mais les japonais ont des idées très fermées sur les occidentaux; e.g. Ils parlent tous anglais, il n’y a pas 4 saisons dans leurs pays, etc…), alors je me demande ce qui peut bien l’être!
Vous cernez très bien la situation lorsque vous dîtes “je dois remarquer que, parmi les intellectuels qui ne sont pas juifs, en France, il s’en trouve fort peu pour défendre Israël”…contrairement aux juifs et au sionisme, l’islam trouve une quantité phénoménale de défenseurs non-musulmans: des dhimmi, des idiots utiles, des ignares.
L’Islam qui est une forme de ‘communautarisme’ menaçant, il n’y a pas de vrai problème avec le communautarisme, sauf que celui-ci cherche à altérer la société de l’hôte. Ce qui est le cas avec la religion mahométane.
De surcroît, sa réponse au manque de condamnations envers les propos du bantou dont je ne prononcerais pas le nom que vous avez indiqué de la part de sa faction révèle qu’en fait, Gollnisch est un communautariste sélectif! L’homme qu’il rechigne à dénoncer n’est-il pas un proche du nationaliste noir Kémi Séba, un porte-parole des ‘jeunes’ des banlieues? N’est-ce pas du ‘communautarisme’ tout crâché?
Enfin, vous avez raison à-propos de l’Autorité Palestinienne, entité parasite qui envoie ses sujets à la torture meutrière lorsqu’ils osent vendre leurs terres à des juifs.
Cordialement.
Très bonne réponse !
Merci bien! (:
100 % exact. J’ai juste l’âge pour avoir été témoin du processus de diabolisation d’Israel. Il y a 30 ans, cela n’avait pas atteint l’ensemble des médias, et l’opinion publique ne se sentait pas concernée, mais à la fac les profs gauchistes essayaient de « sensibiliser les étudiants au problème palestinien » en leur racontant des âneries (j’étais déjà allée en Israel alors ça ne prenait pas). Aujourd’hui n’importe qui a une opinion, même s’il vit au fond de la campagne et ne connaît aucun juif ni aucun Israelien.
Entièrement de votre avis . Moi aussi , je suis devenu un juif d’honneur , si on peut dire . Plus je m’attache au rabbi Yeshouah de Nazareth , plus je me sens proche du peuple juif . La lâcheté de trop nombreux représentants de l’Eglise romaine , improprement appelée “catholique” , sur cette question , cela et d’autres choses , ont fait que je ne m’en considère plus membre . Ils ont trahi Yeshouah , c’est clair .Ils ont pactisé avec la Bête . Pour sauver leurs couilles .
Pour revenir aux juifs , même s’il y a , comme partout , des individus ignobles : DSK , Madoff , Georges Soros , le protecteur des “femen” , liste à compléter ..Athées pour la plupart . Les juifs sont comme nous , les goyim , sauf que , être juif et athée est une sorte d’oxymore , puisque Yehouda signifierait “celui qui loue Dieu” ..Mais il y a aussi Zemmour , Finkelkraut , Goldnagel , Elizabeth Levy qui , eux , ne se trompent pas d’ennemi …Je déplore évidemment que le FN n’ait pas réussi à se défaire de son venin antijuif , malgré toutes ses tentatives de camouflage . La complaisance de Marine pour la quenelle et Dieudonné est , en soi , un révélateur indélébile .
J’aurais tendance à m’exclamer : Louis XVI , reviens !! ils sont devenus fous !!
Que le Seigneur nous garde !!
P.S.: pardonnez moi d’avoir été parfois un peu trop incisif avec vous sur des points de désaccord .
Tiens, je ne savais pas que Georges SOROS était Juif !
Ceci dit, personnellement je suis Juive et j’adhère totalement à votre pensée.
Je ne sais si c’est l’époque qui veut ça, mais dans mon souvenir d’enfance, les Juifs que je fréquentais étaient pour la plupart des Juifs qui avaient fui le nazisme en Autriche, en Allemagne ou en Hongrie, ainsi que de pauvres déportés qui avaient survécu.
Ceux-là étaient des Juifs d’Honneur, pour qui une parole était une parole, et c’est avec effarement que je découvre aujourd’hui les Madoff, DSK Enderlin et autres Juifs qui nous font honte.
Car ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce sont ces Juifs qui se comportent mal à grande échelle qui nous font du mal à nous, Juifs Français ou d’autres pays, qui respectons le pays où nous vivons (la FRANCE en ce qui me concerne).
Pour ma part j’essaye de toujours faire en sorte que mon comportement soit quasi irréprochable vis à vis de mon prochain Français ou de l’État Français quel qu’il soit, justement pour contrecarrer au comportement des Madoffs ou autres. Ainsi j’ai toujours payé mes impôts, mes PV et je ne pense pas avoir à me reprocher grand chose.
Car malheureusement, ce que les gens vont retenir des Juifs ce sont ces mauvais comportements, aidés grandement par les médias qui soit en rajoutent une couche, soit diabolisent ISRAËL.
Et c’est nous Juifs qui essayons de nous comporter correctement qui le payons au quotidien quand nous avons le droit à quelques réflexions, voire quelques agressions, quand ça n’est pas carrément le meurtre (je pense à Ilan HALIMI).
Chaque Être Humain est Unique, concept de moins en moins évident dans cette FRANCE communautariste, qui a vite fait de reprocher à toute une communauté, le mauvais comportement de certains d’entre eux.
On parle de la Shoah, parce que c’est un massacre récent.
Pourquoi ne parle-t-on pas des 2000 ans pendant lesquels les juifs ont été massacrés par tout le monde?
Qu’on leur laisse le droit de vivre en paix!
la shoah, oui. C’est horrible. Mais c’est le passé.
Le présent, ce sont les attaques palestiniennes contre Israël.
Le présent, ça a longtemps été pour moi le génocide cambodgien qui ne vous a pas choqués ,puis les génocides en Afrique
Pourquoi ne vous intéressez-vous pas aux autres peuples ?
C’est pour moi une question à laquelle j’aimerais avoir des réponses
Dany, chaque site a un ou plusieurs centres d’intérêt, mais ne peut pas tout traiter. Les gens qui sont ici parlent de thèmes en rapport avec le site, et vont sur d’autres sites pour s’informer sur d’autres sujets.
Vous vous trompez. La communauté juive à été d’une grande aide aux victimes du génocide Rwandais. Demandez-leur.
http://www.cclj.be/article/3/780
Déjà après la pendant et après la seconde guerre mondiale, il ne fallait surtout pas déranger le confort de la bonne Bourgeoisie qui a collaboré avec l’occupant Allemand, et la France des concierges qui ont dénoncé des Juifs pour leur piquer leur appartement. Ceux-ci se sont retrouvé “Résistants” de la seconde heure.
Aujourd’hui le problème est le même, faut pas déranger les bonnes gens !
Telle est la mentalité Française, avec quand même il faut le rappeler, quelques Justes parmi les Nations !
@Kmichel
Pas tous… il ne faut pas généraliser. Il y eut aussi beaucoup de Bourgeois et de pipelettes ( pour les nommer puisque vous les citez ) qui ne firent pas le jeux de l’occupant et des collabos et qui s’employèrent à sauver des Juifs selon leur ‘ fortune ‘ du moment?
@Crapouillot
Vous êtes le grand défenseur des causes perdues.
Quels sont les chiffres réels? Est considéré comme “résistant” par le Ministère des Anciens Combattants toute personne ayant participé à des actes de résistance au moins 3 mois avant le débarquement du 6 Juin 1944. Selon Henri Amouroux, il n’y a pas, 20.000 résistants en octobre 1943 (dont beaucoup de réfractaires au STO). En Mars 1944, on parle de 30 à 40.000 résistants réels. Si l’on totalise les effectifs des différents réseaux officiellement reconnus, on est loin d’atteindre 40.000 personnes. Convenez que 40.000 résistants face à 41 millions de Pétainistes antijuifs, cela fait bien peu! Ajoutons à cela que la France Libre, en Juillet 1943, avant de fusionner avec l’ Armée d’Afrique, se monte à 55.000 personnes, dont seulement 20.000 combattants réels. La France est vraiment une grande Nation. Tous les faits ne le prouvent-ils pas?
“La Résistance est le grand mythe unificateur, le consensus citoyen.
Les chiffres montrent que le phénomène fut plutôt marginal.”
(Source : ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre)
– Nombre de résistants tués, fusillés, morts sous la torture ou en déportation : 77 615
– Nombre de disparus : 2.782
– Attribution de cartes du combattant après la guerre : 260 000
– Population française en 1939 : 41 600 000 habitants
Total de résistants sur la population totale : 0,82%.
Si l’on retient uniquement la population en mesure de résister (individus entre 20 et 60 ans), on n’atteint pas les 2% de résistants (moins d’un Français sur 50).
http://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html
@Samuel
Je ne sais pas d’où le Ministère des A.C tire ce chiffre de 77615 résistants tués, fusillés, morts sous la torture ou en déportation? Cela semble rejoindre le chiffre du “Parti des 70.000 fusillés” (rappelons que ce sont les Communistes qui ont le pouvoir en France, à la Libération, dans l’appareil d’Etat). Je n’ai trouvé aucun réseau officiel de résistance qui dépasse les 500 membres. J’ai l’impression qu’on a voulu gonfler le nombre réel de résistants en y incluant des gens morts après le Débarquement du 6 juin 1944 et jusqu’à la fin de la guerre. J’attends toujours que l’on me prouve qu’il y auraît-eu plus de 40.000 Résistants réels, en France, en Mars 1944, après déjà près de 4 années d’occupation, et sur plus de 90 Départements. Je suis convaincu qu’en Mars 1944, il y a de nombreuses villes de France sans le moindre Résistant. Il est évident qu’après le Débarquement et à fortiori après 1945, chaque Français prétend avoir été Résistant dès Juin 1940!
@Asher Cohen
Le parti communiste français n’eut jamais le pouvoir en France en 1944, il essaya, mais fut contrecarré partout par de Gaulle. Ce parti fut crédité d’environ 25 % de voix lors des premières élections libres .
La France libérée évitât entièrement la subversion d’extrème gauche. La révolution marxiste qui bien qu’ayant pris les principaux postes de commande de la Résistance intérieure et mis leurs militants ou leurs alliés à la tête de plusieurs régions de France ( dont à Paris ) fut batue en brèche car de Gaulle qui par d’apprentes concessions qui ne furent que des manoeuvres sut par d’habiles manoeuvres machiavéliques à désarmer dans son propre camp ses adversaires qui étaient aussi ceux de la liberté. C’était là un travail magistral, dont il ne semble pas que, jusqu’alors, on ait suffisamment montré la valeur .
oups ” apparentes “
@Asher cohen
Je vais vous présenter d’autres chiffres à comparer aux vôtres ::
Pertes de militaires de la France Libre………………40/45………58.000
Pertes de combattants FFI ………………………………………….24.000
Fusillés et massacrés en France……………………………………30.000
Chiffres approximatifs et non élaborés, mais suffisants pour indiquer un ordre de grandeur.
Ces statistiques veulent dire que comparés à vos chiffre ou à ceux d’Amoureux. 50% des résistants furent tués et deux fois plus de soldats que ceux qu’il liste ?
source : histoire de la Libération de la France. Raymond Aron.
41 millions de Français Pétainistes antijuifs ? Non Monsieur, je ne vous crois pas.
OUps lire : Amouroux.
@Crapouillot
La Résistance et la France Libre cela reste insignifiant dans le rapport de forces (même si mon père s’est retrouvé, à tort, dans la 2ième DFL, après le 30 mai 1943). Pinailler pour quelques milliers de résistants et de “Français Libres” est inutile. Après 4 années d’action “microphonique” le Grand Charlot, ce génie de la Politique, n’a pas réussi à soulever, non pas 5 millions, mais ne seraît-ce qu’un petit million de Français contre l’occupant. De Gaulle révèlait tellement sa nullité, notamment à convaincre, que même les Américains ne lui remettaient pas le pouvoir en juin 1944. L’Amgot avait été annoncé dès le 1er mai 1943, à Alger par les Américains. Sardou a chanté “si les Ricains n’étaient pas là…”. De plus, De Gaulle n’a pas mis les pieds à Alger après le 8 novembre 1942 et jusqu’au 30 mai 1943. Comme il craignait en AFN un concurrent au Comité National Français, il préfèraît manoeuvrer en coulisses (l’assassinat de Darlan?)pour prendre le pouvoir à Alger. Autre exemple: le 21 février 1943, le Général Bergeret reconnaît l’existence de 7100 prisonniers “politiques”, détenus dans les camps du Sahara. Pouvez-vous fournir la moindre protestation de De Gaulle à ce sujet?
Pour la question des 41 millions de Français Pétainistes antijuifs, je vous renvoie au commentaire que j’ai posté plus bas, sur cette même page, en réponse au blogger Alainpsy.
@Asher Cohen
Inutile pour vous, utile pour beaucoup.
L’Amgot n’a jamais été appliqué.
Le pouvoir, ce fut les Français qui lui firent confiance, les Américains furent pris de vitesse, et ne pipèrent mot.
Sardou a chanté une très belle chanson,et alors.
Je n’ai pas connaissance de protestation Gaulienne au sujet des 7100 prisonniers politiques détenus au Sahara, et le fait de n’avoir rien dit, n’est certainement pas à porter à son crédit.
Allez y c’est à longueur que les français se font traiter de tout et n’importe quoi………………..je porte sur mes épaules tout les malheurs de tous les peuples………….antisémite, esclavagiste, …………………et vous étes vous responsable des mauvaises actions qu’ont ou qu’auraient commises vos ascendants…………………
J’en ai raz le bol………………..et je vais finir par etre tout ce dont on m’accuse………………ainsi je saurait pourquoi vous me haissez.
Franchement vous insultez mon pére et mon grand pére tous deux anciens combattants……………le premier en 1914 et le second pour la France libre……………peut être ne savez vous pas ce qu’est la France Libre? Ce sont ceux qui n’ont pas fait allégeance aux collaborateurs…………
tellement vous m’énervez tous que je ne me suis même pas relu…………..
La France est répugnante comme ses citoyens…………..mais le monde entier se casse les pattes pour venir s’y faire nourrir………………y a un truc pas logique…………….
Mon père, Juif Hongrois, nationalisé Français en 1935, a fait son service militaire de 37 à 39 (le service militaire durait 2 ans à cette époque) et a été mobilisé en 39. Il s’est battu en tant que soldat de l’armée Française, puis il a été fait prisonnier une première fois, a été libéré, s’est battu à nouveau contre les Allemands dans l’armée Français, puis a été fait prisonnier une seconde fois. Il s’est alors évadé avec 2 autres soldats et est entré dans la Résistance.
Il a reçu la Croix de Guerre, la médaille des Évadés, la médaille des Combattants à titre Militaire et était bien plus chauvin que certains Français ! Lorsqu’il a été enterré il y a 10 ans, son cercueil était entouré du drapeau Français et il a eu droit à un beau discours.
Je pense donc savoir de quoi je parle !
Ces propos s’adressaient à Lisa. Et j’ajouterais que je suis entièrement d’accord avec vous Lisa quand vous dite que le monde entier se casse les pattes pour venir s’y faire nourrir et soigner et qu’en tant que Française (et Juive) cela m’affecte également ! Je préfèrerais que les impôts et taxes que je paye aille plutôt nourrir les Français qui n’ont plus les moyens de le faire au lieu d’entretenir la racaille du monde.
@Lisa
Quelles mauvaises actions auraient commises mes ascendants?
Merci Guy !
A lire et à relire :
Le Retour d’Israël et l’espérance du monde (Abraham Livni, Editions du Rocher) se trouve d’occasion en cherchant bien ….
Juste une petite remarque: le soutien aux “Palestiniens” a démarré avec de Gaulle et non avec l’extrême gauche !
Smadja, vous parlez sur le plan de la politique, mais dans les facs c’étaient bien les gauchistes qui bourraient le crâne des jeunes. Remarquez qu’évidemment, dans les facs, il n’y avait guère que des profs gauchistes (mais plus ils étaient à gauche, plus ils étaient virulents et moralisateurs).
A l’époque de de Gaulle, les “Palestiniens” n’existaient pas: de Gaulle était anti-israélien, et il a enclenché la politique arabe de la France. L’OLP est un mouvement insignifiant jusqu’en 1970. La notion de “peuple palestinien” n’apparaît ans des documents de l’OLP qu’en 1970 aussi, et la description de l’OLP comme “mouvement de libération nationale du peuple palestinien” émerge en novembre 1973.
Petit rappel appris ici …
Taper dans Ngram Viewer, “peuple palestinien”, case-insensitive, 1500-2008, french … le résultat est sans appel !
Kif-kif en american-english avec “palestinian people” …
Oui mais de quand date internet et google ?
1973, c’est juste le moment où je suis entrée en fac, et il y a eu dès l’entrée des profs qui faisaient de la propagande : ils ont fait vite !
Et c’était une des plus grosses facs de France. J’imagine la propagation dans les milieux universitaires…
“de Gaulle était anti-israélien,”
c’est faux !
Monsieur Millière vous, et d’autres animateurs de ce blog, ne rappellent JAMAIS que c’est grâce à la politique du Général De Gaulle que Israël a pu se doter de l’arme atomique ?
C’est la France qui a aidé Israël à acquérir l’arme atomique !
vous, et ces animateurs, êtes toujiours dans l’anti gaullisme primaire et passez sous silence ce fait, ô combien important…………
NON! De Gaulle est – le premier – celui qui a voulu caractériser négativement (et hypocritement) le peuple juif! Et ensuite, par ses déclarations contradictoires et cyniques sur l’indépendance de l’Algérie et les “pieds-noirs” juifs!
@Loubatières
Le concept de Pieds-noirs juifs est invalide. Une circulaire du Gouverneur de l’Algérie, de 1878, interdisait aux Juifs de participer aux lots de Colonisation. Les Juifs agriculteurs avaient, à la différence des Pieds-Noirs, acheté leurs terres, et pouvaient en justifier de réels titres de propriété, et donc d’un Droit à l’indemnisation. Le concept de Juif Pied-Noir a été inventé en 1961 par les Gaullistes, après les accords Ben Gourion-De Gaulle, pour ramener, au besoin par la force, les Juifs d’Algérie en France, ce qui était une aberration.
La résistance juive algérienne.
Témoignage d’un juif algérien, Paul Sebaoun :
http://www.morial.fr/medias/files/temoignage-de-paul-sebaoun2-2.pdf
http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=95918
@petitjean
“Monsieur Millière vous, et d’autres animateurs de ce blog, ne rappellent JAMAIS que c’est grâce à la politique du Général De Gaulle que Israël a pu se doter de l’arme atomique ?”
Votre “connaissance de l’Histoire est impressionnante!” Chercheriez-vous à laver le cerveau des lecteurs de Dreuz?
non Asher petit jean, et il n’est pas le seul, voudrait que nous nous prosternions devant les bienfaiteurs qui nous ont tout donné sans que nous ne demandions rien , juste parce qu’ils sont grands, il veut que nous le remercions !
Chère Caroline,
Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir ! Et si DE GAULLE a fait de grandes choses (notamment libérer la FRANCE), il en a fait aussi de moins grandes !
De même que PETAIN qui a été le sauveur de 14-18 s’est avéré être un piètre collabo en 39-45 !
Votre tord est de vouloir les béatifier tous les 2, en faire des icônes, alors qu’ici sur DREUZ l’on est capable de reconnaître que DE GAULLE a été un Grand Homme, mais qu’il a eu aussi sa part d’ombre.
Je pense que là est votre erreur !
@kmichèle
Pouvez-vous préciser la moindre “grande chose” qu’auraît réalisée le Grand Charlot? “Pétain le sauveur de 14-18? Il vaut mieux lire cela qu’être aveugle! De Gaulle un “grand homme”? Un tueur de civils innocents, un menteur, antijuif, lâche et vicieux, sûrement!
@Kmichèle
Pétain n’a JAMAIS été considéré comme le sauveur de la France suite à la guerre de 14/18 ( sauf pendant l’occupation de notre pays en 40/44/45) mais généralement comme le SAUVEUR de Verdun, ce qui historiquement est faux et prouvé historiquement parlant.
Kmichele ce n’est pas mon propos du tout et je sais et j’approuve ce que vous dites ! je suis long de béatifier De Gaulle , ne parlons pas de Pétain
@Caroline
Les Français seraient des grands? Laissez-moi rire. Nous leur avons apporté la Grammaire, la Philologie, la Linguistique, la Philosophie, les Mathématiques, la Médecine, l’Informatique, la Bombe atomique, même le chocolat, et que sais-je encore…? Et en remerciement, ils nous traîtent moins que des chiens! Vous appellez cela des grands?
Asher j’iranisais en référence à un internaute , ici, qui déclarait , ne nous dites pas merci, nous avons l’habitude car selon lui avoir signé l’armistice a permis de sauver des juifs entre autres !
Doit-on vous rappeler l’épisode des Petites Vedettes de Cherbourg ? Si c’est événement a lieu, c’est bien parce que DE GAULLE avait mis l’embargo sur ISRAËL !
J ajouterai a ces commentaires sur de Gaulle que les recherches atomiques francaises menees en cooperation avec Israel on commence sous la Quatrieme republique, avznt le retour de de gaulle zu pouvoir. De gzulle n a ete l initiateur d aucune cooperation avec Israel.
@Guy milliere
Dès le 17 Juin 1958, donc très rapidement après son retour au pouvoir, De Gaulle a coupé toute coopération nucléaire avec Israël. Pourquoi si rapidement? Je ne sais pas.
@Asher Cohen
Il avait ét dit à l’épodue que De Gaulle était furieux de savoir que des officiers Israëliens de haut rang avaient leurs bureaux au Ministère de la Guerre bvd St Germain et qu’ils y étaient comme des poissons dans l’eau. A tort ou a raison il voulu changer cette situation.
@Kmichele
Mais les vedettes de Cherbourg purent fausser compagnie à leurs piquets de surveillance grâce à la coopération de responsables Français opposés à l’ordre inique de de Gaulle qui au momemnt de l’appareillage regardèrent ailleurs bien que tenus au courant de ce qui se tramait.
L’opération n’aurait pas été une réussite sans la complicité de Français.
@petitjean
Et vice versa. Il y avait pléthore de techincien Israëlien à Reggane.La bombe Française et sa soeur Israëlienne furent l’oeuvre de techniciens des deux pays travaillant ensemble à l’élaboration de leur force de frappe respective.
@GM.
Vous avez absolument raison.
@Crapouillot
Les bombes atomiques que la France essayait à Reggane n’étaient pas de conception, ni de fabrication Française. En Janvier 1960, la centrale de Marcoule n’avait pas fourni la quantité de combustible nucléaire permettant d’assembler une bombe A.De Gaulle était pressé d’intimider et pratiquer la déterrence sur des pays prédateurs qui menacaient la France. Il a tiré pour cela des bombes de conception étrangère. Il y a même des chances que se sentant menacé par des puissances étrangères en mai 1968, il ai tiré, en Août 1968, des bombes thermonucléaires pour la même raison.
De Gaulle est aussi l initiateur de la politique d immigration massive de populations arabo musulmanes avec les Accords d Evian et la politique arabe.
@Amiral
Absolument pas, bien au contraire, et c’est même la raison poutr laquelle De Gaulle ordonna d’appliquer des dispositions pour interdire l’arrivée en métropole des harkis et leurs familles, ce qui fut une honte.
N’oubliez pas ces éxemples ” Colombey les 2 Eglises ne doit pas devenir Colombey les 2 mosquées;” Et vous pouvez mettre dans une boutille de l’huile et de l’eau, en l’agitant les liquides se mélangeront, au repos ils se sépareront “.
L’émigration massive des musulmans issus du maghreb est une décision née sous Giscard , suivie par Mitterand, Chirac , Sarkozy et toujours appliquée par Hollande.
@Crapouillot
Votre raisonnement est faux. Le premier accord d’émigration conclu entre la France et l’Algérie date d’Août 1968. Suite aux évènements de mai 1968, De Gaulle fait entrer en France des “travailleurs immigrés”, pour ne pas dépendre des ouvriers Français. Rappellez-vous qu’en mai 68, par exemple, De Gaulle avait utilisé l’Armée pour transporter des passagers ou ramasser les montagnes d’ordures à Paris. En 1973, donc sous Pompidou, il y avait en France plus d’un million de travailleurs immigrés qui manifestaient fréquemment en demandant le droit de voter et de participer à la vie politique du pays.
@Asher Cohen.
Pas au courant. je vais me renseigner.
@Asher Cohen
Vous avez raison sur ce point.
Il y eut bien un accord signé entre les gvts français et Algérien le 27 dec 1968 qui autorisait l”émigration d’algériens en France, mais cet accord était cadré à 35.000 travailleurs par an, passant à 25.000 en 72 et 73.
source : repères méditerranéens.
@Crapouillot
Vos chiffres me paraissent bas. Le gouvernement se gardra bien de publier les chiffres réels.
of course !
Bravo monsieur Millière. Je vous retrouve là !
Que le terme “Goy” soit bien compris. Car encore une fois, lorsqu’il s’agit de judaisme, il ya tromperie. “Goy” veut dire “Nation”. Dans la Thora il est écrit: Un jour le peuple d’Israel sera un grand “goy”. C’est à dire une grande nation. Ce qui démontre le caractère non péjoratif de ce terme utilisé à tord pour diaboliser, une fois de plus, le peuple juif. Ce terme a été utilisé par certains juifs par ce que justement il n’était plus une nation.
N’importe quoi “Goy” signifie “corps” du Talmud rien à voir avec état…?
Recherchez avant de parler, consultez le site du rav dynovisc ou allez voir ici:
http://www.massorti.com/De-l-usage-du-mot-goi
@Davidoff
Sitation wikipedia:
Le terme de goy ou goï (héb. גוי, nation) apparaît dans la Bible hébraïque afin de désigner une « nation » pourvue d’institutions, par opposition au « peuple » (héb. עם, ‘am), qui qualifie plutôt un conglomérat de personnes.
Davidoff, il me semble que tu dis un peu n’importe quoi! Goy veut bien dire nation, va réapprendre l’hébreu STP La Thora dit d’Abraham “tu seras le père d’une multitude de nations”, (Ata tihyé av lé amon goyim chap17. verset 5 dela Genèse)
@Davidoff, pas besoigne de Dinovitz ou Talmud. “Goy” en Hebreu c`est “Am”, cvd Peuple, comme “Am Israel Hai”, Le peuple d`Israel qui vit .
B. :pig2: Godmish se veut méprisant une fois de plus quand il s’agit des Juifs et de leurs amis. Il utilise l’adjectif “communautaire” comme pour dire petit, minoritaire, marginal, anecdotique, ridicule – aussi pour mettre totalement de côté une des “communautés” les plus patriotes et loyales qu’ai connu la France, même aux “heures les plus sombres” de son Histoire… Passez moi l’expression mais ça doit vraiment l’emmerder de voir qu’il y a encore au sein du peuple Français, quelques grands penseurs, héritiers de l’esprit de la résistance, philosémites et anti-pétainistes (donc anti FN). Vous êtes largement plus qu’un Juif d’honneur, vous êtes aussi un honneur pour la France, pays qui chaque jour se perd, se trahit et se déshonore un peu plus. A lire et entendre les propos de nombreux Français d’aujourd’hui, on se dit en effet qu’une deuxième Shoah ne dérangerait pas grand monde, du moment qu’elle atteigne cette fois son objectif et qu’on en parle plus après……… Je crois qu’en fait ce n’est pas d’avoir été victimes de la Shoah qu’ils ne nous pardonnent pas, mais plutôt d’y avoir partiellement survécu et d’en avoir conservé les preuves, entretenu la mémoire.
Le FN est le SEUL PARTI (d’europe occidental) ecoute par les RUSSES!…Il y a un an, Marion le Pen a ete invite pratriquement elle seule par la DOUMA!…Elle a ete chouchoutee comme pas possible!… VIVE LES RUSSES, LES FRANCAIS et les Allemands Nationalistes
Mes commentaires prennent un temps fou à être publiés…
Cher Guy, vous etes une etoile brillante parmi les hommes inconscients. “pardonnez-les; ils ne savent pas ce qu’ils font”
Ma perte est ouvert pour vous. Amicalement votre
Emile
Cher Guy, vous etes une etoile brillante parmi les etres inconscients et aveugles. Emile
“la shoah a été mis entre parenthèse et passé sous silence pendant trente années après la guerre et n’a commencé à être regardé en face qu’à partir de 1978 et de la diffusion de la série Holocauste à la télévision”
Excusez-moi M. Millière, mais vous oubliez NUIT ET BROUILLARD sorti en 1955.
“Je dois dire que je pense que le traitement d’Israël comme le Juif des Etats a été assez vite entériné en Europe parce qu’Israël était l’Etat du peuple juif et que non, beaucoup d’Européens n’ont pas pardonné Auschwitz aux Juifs. Ils ne leur ont pas non plus pardonné de ne pas se laisser écraser par les armées arabes en 1948-49, ce qui aurait été conforme au scénario prévu ”
C’est étrange Mr Millière parce que je n’ai jamais pu constater autour de moi aucun des sentiments négatifs que vous évoquez à savoir une animosité envers les juifs à cause de l’holocauste que les Européens n’arriveraient pas à se pardonner. Et encore moins ce que vous avancez à propos de la guerre en 48-49 . Les Européens ont accueilli comme leur victoire la fessée que les israéliens ont donnée aux armées arabes. Qu’est-ce qui peut vous amener à croire de telles choses ?
attention la paranoïa menace.
Au lieu de fixer sur les juifs pour dénourner l’attention, je m’inquièterai plutot de votre pays, la france, qui comptera bientot plus de mosquées que d’églises. Est ce de la paranoia?
Filon vous perdez votre temps avec cet internaute qui dit tout et son contraire . Je ne le lis plus !
Cordialement !
Cher Guy, ne cherches pas la logique, elle est morte de belle lurette, comme l`honnetete et le scrupule. C`est pas la Shoah qui a cree l`Israel, c`est l`ONU qui a consacree Israel, officiel et normal comme L`Etat du Peuple Juif. En Israel ne sont pas seullemnt des Juifs, aussi des Chretiens et Arabes, avec la seulle et grande difference, Israel est l`unique Democratie dans le Moyen Orient, et meme malhereusement, dans l`Europe d`aujourd`hui. Comme Israel est fort bien des touts points de vue, ca a reveille l`antisemitisme, le venin d`antan, meme plus, l`Antisionisme, car les Israeliens ne sont plus le meme Juifs des annes 35-45 d`Europe qui se laisse tuer par leurs naivite et l`incroiance, {pas comme les Arabes} ils sont bien integre, et consideree plus que Europeene de souche, et la Shoah est la grande surprise. Mais plus maintenant, Jamais !!! Alors,, c`est l`ancienne maladie, qui se reveille, la meme, qui a changee le nom, “antisionisme”,. Maladie Psichiatrique , un Cancer du cerveau, presque incurable pour ceux souffrant de l`attaque. Ils sont ni aveugles, ni ignorants, simplement malades et stupides.!!!!!!
Je suis née après la guerre mais comme vous je n’ai jamais entendu de propos négatif envers les juifs et très tôt mes parents m’ont parlé de ce qui s’était passé dans les camps,que l’état n’ai pas voulu en parler est une chose mais les gens ne se gênaient pas pour dénnoncer ces atrocités
Comme vous dites Lilypoppins la paranoïa menace !!!!!!
Je confirme…la paranoia menace…
@Roxane
Pouvez-vous me citer un seul article de presse, même clandestine, une seule protestation, même orale, dénonçant les rafles, déportations, lois raciales, camps d’internement, aryanisation des biens juifs,etc… en France, Algérie, Tunisie, Maroc, etc..? Comme je l’ai déjà écrit sur Dreuz, les Français ne se sentent aucunement coupables des crimes de Vichy et essaient toujours d’en faire retomber la faute sur les Juifs. Comme l’écrivait Lessing en 1929, pour changer un homme en chien, il suffit de lui crier assez longtemps: “tu n’es qu’un chien.”. La suite des évènements lui a donné raison. Quelle démence nationale! Pauvre France!
@ Asher Cohen
Et voila votre paranoïa qui revient,certes je ne peux pas vous citer un article,je ne lis et n’ai jamais lu de journaux nationaux,ce n’était pas de mise chez nous quant à moi mes lectures ont été très tôt de la litterature,mais je n’ai jamais entendu quoi que ce soit dans ma famille,chez nos amis,connaissances contre les juifs et c’est même au sein de ma famille que j’ai appris très tôt les atrocités des SS ,de plus je suis allée dans une école catholique,de même pour le collège et le lycée et c’est dans ces trois derniers lieus que j’ai approfondi mes connaissances sur cette tragédie,avec force livres que l’on m’a prétés
et par des discutions toujours positives,très tôt j’ai enseigné à mes enfants le respect et l’histoire de ces victimes,le devoir de mémoire dont on parle tant je l’ai accompli de la même façon que j’ai appris à mes enfants le respect des combattants de 14-18
Ce qui se passe actuellement contre Israël,je le déplore mais cessez de dire que les français dans leur majorité en sont comptables par leur indifférence envers la Shoa ,c’est faux et vous ne savez rien de ce que les citoyens lambdas pensent au fond de leur coeur cette majorité là est silencieuse et vous leur faites un procès d’intention qui ne vous grandit pas !!!!!
@Roxane
Opinion entièrement partagée.
@Asher Cohen
Tout comme Roxane, j’ ai voulu vérifier vos allégations, car n’ayant pas la science infuse, et l’âge aidant il m’est nécessaire de rechercher des preuves.
Donc vous avez “osé ” demander que l’on vous apporte des preuves démontant vos élucubrations, pour ce faire il suffit à n’importe quel inernaute de tapper sur son moteur de recherche ” opposition aux lois racistes antijuive/Vichy ” et les faits de déroulent devant vos yeux.
Un livre a été ecrit sur le sujet qui apour nom .Propagande et persécutions. La Résistance et le problème Juif de Mme Renée Poznanski édité chez Fayard.
Je ne vais pas énumérer ici tout ce qui a été écrit sur le sujet que vous niez par la presse clandestine pendant l’occupation, il me faudrait ecrire un livre; et je n’ai pas le talent de cette dame.
Mais pour démonter votre assertion je vais essayer de citer quelques titres et quelques date, en commençant par 1940.
1)
Tout d’abord , à cette époque, toutes personne écrivant, imprimant, stockant, distribuant la presse clandestine était susceptible d’être arrêtée, emprisonnée, torturée, déportée même fusillée.
2)
Qui dit presse clandestine implique évidemment une distribution camouflée, qui se fait sous le manteu aux risques et périls d’être pris , dénoncé et incarcéré.
3) Que les informations rendues publiques étant contre le régime de Vichy, contre la collaboration et contre l’occupant allemand, se faisait aussi sous la forme de tract, et que la détention de ces éléments chez soi pouvait en cas de dénonciation suivie de perquisition entrainer de graves punitions à l’encontre du ou des détenteurs..
Ceci dit, vous voulez des preuves Asher Cohen ? En voici quelques unes
qui montreront aux participant de ce sit la vacuité de vos propos.
D’abord quelques titre de cette presse clandestine :
Dès 1940 et les premiers mois de 41 paraissent : Résistance, Pantagruel,Arc,Libértion Nord et Sud, Valmy, La France continue, Défense de la France, Franc Tireur, Vérités, Combat etc….
La première information faisant état de l’arrestation de Juifs en France apparait en Mai 41 l’Huma et Libé en Juin 41 . En plus de ces publications apparaissent des tracts édités par le parti communiste qui dénoncent la campagne de dénigrement des Juifs, je note que le parti suivait les ordres de Moscou, et qu’il pointait du doigt les victimes juives “populaires ” des quartiers Parisiens peuplés d’artisans et de petits commerçants issus généralement des milieux immigrés.
Le camp de Drancy et qui se passait fut rendu public en Mars 41 et le peuple de France est appelé à entrer en lutte pour libérer ces malheureux.
En Nov 1940, la publication L’Universit libre fait état de la législation antisémite clairement désignée comme telle et fait état de son intention dêtre une mesure de persécution.
En Février la Pensée Libre désigne le racisme hitlérien mis en place en France.
En parallèle, il y eu au départ des publications juives distribuées clandestinement et rédigées en Yddish ” Unzer kamf “(Notre Parole) 25 Juin 41 qui appèle les masses juives de se joindre au combat contre l’Allemagne
et le “Yddishe shtime ( la voix juive ) qui décrit les conditions épouvantables de l’incarcération de Juifs à Drancy.
En Nov 1941 apparait dans un fascicule la première analyse circonstanciée sur l’antisémitisme, le cisme et le problème Juif en France, 79 pages imprimées en de millier d’exemplaires.
Je peux continuer…..
Tout ceci pour vous dire A Cohen avant de libérer votre bile, renseignez-vous, sinon vous passerez pour une bille aigrie incompétente et surtout partisane.
@Crapouillot
Quand on se sent piègé par les faits, accuser d’ “élucubrations” ou de”libérer une bile aigrïe, incompétente”, n’est pas vraiment un substitut à la Logique. De même, essayer de distraire l’audience en se centrant sur des points irrelevants à la question, tels que “des protestations juives aux persécutions de juifs!” ne permet pas d’éviter les faits, ni de détourner la question.
En Algérie, après le Débarquement de Novembre 1942, et surtout en 1943, les protestations, non juives et Françaises, contre les lois raciales, sont à démontrer, notamment dans la presse dite “républicaine”. Je vois mal des gens comme Giraud ou De Gaulle, censurer ces protestations, encore moins emprisonner, déporter au Sahara ou fusiller leurs auteurs éventuels?
Pour le reste, j’attends de consulter les articles de tous les journeaux,supposés non juifs bien sûr, que vous citez. Peut-être y trouverais-je, non pas du philosémitisme, mais ne seraît-ce que de l’indignation?
@Asher Cohen. Je ne me sens nullement piégé, je vous ai indiqué quelques noms de publications clandestines, Juives et non Juives , faites votre travail de recherche et nous en reparlerons .
Pour ce qui est des publications émanant du PCF, il est certain , comme je l’ai écris qu’elles commencèrent à foisonner APRES le déclenchement de l’opération Barbarossa, néanmoins certaines furent publiées dès Mai 41 .
@Crapouillot
J’ai tapé “opposition aux lois racistes/antijuives de Vichy” sur plusieurs moteurs de recherche, et n’ai rien trouvé de sérieux. Voulez-vous préciser des liens?
Vous citez de nombreux titres de presse, uniquement clandestine, mais aucune référence d’article réel, ni ne fournissez aucun lien. Vous citez l’Université Libre en Novembre 1940, mais ne fournissez aucune référence d’article. Vous évoquez un fascicule publié en Novembre 1941, donc 1 an après le statut des Juifs, à un millier d’ exemplaires, mais n’en fournissez pas la moindre référence. Vous manquez de sérieux!
Le lien suivant montrera aux Dreuziens qu’il y avait un véritable Droit Antijuif de Vichy appliqué avec le plus grand zèle par les Administrations, Tribunaux, magistrats, fonctionnaires, avocats, etc..http://chs.revues.org/973
Laissez-moi rire (plutôt qu’en pleurer) ! L’opposition, éventuelle, aux lois raciales antijuives de Vichy, tant en France qu’en Algérie, Maroc, Tunisie, etc… reste, 74 ans après, toujours à démontrer.
@Roxane
Quand on est piègée par les faits on prend l’offensive en accusant de paranaoïa. Heureusement que le ridicule ne tue pas! Votre attitude agressive n’est pas un substitut à la logique. Il y a une presse clandestine, exposée au Mémorial de la Shoah, mais essentiellement Juive. Il est logique que les Juifs s’élèvent contre les persécutions qu’ils subissent. Comme le reconnaît Crapouillot plus bas, les Communistes n’ont pas beaucoup bronché sur ce sujet avant mai-juin 1941. donc l’Opération Barbarossa. Ce n’est qu’en Août 1943, que la Communiste, Madeleine Viollis dénonce, je crois sur Toulouse, les déportations de Juifs en vue d’extermination.
Pour le Maroc je vous propose le lien suivant:http://www.editionsdulys.com/uploads/3/8/9/9/3899427/sous_le_rgime_de_vichy.pdf
Pour l’Algérie, j’attends encore des preuves de protestations, non juives, contre la législation raciale, notamment à partir de la loi du 7 octobre 1940. De plus, la remise en vigueur de l’infâme Décret Crémieux, en fin Octobre 1943, n’est annoncée dans la presse dite républicaine de l’Algérie, (Echo d’Oran, etc..) que par un entrefilet, sans le moindre commentaire, alors qu’il y a tout un article dans le Dailly Express. Enfin, je n’insiste pas sur le comportement, à la Libération, de la “Justice Républicaine” envers les tueurs de Juifs.
En France, la “majorité silencieuse” est restée curieusement indifférente au Mal absolu. Si vous trouvez cela “bien”, c’est votre code de valeurs et pas le mien!
je vous prends au mot. J’effectue des recherches et reviendrai vers vous.
Document s à l’appûi pour vous démontrer que les lois raciales de Vichy n’étaient pas acceptées par tout le monde.
@ lilypoppo
Dix jours sont passés !
Où en sont vos “recherches” ?
Où sont les “documents à l’appui” pour “démontrer que les lois raciales
de Vichy n’étaient pas acceptées par tout le monde” ?
@Samuel
Mme Lilypoppins fait beaucoup de vent, mais ne démontre rien!
Même De Gaulle a tergiversé de mai à octobre 1943, à Alger, pour abroger les Lois raciales antijuives en Algérie. Ces lois raciales étaient parfaitement acceptées, et même approuvées, en France comme en Algérie, par les Français. Roosevelt envisageait l’Amgot parce qu’il considérait que la France libérée ne seraît pas un Etat fiable et démocratique. S’est-il trompé?
Bonjour Guy, je ne sais pas comment vous faites pour voir cette vérité alors que 99% des gens sont aveugles ou sont ignorants ou de mauvaises fois (c’est probablement un mix). En tout cas vous faites partie des Churchills du 21eme siècle.
Bravo Guy et merci
Comme vous l’écrivez, monsieur Millière, “beaucoup d’Européens n’ont pas pardonné Auschwitz aux Juifs”. Disons que ces Européens reprochent aux Juifs de ne pas avoir profité de la culpabilité induite par l’Holocauste comme d’autres profitent de celles induites par la colonisation ou l’esclavage. Certes, ils sont rares ceux qui osent dire qu’Israël est une démocratie et un état de droit menacé, ils sont rares même chez les jeunes Juifs français, notre système éducatif n’ayant hélas pas permis, je vous cite, “de faire un travail des idées honnête et scrupuleux, et de connaître l’histoire”.
Ça faisait un moment que je voulais remercier M. Milliere pour ses articles d’une rare justesse . Donc je vous dit un grand merci pour votre noble combat contre la désinformation .
Bonjour M. Millière,
Beaucoup de remarques très justes dans votre nouvel article. Comme d’habitude; au sujet d’Israel, je vous suis.
Bruno Gollnisch suppose que si l’on défend Israel, alors on doit forcément être juif. C’est une double erreur car : 1) comme vous l’exprimez fort justement, soutenir la légitimité de l’Etat d’Israel et dénoncer la propagande “antisioniste” est une question d’honnêteté et de connaissance minimale de l’histoire; 2) il y a beaucoup de juifs qui passent leur temps à critiquer Israel et à soutenir des positions très dangereuses pour l’avenir de ce pays, y compris parmi ceux qui se disent des amis “inconditionnels” et qu’on aimerait surtout entendre moins souvent…
J’imagine alors que si l’on soutient les “palestiniens” c’est que l’on est musulman!
j’aime votre conclusion ! :-))
De toute façon, c’est écrit: toutes les nations se ligueront contre Israël pour s’accaparer SION .
ISRAEL doit marcher droit devant lui, se fortifier dans tous les domaines, surtout ne pas céder ses Terres ! Il ne doit compter que sur lui-même, ceux qui lui font les yeux doux ne sont que des opportunistes !
Balivernes !
Au sujet de cette Terre du Peuple Hébreux, n’y a t-il personne pour éclairer KERRY qui a l’air complètement inculte, qui ne connait pas l’HISTOIRE de cette contrée ?? qui parle de “palestiniens” comme si le Royaume de Judée leur appartenait !!
Avant de vouloir résoudre un problème il faut connaître le Sujet !!!
Il fait sans doute semblant d’être inculte…
Il est en fait à l’image du président-sorcier qui squatte à Washington……
@ Ixiane
N’en demandez pas trop à M. Kerry. Son patron lui-même n’est déjà pas très sûr du nombre d’Etats qui composent l’Amérique ni de sa géographie, quant à l’Europe, il est persuadé (entre autres) que la langue officielle de l’Autriche c’est l’autrichien ; alors le Moyen-Orient, vous pensez bien que ça dépasse, et de loin, le cadre des connaissances de ses sous-fifres.
«A man got to know his limitations», comme disait Clint Eastwood. C’est une préoccupation qui n’a malheureusement jamais effleuré nos dirigeants actuels.
Bruno Gollnish, celui qui pose avec le père de Marine et deux autres frontistes dans un impeccable salut quenellois ? Même qu’ils ont l’air de bien s’éclater sur la photo. L’air enjoué de ce professeur montre qu’on peut être enseignant et saignant à la fois. Pour en savoir plus… Google évidemment …
Après 5 ans de suspension, Bruno Gollnisch reprend ses cours
13 septembre 2011 à 12:31
Facebook :Facebook
Twitter :Twitter
Google+ :Google+
Envoyer :Mail
Imprimer cet articleImprimer
Lire sur le readerMode zen
Bruno Gollnisch (Photo Reuters.)
Le député européen du Front national (FN) Bruno Gollnisch, professeur en langue et civilisation japonaises, a repris lundi ses cours à l’université Lyon-III après cinq ans de suspension de ses fonctions d’enseignant-chercheur.
Bruno Gollnisch, alors numéro 2 du FN, avait vu sa carrière universitaire interrompue en 2005, lorsque l’université Lyon-III qui porte le nom de Jean Moulin, l’avait suspendu après des propos controversés sur les chambres à gaz nazies.
Condamné en première instance, puis en appel, pour «contestation de crimes contre l’humanité», Bruno Gollnisch avait finalement été blanchi par la Cour de cassation en 2009.
Bruno Gollnisch a donné lundi son premier cours à une dizaine d’étudiants en Master dans le cadre d’une séance de travaux dirigés, précise mardi le quotidien le Progrès.
Il donnera son premier cours magistral mercredi. Plusieurs organisations (l’UNEF, SOS Racisme, LDH, LICRA, Union des étudiants juifs de France) appellent à la tenue ce jour là d’un rassemblement devant l’Université Lyon-III «pour protester contre la réintégration de Bruno Gollnisch».
Jonathan Hayoun, président de l’UEJF, rappelle dans un communiqué que Bruno Gollnisch «est actuellement poursuivi en justice (…) pour des propos antimusulmans tenus en 2008» et lui demande de «présenter toutes ses excuses quant aux propos qu’il a pu tenir ces dernières années».
«Si tel n’était pas le cas, nous en appellerions au ministre de l’enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, pour prendre les mesures nécessaires concernant son exclusion», conclut-il.
Rival malheureux de Marine Le Pen pour la présidence du FN en janvier dernier, Gollnisch est toujours membre du bureau politique.
(Source AFP)
4 années de mise à l’écart et d’interdiction d’enseigner, n’étaient pas suffisantes ? Il convient de le placardiser à vie ? Il n’y a qu’en France qu’on voit de telles choses.
Qu’aurait-il fallu faire d’après vous ?
@lilypoppins
En 1985, le “socialiste” Edmond Hervé, secrétaire d’Etat à la santé, m’a exclu de toutes fonctions médicales hospitalières Françaises sans le moindre motif valable.Idem pour l’Ordre de la médicaillerie Française. Je n’ai jamais été réintégré dans le moindre poste et, pour survivre, j’ai été obligé de me requalifer, par mes propres moyens, tout en crevant de faim et en vivant SDF. Il a de la chance, ce Mr, il n’est pas Juif! Veinard!
Ceci explique cela Je compatis toutefois, parce que vouloir la mort sociale d’un homme est l’équiivalent d’un crime à mes yeux.
@lilypoppins
Dans ce cas le Ministre et les responsables de cette affaire doivent être jugés pour crime, y compris contre la Société!
Votre article est remarquable, comme toujours. Je suis moi-même athée, et pourtant l’ appartenance a mon identité Juive et à Israël est profondément ancrée en moi. Tout ce qui touche aux Juifs en général et a Israël me concerne, me tient à coeur. Mais je suis aussi Française, née en France, élevée, éduquée en France et tout ce que j’entends à la radio, que je vois à la TV, infos,reportages, tous presque sans exception sont pro-palestiniens. Il n’y a pas de justes débats. Tout est présenté de la sorte qu’Israël a toujours tous les torts. L’objectivité est absente du débat. je suis souvetn déchirée entre mes deux patries.
Professeur Millière,
Merci d’enseigner la vérité par amour pour cette dernière.
Un Juif vous salue , Monsieur Guy Milliere!
Votre courage et votre souci de la vérité devrait rendre honteux des milliers d’intellectuels!
Tout acte racisme doit être dénoncé et sanctionné par la Justice. C’est le seul moyen d’éradiquer cette lèpre qui semble revenir en France.
Malheureusement les enseignants sont en majorité des gauchistes. Ils sont dans l’ensemble pro-palestiniens. Ce n’est pas de l’inculture, alors c’est une orientation donnée par les grandes écoles dont ils sont issus. La gauche a envahi toutes les sphères de l’Etat. Voilà le principal danger d’une éducation à tous les niveaux qui tend au national-socialisme. Le grand retour au racisme sélectif odieux.
Juste un petit rajout pour rendre à César ce qui appartient à César et à Jules, ce qui appartient à Jules :
Lorsque la droite était à la barre, le pro-paléstinisme faisait fureur et les coups de poignards dans le dos d’Israël n’étaient pas moins dévastateurs. Avec Sarko, pour ce qui est de la dose de duplicité, il n’y avait pas photo.
“Il y a eu en France quarante millions de pétainistes ”
Propos irréfléchi. Né en 38, père prisonnier de guerre, je n’ai connu que des personnes qui avaient bien d’autres soucis que d’être pétainistes (ce dont je suis sûr, c’est qu’aucune n’aimait “les boches”) mais qui, n’ayant pas “résisté”, et selon votre classification, l’auraient été de fait à un moment où à un autre.
Je m’étonne de cette incroyable simplification, teintée d’héroïsme rétrospectif. Avez-vous vécu cette période pour en parler de manière aussi hautaine et méprisante ?
Pour le reste de l’article, accord total?
Je comprends pas pourquoi chez les Francais le mot “communautaire” est pejoratif. Qui se ressemble s’assemble.
je nous trouve bien tièdes alors que nous devrions tout faire pour éviter que les juifs ne quittent la France, chassés par ceux qui nous… “pompent l’air” et resteront eux!
Tiens puisque vous en parlez hier soir je suis tombée sur une émission qui traitait de la spoliation des juifs en FRance , donc on nous explique que les biens juifs sont vendus pas forcement à des antisémites , mais à des personnes désireuses de faires de bonnes affaires , après une campagne fructueuses de ventes par voie de notaire et de ventes aux enchères (Drouot) les autorités françaises réalisent que tout ne va pas pour le mieux dans la France sans juifs et des annonces paraissent ponctuellement pour informer : ” acheter des biens juifs n’est pas bon pour le France” car on s’est rendu compte qu’il ne suffisait pas de posséder , il fallait encore savoir faire fructifier !
Globalement je suis d’accord avec vous, à ce détail près qu’il n’y avait pas 40 millions de pétainiste sous prétexte qu’il n’y avait pas 40 millions de résistants. La majorité était neutre , ignorante, ou simplement peureuse. Pour ce qui est de l’antisémitisme, ce cancer qui ne guérit pas, les “élites” intellectuelles gaucho-bobo-verdo et autres pleureuses de la culpabilité pathologique, se sont chargées d’introduire en Europe les islamo-métastases qui vont réactiver la maladie.Attention à ne pas trop attendre de guérison spontanée, au risque qu’il soit trop tard.
@Alainpsy
41 millions de Français qui choississent de s’écraser devant les Allemands qui les exploitent et les font crever de faim et de froid, 41 millions de Français qui préfèrent l’esclavage durant 4 ans, ne peuvent, bien sûr, n’être ni des irresponsables, ni des lâches, ni des ratés, ni des perdants, ni des wimps. C’est dans les moments dificiles, les moments qui testent l’âme des hommes qu’on a vu ce que les Français avaient dans le pantalon. Et en 1940-44, nous avons vu la vraie disvaleur des Français. La France est manifestement un pays de gagneurs et non de tocards, n’est-ce pas?
@Asher Cohen
Vous m’avez accusé d’être le défenseur des causes perdues, moi je vous réponds en disant que dans bien des cas vous racontez n’importe quoi.
Suite à vos remarques totalemant infondées je viens de me replonger dans certains documents en ma possession qui me font constater que votre haine de la France surpasse les faits.
La lecture des faits historiques démontrent que :
1) Avant le débarquement allié, les hautes instances du SHAEF avaient données pour instruction à l’armée de l’intérieur de ne pas bouger, et du reste comment auraient pu t’elle intervenir dans l’insurrection armée sans bénéficier d’armement lourd. On ne va pas à la castagne contre des forces blindées en ayant des armes de poing et automatiques. Le cas du maquis des Glières en st l’exemple flagrant.
Ce n’est qu’après les débarquements de Normandie et de Provence que les milliers d’hommes composants les forces de l’intérieur se mirent en marche et apportèrent dans bien des cas une aide précieuse aux troupes extérieures.
J’ai noté que dans telle région de France, l’apport des troupes de l’intérieur dépassait 18.000 hommes, dans une autre 14.000, etc….
J’ai constaté que dans bien des régions les troupes allemandes se repliant étaient harcelées par la résistance, et que bien des villes furent libérées par elle seule après d’apres combat. Eisenhower lui même reconnu implicitement l’apport considérable apporté par les troupes de l’intérieur .
Ce que vous continuez de distiller est une contre-vérité crasse .
Heureusement que nous avons des compatriotes de confession juive plus respectueux de notre pays que ce Mr Cohen que les vicissitudes de la vie semblent n’avoir pas épargné.. Ses propos sont si caricaturaux qu’il est évident qu’il faille les mettre sur le compte de la rancoeur.
@llilypoppins
Très bonne analyse.
@lilypoppins
Je ne suis pas de confession juive, mais moitié de père.
Fier de mes origines tant maternelle que paternelle,( origine Française depuis Louis XIV.) et Russe par ma mère.
@lilypoppins
Seule la vérité blesse!
@Crapouillot
Je fournis des faits, et les Dreuziens jugeront si je mens, raisonne émotionnellement, ou “raconte n’importe quoi”, comme vous l’hurlez.
En Mars 1944, après près de 4 années d’occupation, la Résistance Française n’atteint pas 40.000h sur 41 millions de Pétainistes. A méditer!
Le maquis des Glières c’est, au plus, 450 maquisards, dont 56 républicains espagnols et environ 80 FTP communistes.
Bien entendu, après le Débarquement de juin 1944, chaque Français prétend avoir été résistant dès juin 1940. En Réalité, si les Américains ne débarquent pas en Normandie, jamais Leclercq et sa 2ième DB ne peuvent libérer Paris, “par lui-même” comme l’hurlait le Grand Charlot!
Je ne trouve pas qu’il faille lui répondre c’est lui accorder trop d’honneur.
Tout le monde est proche d’un monde ou d’une communauté.
J’aime Israel, je suis sioniste, je suis athée et je rajouterais et je vous e…
Mais je ne suis pas une intello….. :-))
@Zaza
Si vous parlez d’Asher Cohen, je pense que bien au contraire le devoir de chacun, à condition qu’il ait des connaissances historiques sur le sujet abordé, est de lui répondre point par point afin de démonter son raisonnement et de donner des éléments nécessaires aux participants de ce site pour se faire LEUR opinion en toute indépendance.
Lui faire changer d’avis me semble, dans l’état des choses, être une tâche impossible car il a sur le sujet abordé un esprit tel le ciment, complètement mixé et fermement pris .
N’étant pas très religieux, j’admire ce pays qu’est Israël, parce que j’y ai vécu. Les Israéliens sont de gens courageux. Il y a un israélienne qui m’avait dit à l’époque : ” Ici les femmes font les enfants et la guerre et parfois les deux en même temps” ! Ils sont prêts au sacrifice suprême pour défendre leur nation. En France nous sommes sacrifiés par un gouvernement qui ne pense qu’à être réélu avec Taubira en tête. !
Par contre je n’ai aucune sympathie pour les islamistes. La plupart sont des lâches et au nom de leur religion ils commettent toutes sortes d’horreurs. Je déteste ce genres de personnages
60 musulmans se disant “palestiniens” sont mort de faim en syrie ou sont les journalistes ?
http://www.rts.ch/info/monde/5558160-plus-de-60-morts-dans-un-camp-de-palestiniens-en-syrie.html
sur la BBC le programme “date line” recevait entre autre un journaliste arabe qui expliquait que contrairement aux infos données en GB , quelques centaines de britanniques djihadistes, ils seraient d’après lui 4000 , qu’en est-il des français ? Valls annonçais 15 , j’ai entendu 700 que croire ?
on ne peut pas connaitre les chiffres précis prions pour qu’ils soient des milliers à partir en syrie et qu’ils crèvent la bas cela chutera la délinquance en France et en parlant de valls pourquoi il ne condamne pas le maroc qui inonde la France et l’Europe de cannabis ?
amen ! :-))
Cher Monsieur Millière,
Dans votre phrase “Je suis agnostique, mais mes valeurs éthiques sont celles qui sont nées depuis et par le judaïsme, je le sais”, tout est dit et j’en suis profondément émue.
Catholique de naissance et agnostique, j’ai eu la chance d’effectuer mes trois dernières années d’études secondaires chez les bernardins, l’Ordre de Saint Bernard de Clairvaux ; c’est là que mes valeurs éthiques sont nées et m’ont amenée vers le judaïsme et si je suis restée catholique, c’est par respect pour le judaïsme et, qui sait, pour mieux servir D.
Cordialement,
Patricia J.S. Cambay
Cher Monsieur Millière,
Dans votre phrase « Je suis agnostique, mais mes valeurs éthiques sont celles qui sont nées depuis et par le judaïsme, je le sais », tout est dit et j’en suis profondément émue.
Catholique de naissance et agnostique, j’ai eu la chance d’effectuer mes trois dernières années d’études secondaires chez les bernardins, l’Ordre de Saint Bernard de Clairvaux ; c’est là que mes valeurs éthiques sont nées et m’ont amenée vers le judaïsme et si je suis restée catholique, c’est par respect pour le judaïsme et, qui sait, pour mieux servir D.
Cordialement,
Patricia J.S. Cambay
si tout le monde pensait comme vous , le monde serait merveilleux……
merci a vous Monsieur…….
Oy Veh, qu’est-ce que c’est que ce pays ? J’ai quitte la France il y a 35 ans. Non seulement je ne la reconnais pas, mais le plus effrayant c’est que Guy illustre le pouvoir de la propagande. C’est effrayant car le meme phenomene est en cours aux U.S. Ce serait la premiere fois que les changements sociaux viennent de la vieille Europe. Vous pourriez pas garder votre pollution en France, non ? J’aime mon Amerique pristine, et pro-israelienne, avec ses epiceries juives, et ses menorah geants sur les pelouses. Ses mezuzah sur les huisseries de portes, et ses decorations d’annukah a noel.
Those who don’t like it can just go to hell.
Nos juifs sont fiers et sans peur, bien sur ils ne sont pas toujours sans reproches… tel George Soros et autres pollueurs qui sont eux aussi venus d’Europe.
Je ne vois pas ce que “intellectuel communautaire” veut dire et en quoi c’est un mal ? “Communautaire” a un bon sens en anglais.
J’ai decouvert hier que pour apprendre l’histoire des pirates de Barbarie, il faut parler anglais… et se brancher sur le l’internet americain qui est riche de renseignement. Par contre l’internet francais est tres limite, et le sujet n’existe meme pas sur wikipedia francais !!!! Zip. Nada. Rien. Des centaines d’annees d’histoire ont ete oblitere.
This is just amazing to me!
Article qui vise juste, comme d’habitude, devrais-je écrire, Guy !! :-)))
Comme l’a très bien écrit Kmichele, les pires ennemis des Juifs, sont….certains juifs, que ce soit M MOSCOVICI, M COHEN, M STRAUSS KAHN avant les “affaires”… !!
Mais, dans notre gouvernement, il y a des Chrétiens, des laïcs, des musulmans aussi, pourquoi ne parlent-on pas de tous ceux-là, qui votent exactement comme les premiers, et contre la France, plutôt le peuple français en fait !!!?
Et, question clientélisme, l’affaire Cahuzac a bien montré ce que magouilles et mensonges veulent dire, et M CAHUZAC n’est pas de confession juive, du moins à ma connaissance !!!
Je ne suis pas de confession juive, ni chrétienne d’ailleurs, mais un laïc convaincu, et je soutiens ISRAËL, son peuple pour être précis, et, une fois de plus, pendant la seconde guerre mondiale, des Français se sont élevés contre la barbarie nazie…
Ce qui importe aujourd’hui, est d’informer les gens, nos compatriotes, sur le danger qui s’abat sur les Français, qu’ils soient juifs ou pas !!!
Les français sont divisés, tout est fait par le gouvernement en ce sens, car ils ont la trouille de ce qui va se passer, quand le pays va faire faillite, ce n’est qu’une question de temps…
Alors, au delà des faits, que personne ne peut changer, préférons l’union que la division, nous pourrons débattre de tout cela après la guerre éthno-religieuse qui va arriver en Europe, de ça, je suis sûr !!!
Je préfère des gens combattifs que des gens qui reprochent….