FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 janvier 2014

gouffre

Une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse

Michel Garroté, réd en chef  —  Un récent sondage (extraits adaptés ; lien en bas de page) livre une nouvelle fois un reflet de l’état d’esprit d’une France où la défiance et le pessimisme tiennent le haut du pavé ; un pays très majoritairement craintif, persuadé de son déclin, fortement tenté par le rejet des autres et son corollaire, le repli sur soi. Les Français sont de plus en plus préoccupés par les impôts, les taxes, le chômage, le pouvoir d’achat et l’avenir des retraites.

Le sondage livre un tableau extrêmement inquiétant d’une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse et le pessimisme, mais aussi qui se fragmente. La défiance des Français envers les institutions concerne principalement le Parlement, les médias et les partis politiques.

Le repli des Français n’est pas seulement territorial et il conduit à se méfier du voisin (79% jugent qu’on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres), à voir d’un très mauvais œil la mondialisation (61% estiment qu’elle est une menace) et à vouloir tenir autant que possible l’Europe à distance.

Les trois quarts des personnes interrogées sont d’accord avec les affirmations suivantes : dans ma vie, je m’inspire de plus en plus des valeurs du passé (78%) ; En France, c’était mieux avant (74%) ; rien n’est plus beau que la période de mon enfance (70%).

Les étrangers ne sont pas les bienvenus. 66% des personnes interrogées estiment qu’il y en a trop en France. 59% jugent que de manière générale, les immigrés ne font pas d’effort pour s’intégrer. L’islam reste très mal perçu : 63% jugent cette religion incompatible avec les valeurs de la société française (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/21/une-societe-francaise-defiante-et-repliee-sur-elle-meme_4351396_3224.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz