FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 janvier 2014

 

Suisse-Israël-2

 

Michel Garroté, réd en chef  —  Au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué la capacité d’innovation des start-up israéliennes et invité à investir en Israël, expliquant les facteurs qui montrent pourquoi Israël est un pays-phare en matière de haute technologie : « Notre armée fait des jeunes gens des travailleurs résistants et innovants, la culture juive a toujours chéri l’instruction et la culture, nous investissons beaucoup dans les entreprises, le questionnement fait partie intrinsèque de l’âme juive et nous n’avons pas le choix, pour survivre, il faut innover ».

Benjamin Netanyahu s’est exprimé quelques heures après l’intervention du président iranien, l’ayatollah Hassan Rohani. « Les mots changent, mais pas les actes », a souligné Netanyahu, rappelant que l’Iran est l’ennemi commun d’Israël et de plusieurs pays musulmans sunnites.

« Je ne suis aucunement rassuré de ce que j’ai entendu ce matin. Le discours du président Rohani n’a aucun lien avec ce qui se passe en réalité. Il dit s’opposer à l’intervention militaire en Syrie ? Cela sonne bien, mais c’est faux. L’Iran arme le Hezbollah et envoie ses militants massacrer la population syrienne », a ajouté Netanyahu.

« D’une part, la possession de l’arme nucléaire par l’Iran ; et d’autre part, le succès des Frères musulmans, sont deux menaces à la fois pour Israël et pour les pays arabes avoisinants. Israël pourrait trouver un soutien auprès d’eux, car un partenariat serait plus efficace pour contrer ces dangers », a-t-il déclaré.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz