FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Karsenty le 23 janvier 2014

invitation public fr small

Grâce à vous, le monde entier sait qu’il y a bien 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël !

Comme beaucoup de gens le savent maintenant à travers le monde, l’UNESCO a, sous la pression de la Ligue Arabe, annulé une exposition qui devait démarrer le 21 janvier 2014 et dont le nom était: « « Le peuple, le livre, la terre, 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël ».

Depuis quelques jours, certains critiquent violemment l’UNESCO et sa présidente, Mme Bokova pour sa capitulation face aux pressions arabes.

J’ai beaucoup de respect pour le Centre Simon Wiesenthal et pour le travail que ces professionnels intelligents accomplissent : merci d’avoir mis sur pieds cette exposition qui s’annonçait passionnante.

Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’avoir beaucoup de reconnaissance pour l’UNESCO, sa présidente Irina Bokova et pour la Ligue Arabe car par leur refus de montrer cette exposition locale, ils lui ont donné la plus belle… exposition médiatique planétaire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En effet, qui, à part quelques convaincus – groupes d’écoliers, d’étudiants, de retraités, de groupes juifs militants – seraient allés voir cette présentation ?

Pas grand monde…

En revanche, avec ce refus de montrer, tout le monde en parle. N’importe quel cerveau occidental qui a entendu parler de cette polémique saura que la Ligue Arabe (aidée en cela par l’UNESCO) s’oppose à la simple présentation des évidences et des liens millénaires qui unissent le peuple juif avec la terre d’Israël.

De plus, nul doute que ceux qui voudront voir cette exposition le pourront. En effet, le Centre Simon Wiesenthal saura certainement trouver un lieu de substitution pour présenter son travail, à moins que l’UNESCO ne se ravise et reporte l’exposition à une date ultérieure.

Alors, encore une fois, merci l’UNESCO, merci la Ligue Arabe, merci Mme Bokova.

Merci aussi de nous avoir montré de quoi vous êtes capables.

Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz