Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2014

Trois individus équipés d’une arme de poing et de gaz lacrymogène ont braqué avec violence une bijouterie de la petite commune du Blanc (Indre), jeudi soir. Alors qu’ils s’apprêtaient à repartir avec leur butin, les malfaiteurs ont été arrêtés par les passants et des commerçants voisins, indique le site de la Nouvelle République. Une véritable rixe a permis de maîtriser deux des braqueurs. Le troisième homme est parvenu à prendre la fuite au volant d’un véhicule.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Jeudi peu après 18 heures, les trois malfrats font irruption dans la bijouterie Thoureau, située face à la mairie, en plein centre-ville de la commune du Blanc. Armés et particulièrement menaçants, les braqueurs gazent le propriétaire, brisent les vitres et font main basse sur des bijoux qui se trouvaient sur les présentoirs. Mais les cris et l’agitation alertent les passants et commerçants des alentours qui n’hésitent pas à intervenir et à s’opposer physiquement aux malfaiteurs. La lutte est de courte durée. Deux des trois braqueurs sont désarmés et maîtrisés. Les deux malfaiteurs ont été légèrement blessés et transportés sous bonne escorte vers l’hôpital du Blanc.

Le 16 janvier, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), un homme armé qui voulait commettre un braquage dans un bar-tabac a également été maîtrisé par les gérants et des clients, qui l’ont ligoté et remis à la police. Il s’agissait du deuxième braquage mis en échec par des commerçants dans la banlieue rouennaise en l’espace d’un mois et demi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/indre-des-passants-courageux-neutralisent-les-braqueurs-d-une-bijouterie-24-01-2014-3523067.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz