FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2014

Trois individus équipés d’une arme de poing et de gaz lacrymogène ont braqué avec violence une bijouterie de la petite commune du Blanc (Indre), jeudi soir. Alors qu’ils s’apprêtaient à repartir avec leur butin, les malfaiteurs ont été arrêtés par les passants et des commerçants voisins, indique le site de la Nouvelle République. Une véritable rixe a permis de maîtriser deux des braqueurs. Le troisième homme est parvenu à prendre la fuite au volant d’un véhicule.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Jeudi peu après 18 heures, les trois malfrats font irruption dans la bijouterie Thoureau, située face à la mairie, en plein centre-ville de la commune du Blanc. Armés et particulièrement menaçants, les braqueurs gazent le propriétaire, brisent les vitres et font main basse sur des bijoux qui se trouvaient sur les présentoirs. Mais les cris et l’agitation alertent les passants et commerçants des alentours qui n’hésitent pas à intervenir et à s’opposer physiquement aux malfaiteurs. La lutte est de courte durée. Deux des trois braqueurs sont désarmés et maîtrisés. Les deux malfaiteurs ont été légèrement blessés et transportés sous bonne escorte vers l’hôpital du Blanc.

Le 16 janvier, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), un homme armé qui voulait commettre un braquage dans un bar-tabac a également été maîtrisé par les gérants et des clients, qui l’ont ligoté et remis à la police. Il s’agissait du deuxième braquage mis en échec par des commerçants dans la banlieue rouennaise en l’espace d’un mois et demi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/indre-des-passants-courageux-neutralisent-les-braqueurs-d-une-bijouterie-24-01-2014-3523067.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz