FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 janvier 2014

 

JDC-1

 

Michel Garroté, réd en chef  —  160’000 manifestants, selon les organisateurs, ont défilé à Paris, hier, dimanche 26 janvier 2014, à l’appel du collectif Jour de Colère (JdC), qui rassemble des catholiques traditionalistes, des opposants au mariage homosexuel avec adoption d’enfants, des partisans de Dieudonné, des identitaires, des patrons en colère et des associations familiales. JdC a défilé contre l’action gouvernementale et pour demander la destitution du président de la République, jugé incapable et impopulaire.

JDC-2

Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif) condamne la haine et la violence des slogans xénophobes, racistes et antisémites lancés hier à Paris lors de la manifestation.

Le Crif ajoute à propos de ces slogans : « Ils sont le fait d’une minorité d’extrémistes dont les références historiques et les opinions tournent le dos à notre République, à notre démocratie et aux valeurs de tolérance qui font la grandeur de notre pays ».

Le Crif rappelle que la France républicaine célèbre, aujourd’hui lundi, l’anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Le 27 janvier est en effet  la journée de mémoire européenne des génocides et de prévention des crimes contre l’humanité.

JDC-4

De son côté, Greg Sulin, sur JSS News, dans une analyse avec photos et vidéos, écrit (extraits adaptés ; voir lien vers JSS News en bas de page) : En fait, cette manifestation était un pot-pourri de toute la merde de France avec des attaque contre les Juifs : « Juif, la France n’est pas à toi », tel était l’un des slogans des manifestants.

Greg Sulin sur JSS News : Le préfet de police de Paris renoue avec les traditions les plus sombres (les préfets n’étaient-ils pas ceux qui déportaient les juifs ?), en autorisant une manifestation antisémite dans les rue de Paris. « C’est en restant vigilant que l’on évite les débordements de l’histoire », avait déclaré le Ministre de l’intérieur.

Greg Sulin sur JSS News : Malgré cela, le préfet n’a pas suivi les recommandations de son ministre en autorisant les parisiens à se défouler en criant leur haine du juif, conclut Greg Sulin sur JSS News (fin des extraits adaptés ; voir lien vers JSS News, avec photos et vidéos, en bas de page).

JDC-3

Enfin, le blog Le salon beige et le blog de Jour de Colère donnent leur propre interprétation des événements, dénonçant les provocations et les interpellations effectuées, selon eux, par la police (voir deuxième lien et troisième lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://jssnews.com/2014/01/26/video-jour-de-colere-degueule-sa-haine-juif-la-france-nest-pas-a-toi/

http://www.jourdecolere.com/

http://lesalonbeige.blogs.com/

   

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :