FLASH
[19/12/2018] Après une augmentation de 17,6% en 2016, le nombre d’agressions contre les pompiers a augmenté de 23% en 2017. 2 813 sapeurs-pompiers ont été agressés au cours d’une intervention  |  [18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 janvier 2014

Quatre individus, soupçonnés d’être impliqués dans deux fusillades survenues en décembre et en janvier à Lille, ont été présentées lundi soir à un juge d’instruction après l’ouverture d’une information judiciaire. Ils sont poursuivis pour «modification de l’état des lieux d’une scène de crime ou de délit, non-dénonciation de crime, violence avec arme et en réunion, dégradations volontaires et recel de malfaiteurs».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces quatre hommes, un majeur et trois mineurs de 15, 16 et 17 ans, sont tous déjà connus «très défavorablement» de la justice, a déclaré le procureur Frédéric Fèvre, qui a requis un mandat de dépôt contre les trois plus âgés. La bande a été interpellée samedi lors d’une vaste opération de police dans le quartier lillois de Moulins, qui appartient à la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Lille.

«Une arme de guerre»

C’est dans ce même quartier de Moulins que David, un étudiant de 20 ans, avait été grièvement blessé à l’arme automatique aux jambes, au bassin et au ventre à la sortie d’une boîte de nuit le 19 janvier, «pour le seul motif qu’il a pris la défense de jeunes filles qui se faisaient insulter à la sortie d’une boîte de nuit», a relaté le procureur. Les enquêteurs ont établi un lien avec un précédent mitraillage, sur la façade d’un hôtel de Villeneuve d’Ascq, dans la nuit du 12 au 13 décembre.

L’homme suspecté d’avoir tiré sur David, un autre jeune de 17 ans, est toujours en fuite. Si son arme n’a pas été retrouvée, il s’agit «vraisemblablement d’un pistolet mitrailleur 9 mm», «d’une arme de guerre», selon le procureur. David a reçu au moins cinq balles. «S’il en a réchappé, ça relève du miracle», a souligné Frédéric Fèvre. «C’est un garçon qui jusqu’à la fin de ses jours souffrira des violences dont il a été victime».

Dans une affaire distincte, des traces de sang ont été retrouvées le 19 janvier dans une voiture visée par des tirs à Lille. L’enquête est toujours en cours.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillades-a-lille-trois-mineurs-et-un-majeur-arretes-27-01-2014-3533391.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz