FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 janvier 2014

Sarkozy-Kadhafi-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Au départ, ce n’était qu’une allégation du site Internet Mediapart et de son patron, le militant d’extrême-gauche Edwy Plenel. Sarkozy aurait financé sa campagne présidentielle de 2007 entre autre avec l’argent du clan Kadhafi. Lorsque cela fut évoqué sur TF1, Sarkozy prit le rôle facile de donneur de leçon : TF1, selon Sarkozy, s’était rabaissée au rang de porte-parole du cadavre de Kadhafi. Mais depuis, les notes confidentielles qui confirmeraient ce financement ont été présentées par Edwy Plenel au Grand Journal sur Canal+. Encore une fois, au départ, ce n’était qu’une allégation du site Internet Mediapart et de son patron, le militant d’extrême-gauche Edwy Plenel. Cela dit, Edwy Plenel est aussi celui qui a révélé, dans les années 1980, l’affaire du Rainbow Warrior sous la présidence de François Mitterrand.

A ce propos, on pouvait lire en mars 2012 sur www.marianne2.fr (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : l’accusation de financement occulte (ndmg – de la campagne de Sarkozy en 2007) n’émanait pas, cette fois-ci, de l’un des fils Kadhafi mais de personnes bien plus proches du chef de l’Etat: le médecin personnel de Ziad Takieddine, l’ancien compère de négociations d’armement de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy au début des années 2000. Didier Grosskopf, c’est son nom, s’était confié à un ancien membre de l’équipe de campagne d’Edouard Balladur, en 1995, Jean-Claude Brisard, spécialisé désormais dans le renseignement. Neurochirurgien proche de Takieddine, il avait été envoyé ou soigné quelques personnalités en Libye. Et c’est ainsi, relate Mediapart, qu’il a recueilli des confidences, couchées sur le papier par Brisard (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Ce mardi 28 janvier 2014, Lexpress.fr écrit (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : France 3 diffuse, demain, mercredi 29 janvier 2014, à 23h10, dans son magazine « Pièces à conviction », son documentaire « Kadhafi – Sarkozy : liaisons dangereuses ? », avec notamment un enregistrement audio d’une interview, en mars 2011, de Mouammar Kadhafi qui évoque un financement politique occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy. Cette accusation avait déjà été lancée par plusieurs dignitaires de l’ancien régime, en particulier son fils Seif Al-Islam. Accordé à l’époque au Figaro, l’entretien  —  que la journaliste Delphine Minoui avait ultérieurement retranscrit dans son ouvrage Tripoliwood paru aux éditions Grasset en 2011  —  se déroule le 16 mars 2011. Les forces de Kadhafi semblent alors reprendre l’avantage un mois après le début de l’insurrection.

Lexpress.fr : A la question de savoir s’il se sent trahi, Kadhafi, qui avait été reçu en grande pompe à Paris en décembre 2007, répond par l’affirmative. Puis, il poursuit : « Sarkozy a une déficience mentale. C’est grâce à moi qu’il est arrivé à la présidence. C’est nous qui lui avons fourni les fonds qui lui ont permis de gagner. Il est venu me voir alors qu’il était ministre de l’intérieur. Il m’a demandé un soutien financier ». Pourquoi aurait-il financé Sarkozy ? « Pour nous, en tant que Libyens, si le président de la République française gagne les élections grâce à nos fonds, c’est vraiment un gain », répond Kadhafi. Le juge Serge Tournaire enquête sur ces accusations de financement de la campagne présidentielle de 2007.

Lexpress.fr : Elles avaient été formulées par Seif Al-Islam dans un entretien à Euronews, le 16 mars 2011 : « Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale ». Peu auparavant, l’agence officielle Jana avait promis de rendre public « un grave secret » sur la campagne de Nicolas Sarkozy. Plusieurs dignitaires ont évoqué un tel financement : l’ancien Premier ministre Baghdadi al Mahmoudi, lors d’une audience d’extradition à Tunis ; ou encore l’interprète de Kadhafi, Moftah Missouri. Rencontrée en janvier 2014 à Paris, Anoud al-Senoussi, fille de l’ancien chef des renseignements Abdallah al-Senoussi, a affirmé que son père dispose de preuves de ce financement (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/kadhafi-evoquait-en-2011-un-financement-de-la-campagne-de-sarkozy_1318005.html

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Takieddine-Kadhafi-Sarkozy-le-gros-stress_a766.html#sthash.PGfQmGIV.dpuf

Dreuz.info » Kadhafi tué sur ordre de Sarkozy ?

Dreuz.info » Kadhafi, Sarkozy, Takieddine et les autres

Dreuz.info » Sarkozy veut bombarder Syrte, Sebha et Bab al-Azizia …

Dreuz.info » Le népotisme d’exhibition de Sarkozy

Dreuz.info » Sarkozy fait savoir qu’il sera candidat en 2017

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz