FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 janvier 2014

Marseille est une nouvelle fois secouée par la violence. Mardi, un homme a été tué d’une rafale de kalachnikov dans les quartiers Nord de de la ville. La victime a été prise pour cible dans l’après-midi alors qu’elle se trouvait au volant d’une voiture de location dans le quartier sensible de Val Plan, dans le 13e arrondissement. Le véhicule des tireurs, une Twingo volée, a été retrouvé incendié peu après les faits à proximité des lieux du crime. Ce crime vient ternir l’image de Marseille où la délinquance a relativement baissé en 2013, selon le procureur. Une baisse de 4,12% par rapport à 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce nouvel homicide intervient au lendemain de la visite du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui s’est félicité des progrès de la lutte contre l’insécurité, évoquant notamment la baisse des règlements de comptes: 17 en 2013, contre 23 en 2012, selon le décompte de la préfecture de police. «Au lendemain des bilans que l’on pensait meilleurs, la triste réalité s’impose de nouveau et la série se poursuit», a réagi le délégué régional adjoint d’Alliance, David-Olivier Reverdy. Il s’agit du quatrième homicide par balles survenu dans le département depuis le début de l’année.

Samedi dernier, un homme de 47 ans, connu des services de police, avait été retrouvé mort à son domicile, tué d’une balle dans la tête. Quelques jours plus tôt, le 19 janvier, un homme de 30 ans avait été abattu d’une rafale de kalachnikov à Aubagne, près de Marseille, au volant d’une voiture volée. Une arme de même type a été retrouvée sur ses genoux. Le 13 janvier, un jeune homme de 21 ans, qui sortait de prison, avait été tué d’une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins, dans un snack des quartiers nord de la ville.

Lundi, loin de la sobriété affichée tout au long de la journée à la préfecture, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a musclé son discours devant les militants socialistes, fustigeant notamment «le double langage de la municipalité» dirigée par l’UMP, Jean-Claude Gaudin, candidat à sa succession face au socialiste Patrick Mennucci. Une municipalité qui n’a de cesse de renvoyer la responsabilité de la sécurité à l’Etat, sans reconnaître les «bons résultats» obtenus, selon Valls, par le gouvernement à Marseille.

«C’est à l’Etat d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et quoi qu’ils en disent ils ne le font pas mieux qu’avant. Au gouvernement socialiste de faire l’effort et moins de discours», a rétorqué le maire. Jean-Claude Gaudin a dénoncé «un mélange des genres», alors que Manuel Valls a profité d’une réunion en préfecture pour se féliciter des progrès réalisés dans la lutte contre l’insécurité, avant de se rendre en fin d’après-midi à l’inauguration du local de campagne de Christophe Masse, tête de liste PS dans les 11e et 12e arrondissement.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-tue-a-la-kalachnikov-au-lendemain-de-la-visite-de-valls-28-01-2014-3536511.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz