FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 janvier 2014
Propriété de Dieudonné
Propriété de Dieudonné

La police a lancé des perquisitions, ce mardi 28 janvier, dans les propriétés de l’antisémite Dieudonné et au théâtre de la Main d’or, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et fuites illégale de capitaux.

Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers au théâtre entre environ 09H00 et 10H30.

Plusieurs domiciles de Dieudonné sont perquisitionnés, ainsi que les sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire.

Les enquêteurs veulent connaître son patrimoine et étudier ses mouvements de fonds, car plus de 400.000 euros ont été envoyés par lui au Cameroun, alors qu’il ne paye pas ses amendes et se dit insolvable (plus de 65.000 euros d’amende en tout).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs veulent savoir également dans quelles conditions Noémie Montagne a racheté pour 501.000 euros la propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques pour payer des retards d’impôts de 900.000 euros, ce qui correspond probablement à 4 millions d’euros de revenus – pas ma l pour un insolvable non ?

Ensuite, il y a les appels aux dons pour régler ses amendes : d’une part, ces dons sont lourdement taxables, et d’autre part la loi interdit d’y avoir recours et précise que le fait :

« d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. »

C’est le nouveau chapitre des problèmes de Dieudonné avec la justice, mais certainement pas le dernier.

Et puisque Dieudonné ne paye pas ses amendes, à quoi a servi l’argent ? Les enquêteurs cherchent donc à mettre la main sur des documents qui leur permettent de savoir comment a été utilisé l’argent que les fans lui ont envoyé.

Dieudonné, est toujours sous le coup de plusieurs plaintes pour incitation à la haine raciale – en clair pour des propos antisémites.

Et il a de nouveau été placé en garde-à-vue mercredi 22 janvier après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d’un huissier est toujours en cause, et Dieudonné accuse maintenant son frère d’avoir tiré en direction de l’huissier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :