FLASH
[19/12/2018] Après une augmentation de 17,6% en 2016, le nombre d’agressions contre les pompiers a augmenté de 23% en 2017. 2 813 sapeurs-pompiers ont été agressés au cours d’une intervention  |  [18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 janvier 2014
Propriété de Dieudonné
Propriété de Dieudonné

La police a lancé des perquisitions, ce mardi 28 janvier, dans les propriétés de l’antisémite Dieudonné et au théâtre de la Main d’or, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et fuites illégale de capitaux.

Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers au théâtre entre environ 09H00 et 10H30.

Plusieurs domiciles de Dieudonné sont perquisitionnés, ainsi que les sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire.

Les enquêteurs veulent connaître son patrimoine et étudier ses mouvements de fonds, car plus de 400.000 euros ont été envoyés par lui au Cameroun, alors qu’il ne paye pas ses amendes et se dit insolvable (plus de 65.000 euros d’amende en tout).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs veulent savoir également dans quelles conditions Noémie Montagne a racheté pour 501.000 euros la propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques pour payer des retards d’impôts de 900.000 euros, ce qui correspond probablement à 4 millions d’euros de revenus – pas ma l pour un insolvable non ?

Ensuite, il y a les appels aux dons pour régler ses amendes : d’une part, ces dons sont lourdement taxables, et d’autre part la loi interdit d’y avoir recours et précise que le fait :

« d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. »

C’est le nouveau chapitre des problèmes de Dieudonné avec la justice, mais certainement pas le dernier.

Et puisque Dieudonné ne paye pas ses amendes, à quoi a servi l’argent ? Les enquêteurs cherchent donc à mettre la main sur des documents qui leur permettent de savoir comment a été utilisé l’argent que les fans lui ont envoyé.

Dieudonné, est toujours sous le coup de plusieurs plaintes pour incitation à la haine raciale – en clair pour des propos antisémites.

Et il a de nouveau été placé en garde-à-vue mercredi 22 janvier après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d’un huissier est toujours en cause, et Dieudonné accuse maintenant son frère d’avoir tiré en direction de l’huissier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz