FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 janvier 2014
Propriété de Dieudonné
Propriété de Dieudonné

La police a lancé des perquisitions, ce mardi 28 janvier, dans les propriétés de l’antisémite Dieudonné et au théâtre de la Main d’or, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et fuites illégale de capitaux.

Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers au théâtre entre environ 09H00 et 10H30.

Plusieurs domiciles de Dieudonné sont perquisitionnés, ainsi que les sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire.

Les enquêteurs veulent connaître son patrimoine et étudier ses mouvements de fonds, car plus de 400.000 euros ont été envoyés par lui au Cameroun, alors qu’il ne paye pas ses amendes et se dit insolvable (plus de 65.000 euros d’amende en tout).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs veulent savoir également dans quelles conditions Noémie Montagne a racheté pour 501.000 euros la propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques pour payer des retards d’impôts de 900.000 euros, ce qui correspond probablement à 4 millions d’euros de revenus – pas ma l pour un insolvable non ?

Ensuite, il y a les appels aux dons pour régler ses amendes : d’une part, ces dons sont lourdement taxables, et d’autre part la loi interdit d’y avoir recours et précise que le fait :

« d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. »

C’est le nouveau chapitre des problèmes de Dieudonné avec la justice, mais certainement pas le dernier.

Et puisque Dieudonné ne paye pas ses amendes, à quoi a servi l’argent ? Les enquêteurs cherchent donc à mettre la main sur des documents qui leur permettent de savoir comment a été utilisé l’argent que les fans lui ont envoyé.

Dieudonné, est toujours sous le coup de plusieurs plaintes pour incitation à la haine raciale – en clair pour des propos antisémites.

Et il a de nouveau été placé en garde-à-vue mercredi 22 janvier après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d’un huissier est toujours en cause, et Dieudonné accuse maintenant son frère d’avoir tiré en direction de l’huissier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz