FLASH
[23/09/2017] Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 janvier 2014
Propriété de Dieudonné
Propriété de Dieudonné

La police a lancé des perquisitions, ce mardi 28 janvier, dans les propriétés de l’antisémite Dieudonné et au théâtre de la Main d’or, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et fuites illégale de capitaux.

Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers au théâtre entre environ 09H00 et 10H30.

Plusieurs domiciles de Dieudonné sont perquisitionnés, ainsi que les sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire.

Les enquêteurs veulent connaître son patrimoine et étudier ses mouvements de fonds, car plus de 400.000 euros ont été envoyés par lui au Cameroun, alors qu’il ne paye pas ses amendes et se dit insolvable (plus de 65.000 euros d’amende en tout).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs veulent savoir également dans quelles conditions Noémie Montagne a racheté pour 501.000 euros la propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques pour payer des retards d’impôts de 900.000 euros, ce qui correspond probablement à 4 millions d’euros de revenus – pas ma l pour un insolvable non ?

Ensuite, il y a les appels aux dons pour régler ses amendes : d’une part, ces dons sont lourdement taxables, et d’autre part la loi interdit d’y avoir recours et précise que le fait :

« d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. »

C’est le nouveau chapitre des problèmes de Dieudonné avec la justice, mais certainement pas le dernier.

Et puisque Dieudonné ne paye pas ses amendes, à quoi a servi l’argent ? Les enquêteurs cherchent donc à mettre la main sur des documents qui leur permettent de savoir comment a été utilisé l’argent que les fans lui ont envoyé.

Dieudonné, est toujours sous le coup de plusieurs plaintes pour incitation à la haine raciale – en clair pour des propos antisémites.

Et il a de nouveau été placé en garde-à-vue mercredi 22 janvier après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d’un huissier est toujours en cause, et Dieudonné accuse maintenant son frère d’avoir tiré en direction de l’huissier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz