FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 janvier 2014
Propriété de Dieudonné
Propriété de Dieudonné

La police a lancé des perquisitions, ce mardi 28 janvier, dans les propriétés de l’antisémite Dieudonné et au théâtre de la Main d’or, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et fuites illégale de capitaux.

Des voisins ont confirmé avoir vu des policiers au théâtre entre environ 09H00 et 10H30.

Plusieurs domiciles de Dieudonné sont perquisitionnés, ainsi que les sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont été saisis par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire.

Les enquêteurs veulent connaître son patrimoine et étudier ses mouvements de fonds, car plus de 400.000 euros ont été envoyés par lui au Cameroun, alors qu’il ne paye pas ses amendes et se dit insolvable (plus de 65.000 euros d’amende en tout).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs veulent savoir également dans quelles conditions Noémie Montagne a racheté pour 501.000 euros la propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques pour payer des retards d’impôts de 900.000 euros, ce qui correspond probablement à 4 millions d’euros de revenus – pas ma l pour un insolvable non ?

Ensuite, il y a les appels aux dons pour régler ses amendes : d’une part, ces dons sont lourdement taxables, et d’autre part la loi interdit d’y avoir recours et précise que le fait :

« d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires est passible de six mois d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. »

C’est le nouveau chapitre des problèmes de Dieudonné avec la justice, mais certainement pas le dernier.

Et puisque Dieudonné ne paye pas ses amendes, à quoi a servi l’argent ? Les enquêteurs cherchent donc à mettre la main sur des documents qui leur permettent de savoir comment a été utilisé l’argent que les fans lui ont envoyé.

Dieudonné, est toujours sous le coup de plusieurs plaintes pour incitation à la haine raciale – en clair pour des propos antisémites.

Et il a de nouveau été placé en garde-à-vue mercredi 22 janvier après une première nuit à la gendarmerie. La plainte pour violence d’un huissier est toujours en cause, et Dieudonné accuse maintenant son frère d’avoir tiré en direction de l’huissier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz