FLASH
[19/07/2018] Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 janvier 2014

 

Abbas-1

 

Michel Garroté, réd en chef  —  Mahmoud Abbas a proposé, mardi 28 janvier 2014, qu’Israël procède à un retrait progressif en trois ans de la Judée et de la Samarie dites « Cisjordanie » dans le cadre d’un futur accord de paix au Proche-Orient. « Je dis cela clairement : quiconque propose dix ou 15 ans comme période de transition ne veut pas se retirer », a déclaré Mahmoud Abbas lors d’une conférence sur la sécurité organisée par le cercle de réflexion INSS de l’université de Tel-Aviv.

« Nous disons qu’une période de transition ne doit pas excéder trois ans, durant laquelle Israël pourra se retirer progressivement », a-t-il ajouté. Par le passé, Abbas n’avait évoqué qu’en termes généraux un retrait graduel de « Cisjordanie » au terme d’un accord de paix définitif, similaire au retrait d’Israël du Sinaï qui a duré trois ans, après la signature d’un traité de paix avec l’Egypte en 1979.

La demande d’Israël d’une présence militaire dans la vallée du Jourdain, qui devrait être la frontière orientale d’un futur « Etat palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza », est un des contentieux des négociations de paix. Israël estime à juste titre qu’un tel déploiement est vital pour sa sécurité et que sinon, la « Cisjordanie » risque de devenir une base pour des attaques terroristes.

Semblant tenir compte des craintes israéliennes, Abbas a déclaré que les Palestiniens voulaient bien qu’une tierce partie, telle que l’Otan, prenne la place d’Israël après le retrait pour assurer aux deux parties que les choses continueront normalement.

Lors de la conférence, le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a mis en doute les « engagements » palestiniens. « Nous avons compté 1’040 cas traités par les services de sécurité palestiniens en 2013. Combien d’entre eux ont abouti devant la justice ? », a demandé le ministre à la conférence. Sur la même période, Israël a arrêté 3’000 Palestiniens dont la plupart ont été ensuite emprisonnés.

Prié de dire ce que faisait l’Autorité palestinienne pour maintenir le calme en « Cisjordanie », Abbas a prétendu : « L’ensemble des forces de sécurité se consacrent à leur devoir de prévenir la contrebande d’armes et leur utilisation au sein de l’Autorité palestinienne ou Israël ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://fr.news.yahoo.com/mahmoud-abbas-propose-un-retrait-d-39-isra%C3%ABl-165305393.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz