Les autorités islamiques de Malaisie ont saisi des bibles qui utilisent le mot Allah – qui veut dire Dieu en malais.
En 2009, les musulmans avaient été enragés par un arrêt de la Haute Cour en faveur des chrétiens qui ont démontré que Allah n’est pas du tout un mot musulman, qu’il ne doit absolument pas leur être réservé, car c’est en réalité un mot pré-islamique, employé par les chrétiens de langue malaise depuis plus de quatre siècles.
Les autorités islamiques n’en sont pas resté là. Ils ont fait un nouveau procès, et ont obtenu d’une Cour qu’elle réserve l’emploi du mot Allah aux musulmans malais, qui représentent le groupe ethnique le plus important de Malaisie, suivi de loin par les minorités Chrétiennes, Hindous et Bouddhistes.
Ce changement législatif a exacerbé les craintes que les autorités religieuses islamiques disposent de plus de moyens pour persécuter les Chrétiens, et c’est exactement ce qui s’est produit.
Selon des observateurs interrogés par Reuters, ce retournement permettrait au premier ministre Najib Razak de détourner la grogne montant des musulmans malais qui voient leur note d’électricité, le prix de l’essence et du sucre monter en raison de la suppression de la subvention d’Etat.
Ainsi, jeudi dernier, l’autorité islamique de Selangor, la région la plus riche et la plus peuplée, a saisi toutes le bibles en langue malaise de la Société de la Bible, qui a déclaré que les autorités ont également interpelé deux responsables avant de les relâcher quelques heures plus tard après le paiement d’une caution.
« On nous a dit que nous étions l’objet d’une enquête parce que nous violons la loi de l’Etat de Selangor qui interdit aux non-musulmans d’utiliser le mot Allah » a déclaré le président de la société de la bible de Malaisie, Lee Min Choon.
Cette perquisition suivie par une arrestation est une première en Malaisie et une aggravation d’une situation qui couve depuis des années, attestée par la saisie occasionnelle de bibles importées d’Indonésie. C’est cependant la première fois que les autorités ont mené une opération répressive à l’intérieur d’un lieu appartenant à une organisation chrétienne.
Les Chrétiens des régions rurales et pauvres de Malaisie qui ont récemment émigré vers la riche région de Selangor utilisent le mot Allah depuis des siècles.
Le principal parti politique, l’United Malays National Organisation (UMNO), a déclaré que des militants allaient protester à partir de ce dimanche dans toutes les églises de l’Etat contre l’usage du mot Allah.
Le sultan de Selangor, l’un des neuf sultans qui sert de chef d’Etat par rotation, a déclaré l’an dernier que les non-musulmans doivent s’abstenir d’utiliser le mot Allah dans leurs Bibles. Il a demandé au musulmans de s’unir contre « les mauvais élements » qui utilisent ce mot.
Et bien entendu, il se trouvera des musulmans et des idiots utiles pour affirmer malgré cette arrogance, que l’islam est une religion tolérante.
Et lorsqu’en 2010, des musulmans ont attaqué plusieurs églises et les ont incendiées suite à la première décision de la cour qui autorisait les Chrétiens à utiliser le mot Allah, les musulmans nous ont expliqué que ces terroristes ne représentent pas l’islam – sans jamais pouvoir élaborer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Je leur donne raison ! le mot Allah ne doit pas figurer dans la Bible !!
Le Dieu d’Abraham d’Isaac , de Jacob n’est pas Allah même si le mot « Allah »veut dire Dieu en arabe !
Allah est l’anti-Dieu et Mahomet le faux prophète .
Comment peut -on dire qu’il n’y a qu’un Dieu vu que Allah exige de tuer tous les non-musulmans qui refusent de se convertir ??
mais non!
Dieu,c’est aussi Allah ne vous déplaise, n’a jamais dit de tuer. Ce sont les hommes primitifs et sanguinaires qui ont institué ça
PRIMITIF … oui c’est le mot qui leur colle à la peau à ces sanguinaires qui ne pense qu’à tuer tous ceux qui ne sont pas muzz …
chez eux c’est la cour des miracles comme au moyen-âge ..
je ne suis pas certain qu’on parle du même dieu
Alors le Coran n’a rien à voir avec Allah ???
La Sourate qui , parlant des mécréants qui ne veulent pas se convertir dit » Tuez-les tous où qu’ils se trouvent » !
Qui Est-ce qui donnent ces ordres dans le Coran ??
Et c’est qui les hommes primitifs et sanguinaires ?? les musulmans actuels leur ressemblent beaucoup !!
Tu es muzz ou quoi? Allah dieu de l islame. DIEU , EST LE DIEU D ABRAHAM, D ISAAC, JACOB.Arretes de nous prendre pour des cons.Jamais cet imposteur allah zera mon dieu.C est une idole, tu piges.
Tous les dieux sont des idoles et n’ont jamais existé le tien, le mien le leur et ceux a venir… Dieu n’a pas inventé l’homme, l’homme le réinvente tous les jours. Ça l’empêche de chier dans ses culottes.
MESSAGE A ADRESSER AU PAPE….!
Dire que la Malaisie était encore à la fin de la WWII un état peuplé de Chrétiens et de Bouddhistes qui a été infiltré par les mahométans prolifiques et est ensuite devenu un état islamique intolérant bien que toute l’activité économique soit encore entre les mains de ceux qui travaillent: les Chrétiens et les Bouddhistes…
De vrais fils de putes !
Utiliser le nom propre « Allah » dans une bible chrétienne c’est carrément de la tromperie sur la marchandise.
D’ieu est D’ieu. D’ieu est le D’ieu de tous les hommes sur terre. Il est Unique et Un. Son nom, personne ne le connait. JE SUIS répond D’ieu.
Alors le reste est chicaneries et petites querelles. Il est au dessus des hommes et de leurs petites guerres intestines. Arrêtons de chipoter. Les musulmans veulent sauvegarder leur coran parce que c’est leur identité, leur passé historique. Cela se respecte. Mais s’ils confisquent les bibles, qu’ils y jettent aussi un oeil. et aillent découvrir leur Messie ISSA. Pourquoi ? Parce que ISSA arrive bientôt et il faut que chaque homme sur terre soit prêt à l’accueillir. Que chaque mosquée du monde entier ouvre ses portes à ISSA le Messie, le Madhi, le sauveur. Le temps est venu pour les musulmans de connaître les paroles du Maîtres. On vous demande pas de renier votre histoire mais de vous préparer à rencontrer le Messie, le Juge de toutes les nations. Etes-vous prêts ?
Alors quand le Coran dit qu’il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète, qui est ce Dieu ? Est-ce Allah ??
Et ce même Dieu qui dit que Dieu n’accepte qu’une religion l’Islam ?? c’est le Dieu Judéo-chrétien ????
Le Coran n’est qu’une usurpation .
S’il est encore édité, je vous conseille de lire le livre d Haï Bar-Zeev aux Editions Berg International Editeurs : « Une lecture Juive du Coran ».
Il relate le cheminement de Mohamed, qui aurait à ses début étudié avec un Maître Juif la Thora et l’ayant appréciée, il a décidé de la diffuser auprès des Tribus Arabes.
Son but au départ était donc pacifique et de bonne foi et c’est pourquoi l’on retrouve de nombreuses similitudes entre la Thora et le Coran (circoncision bien que la circoncision Musulmane soit imparfaite, certaines règles alimentaires etc.).
Simplement à un moment donné Mohamed s’est pris pour D.ieu lui-même et à décidé d’éliminer les Juifs qui leur avaient donné la Thora, et s’est mis à disjoncter et à décider de tuer tous ceux qui ne voulaient pas se convertir à la religion qu’il avait inventée et a eu la révélation divine du Coran.
Idem avec le Nouveau Testament, il a piqué les idées, mais pas la pratique.
C’est un peu comme s’il avait volé la FERRARI qu’est la Bible (ancien et nouveau testament confondu), mais qu’il avait oublié le moteur sur place.
Un livre qui montre les nombreuses incohérences du coran. Je ne résiste pas à ce petit passage (sorti de son contexte, page 119) : « On ne peut se coucher analphabète et se relever sage, et encore moins prophète ».
excellente comparaison la ferrari , Paul a fait un peu la même chose en simplifiant le judaisme pour le rendre accessible et acceptable aux payens !
Ostie on est pas sortie du bois! LOLOLOL ce monde est fou!
Al lah = non commun pouvant s’adresser à tout ceux qui sont conscient du bien et du mal. Genèse 3/22.
« 22 IHVH dit: « Voici, le glébeux est comme l’un de nous pour connaître le bien et le mal. Maintenant, qu’il ne lance pas sa main, ne prenne aussi de l’arbre de vie, ne mange et vive en pérennité ! »
Psaumes 82/6. » 6 Moi j’ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. »
Le mot dieu est neutre, comme le mot secte, il parle aussi bien du bien que du mal, mais le mal veut se l’approprier à lui tout seul, car il est liberticide. On reconnait un arbre à ces fruits et là ils sont amères.
1 Corinthiens 8/5. « 5 Car, quoiqu’il y en ait, soit dans le ciel, soit sur la terre, qui sont appelés dieux (comme, en effet, il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs)… »
Pauvres idiots qui ne lisent pas la Torah et l’évangile reconnu juste dans Sourate 3/3, parce que leur Imam est possédé par le dieu de l’ombre, de l’ignorance, le pire des démons (shed en hébreu signifiant dieu de l’ombre.)
Ah oui c’est vrai j’avais oublié que le pape interdisait en 1229 de lire la Bible en Hébreu sous peine de mort. Les idiots avec les franc mac sont nombreux, sans compter les journalo islamo gauchistes de l’AFP.
Allah comme tout nom propre ne se met pas au pluriel.
Un nom propre est un identifiant, dans votre exemple de la genèse vous donnez le nom propre du D.ieu du judaïsme et du christiannisme qui n’est en aucun cas celui de l’islam.
Le nom propre YHWH apparait plus de 6000 fois dans la bible il n’apparait jamais dans le coran.
A l’inverse le nom propre Allah est cité de multiples fois dans le coran mais n’apparait jamais dans la bible.
Un nom PROPRE? allah? Vous divaguer!
permettez , le allah des muzz est la reprise du nom « El » de la Torah Kédocha.
C’est faux! Lâh (al-Lâh) est un des 356 (si je ne m’abuse) dieux de la ka’aba. L’équivalent de Eloah (Elohim) est Ilah
d’ailleurs la profession de foi des Musulmans dit il n’y a pas d’autre Dieu (La Ilah) que al-Lâh (le Lâh) qui avait trois filles: al’lât, Manât et al’Ouzza. rien à voir avec le Tanach
Moi, je leur laisserais le mot Allah avec plaisir quand on sait ce qui se passe avec la religion de paix et d’amour: décapitations, amputations, lapidations, pendaisons, excisions…. etc. Qu’ils restent avec leur Allah: le grand miséricordieux et si tolérant! Au plus vite, enlevez le mot Allah de la bible!
Ils sont cons ! Les iraniens interdisaient le billet de 100 francs français à cause de la paire de seins. J’attends que la Malaisie renvoie en Italie les pâtes allah carbonara….
Pour moi la question reste toujours la même : Quand les peuples à peu près civilisés vont-ils interdire cette secte infâme qui sème la mort depuis des millénaires et continue encore dans cette voie au XXIème siècle ?
Laissons leur Allah, il leur est » acoquiné » .
Je ne comprends pas qu’on puisse le leur disputer.
ah qu’il était doux le temps des Dieux, Dieux qui reviendront. Le monothéisme est d’un triste…
Allah n est pas le Dieu de la bible.Il n a rien avoir avec le christianisme.Reconnaître Allah comme notre Dieu est une insulte, un blasphème. Le Dieu d Abraham, isaac, jacob est notre Dieu, pas Allah qui est une idole islamique. Honte à ces chretiens nqui prennent l idole islamique comme leur Dieu.
franchement être chrétien et mettre Allah dans une bible les malais ont raison c’est quoi cette connerie qu’il l’enlève vite et qu’il mette un autre mots
Cette « tolérance » est due aux merdias islamophiles : les mêmes qui cachaient les photos de M. Gaz et les chances pour la France qui l’entourait de quenelles… Dire que même à Dreuz on a cru à son discours contre l’antisémitisme !!!
J’en ai marre d’entendre encore et encore parler des problèmes liés aux religions….
C’est une bonne occasion pour les Chrétiens de Malaisie de se débarrasser d »Allah » qui n’est pas Dieu,mais une idole du panthéon mecquois, père selon la mythologie de trois déesses: Al-Lât, Manât et Al’Ouzza, ils n’ont plus qu’à faire comme les Chinois Chrétiens l’ont fait , retrouver l’équivalent en Malais pour désigner le « Très-Haut, le Tout Puissant, l’Eternel »